manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The day Kyle slipped away
Par PiwiiJuly
South Park  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

I miss you.

I miss you so bad.

Le vent, le froid, la neige. Cela faisait plusieurs heures qu’il était agenouillé devant cette pierre grise. Son bonnet rouge et bleu était maculé de neige, de même pour son manteau. Les larmes sur ses joues étaient glacées par le froid, mais il ne s’en rendait pas compte. La seule chose qui le préoccupait, c’était ce nom gravé sur la pierre, avec en dessous deux dates, deux dates trop proches, beaucoup trop proches.

Une main sur son épaule. Un murmure à l’oreille. L’heure de partir.

Les jambes engourdies par le froid et l’immobilité, il se leva péniblement, enleva la neige de ses vêtements et essuya les larmes qui creusaient son visage. Stanley Marsh était méconnaissable.

Le jeune homme à l’anorak orange esquissa un sourire qui se voulait réconfortant, cependant, il n’arriva qu’à faire une grimace tordue, lui aussi était ravagé par le chagrin.

Kenneth passa son bras sur l’épaule de Stanley, l’entraînant hors du cimetière. Le brun emboîta le pas du blond, la tête basse.

Ce matin, Stanley avait assisté à un enterrement, pas n’importe lequel, celui de Kyle Broflovski. Kyle n’était pas un simple camarade de classe, c’était son meilleur ami, depuis la garderie jusqu’au lycée, sont meilleur ami « dans le monde entier » comme il disait.

I don’t forget you

Oh it’s so sad.

C’était il y a un an maintenant. Kyle était alors bien vivant.

La petite bande d’amis était alors au complet, composée de Stanley, le brun au bonnet rouge et bleu, Kenneth, le blondinet à l’anorak orange, Eric, le châtain au manteau rouge, et Kyle, le rouquin à la chapka verte.

Les quatre jeunes hommes, âgés alors de quinze ans, s’étaient rendus au bassin qui, à cette époque de l’année, était gelé, il était donc possible d’y faire du patin à glace.

Tout se passait à merveille, comme à son habitude, Eric passait son temps à pousser Kenneth et Kyle, n’étant pas assez rapide pour rattraper Stanley, et évidemment, les deux autres ne se gênaient pas pour attaquer le brun et le châtain à coups de boules de neige.

Cependant, aucun d’entre eux n’avaient prévu ce qui allait se passer. En effet en cet hiver

exceptionnellement chaud, la glace s’était fragilisée et, lorsque, pris dans une course poursuite avec Eric, Kyle posa le pied sur la glace fragile du milieu du bassin, le « sol » céda sous lui et Kyle tomba dans l’eau extrêmement froide du bassin.

Stanley et Kenneth, ayant assisté à la scène, se précipitèrent vers le trou béant qu’il y avait à la place de leur ami. Eric, lui qui n’avait rien vu, continuait son chemin, mais, alarmé par les cris des deux autres, il se précipita à son tour.

Kyle ne daigna pas remonter à la surface, il avait dû couler à pic à cause de la lourdeur de ses patins et de ses vêtements. Stanley, paniqué, se débarrassa de ce qui pouvait l’encombrer et plongea dans le trou.

Eric, plus responsable malgré son immaturité, appela les pompiers tandis que Kenneth surveillait le sauvetage improvisé.

Quelques minutes après, Stanley remonta à la surface, le visage bleuit par le froid, il tenait un corps à bout de bras : Kyle.

I hope you can hear me.

I remember it clearly.

Les deux amis étaient arrivés devant la maison d’Eric, celui-ci n’avait pas voulu assister à l’enterrement. Ils ne pouvaient le blâmer, en effet, c’était bien la première fois qu’Eric manifestait des sentiments autres que le mépris envers Kyle, ils savaient bien qu’Eric tenait au rouquin, mais il ne l’avait jamais montré. A présent, le jeune homme, ayant perdu plus de vingt kilos depuis l’accident, était rongé par la culpabilité, il estimait que si Kyle était tombé, c’était entièrement de sa faute, s’il ne l’avait pas provoqué, il ne se serait pas lancé à sa poursuite.

Kenneth appuya sur la sonnette et Mrs Cartman ouvrit la porte, les invitant à entrer.

Eric était dans sa chambre, simplement éclairé par une bougie. Il était assis sur son lit, entouré de photos, il y en avait pour remplir au moins trois albums.

Il se retourna quand il entendit la porte se refermer.

Aucun des trois n’osait dire un mot.

The day you slipped away
Was the day I found it won't be the same

L’hôpital, décidément, Stanley haïssait cet endroit. C’était pourtant là que Kyle avait été transporté après l’incident. Les docteurs ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver le rouquin au corps gelé. Il ne restait plus qu’à attendre. Kenneth faisait les cent pas dans la salle d’attente, Eric interrogeait chaque médecin, chaque infirmière qui avait le malheur de passer à côté de la salle et Stanley était assis sur une chaise, fixant le sol de ses yeux bleu nuit.

Quelques heures plus tard, un médecin arriva avec son petit calepin, les parents de Kyle affichant une expression qui n’annonçait aucune bonne nouvelle.

« Comment va-t-il ? » s’exclama Eric avant que le docteur n’ait pu dire un mot.

« Je ne peux vous mentir les enfants. Votre ami Kyle ne s’est pas réveillé. »

Stanley, Kenneth et Eric le regardèrent avec des yeux comme des soucoupes, leurs visages blancs comme neige.

« Je veux dire par là qu’il est plongé dans le coma. »

Eric, les yeux embués, se leva et attrapa le médecin par le col, le plaquant au mur.

« Pourriez pas faire attention à ce que vous dites ! On a cru qu’il était mort ! 

_C’est pas très loin, je…

_Et bien vous avez intérêt à le réveiller, et vite ! »

Il le lâcha et partit d’un pas rageur, le visage tordu par la fureur et la douleur.

I wish that I could see you again
I know that I can't

Le docteur en question, ayant manqué à sa tache, fût interné en hôpital psychiatrique et à présent il passait son temps à sucer son pouce et à hurler de terreur dès qu’il apercevait un objet qui ressemblait de près où de loin à une seringue. Ne jamais énerver Eric Cartman.

« Alors, cet enterrement ? Ils vous ont laissé entrer à la synagogue ? 

_Oui. Nous l’avons vu. Il semblait si…paisible.

_Je suis sûre que cet enfoiré est au paradis, et qu’il nous regarde en ce moment.

_Ouais, avoue qu’il te manque.

_Même si je te contredisait, Kenny, tu sais qu’il…me manque. »

Kenneth laissa un sourire triste se dessiner sur son visage. Enfin il l’avouait.

I hope you can hear me
I remember it clearly

Lorsque Stanley pénétra dans la pièce blanchâtre, il eut un haut-le-cœur en voyant Kyle, allongé sur ce lit, des tuyaux partout et cette machine qui faisait ce bruit abominable « bip…bip…bip… ». Stanley haïssait ce bruit, même s’il indiquait que Kyle vivait encore.

Le rouquin avait les yeux clos, les bras le long du corps. Stanley s’assit aux côtés de Kyle, serrant sa main, tremblant et silencieux.

Les mois qui suivirent, Stanley passait tout son temps libre à l’hôpital, malgré la nausée qui le prenait en y entrant. Il s’asseyait près du rouquin, prenant sa main et il lui parlait, espérant qu’il l’entendait. Il passait même la nuit dans cette chambre, s’allongeant à côté de Kyle et s’endormant en fixant son visage inerte. Les infirmières n’osaient le mettre à la porte, celui-ci les aidait en contrepartie à prendre soin de son meilleur ami.

Kenneth venait tout les week-ends, Eric avec lui. Celui-ci, se sentant coupable de l’était de son ami, menaçait le docteur à chaque visite, demandant des examens précis.

I've had my wake up
Won't you wake up

Ils étaient assis en tailleur sur le lit d’Eric, observant les photos, les photos du temps heureux où ils étaient quatre. Sur les photos, des sourires, des jeux, du bonheur. Des larmes tachaient certaines d’entre elles. Kenneth était trop émotif.

I keep asking why
I can't take it

Onze mois après l’accident, l’état de Kyle avait stagné, il ne se réveillait pas.

Un jour cependant, alors que Stanley s’était couché comme à son habitude à la droite de Kyle, celui-ci tressailli, ses paupières s’ouvrirent. Il était réveillé.

Stanley, pleurant de joie s’était accroché à lui et le serrait dans ses bras, heureux comme jamais.

Tout devait aller mieux. Du moins c’était ce que pensait Stanley.

It wasn't fake
It happened you passed by

Dans cet amas de photos, il manquait une année, celle qui venait de passer. Eric n’avait pas jugé nécessaire d’immortaliser ces moments de douleur, voulant garder l’image d’un Kyle souriant et heureux de vivre, plutôt que de conserver sur papier glacé son état de légume. Stanley dénicha au milieu des autres, une photographie prise le jour de l’accident.

Ils étaient tous les quatre souriant à l’appareil, leurs bonnets enfoncés sur leurs têtes et les joues rougies par le froid de décembre.


Now you're gone
There you go

Somewhere I can’t bring you back

L’état de Kyle semblait s’améliorer, cependant, pour une raison que les docteurs n’avaient pas jugé utile d’indiquer aux jeunes gens, il était gardé en observation.

Ils s’étaient retrouvés tous les quatre dans la chambre qui semblait moins morbide depuis qu’on pouvait y entendre des rires et y voir des sourires. Stanley était assis en tailleur au bout du lit, Kenneth était assis sur une chaise à côté du lit et Eric sur la table en face. Ils parlaient, de tout et de rien, tandis que Kyle essayait de lire un des livres qu’ils avaient dû avaler cette année : coma ou pas, Kyle était toujours le même.

Il semblait cependant fatigué et amaigri, mais les docteurs les avaient rassurés sur ces détails. Ne pas s’inquiéter, ils auraient dû au contraire.

Now you’re gone

There you go

Somewhere you’re not coming back.

La bougie s’était éteinte. Ils furent plongés dans le noir pendant quelques minutes avant qu’Eric en rallume une autre. La lueur blafarde du bout de chandelle éclaira à nouveau leurs visages tristes, rongés par le malheur d’avoir perdu un proche.

Il semblait que rien ne pouvait leur rendre leurs sourires en cette soirée de décembre. Le souvenir de la rechute de Kyle planait au-dessus de leurs têtes. Stanley, n’en pouvant plus d’être enfermé, se leva et partit sans même enfiler son manteau. Il passa devant les parents qui étaient regroupés dans le salon, essayant de réconforter les Broflovski. Aucun d’entre eux ne l’arrêta, ils comprenaient.

Ike, le petit frère de Kyle, suivit Stanley, sachant bien qu’après Stanley, c’était lui qui était le plus proche du rouquin. Lui seul pouvait comprendre sa douleur.

Les deux bruns marchaient côte à côte, jusqu’à la garçonnière dans le jardin de Stanley. Kyle et lui passaient beaucoup de leur temps libre dans cette cabane miteuse, leurs objets préférés exposés dans tous les coins. Des photos, des posters, des jouets de leur enfance.

Ike s’assit dans un coin et pris le vieux yo-yo de Kyle, qu’est-ce qu’il l’avait convoité quand il avait cinq ans ! Maintenant, il lui semblait dérisoire et sans intérêt.

Stanley observa Ike sans un mot, il devait souffrir plus que lui, après tout, Kyle était le meilleur grand frère qu’il aurait jamais pu avoir. Il avait seulement onze ans, il était déjà très mature.

La date de la mort de Kyle était symbolique, le dix-sept décembre.

The day you slipped away

Was the day I found it won’t be the same no

En ce jour-là, ce dix-sept décembre, Stanley, Eric et Kenneth avaient décidé d’amener Ike à l’hôpital, pour qu’il puisse fêter ses onze ans avec son grand frère.

Ils n’avaient pas prévu qu’au lieu du Kyle souriant qu’ils avaient connu ces dernières semaines, ils allaient trouver un jeune homme aussi dépourvu de couleurs que ses draps.

Kyle était inconscient, respirait très lentement, la machine à côté de son lit n’émettait plus que des petits « bip » faibles et espacés, trop espacés.

Aussitôt, ils appelèrent une infirmière. Les docteurs firent des examens, ne trouvant rien d’alarmant, ils assurèrent que ce n’était que passager, qu’il allait se réveiller. Ils s’assirent autour du lit, attendant le réveil du jeune homme. Vers quinze heures, alors que Eric et Kenneth étaient sortis prendre un peu l’air et que Stanley et Ike faisaient une partie d’échec, la machine, cette horrible machine dont Stanley haïssait le bruit, s’arrêta de « biper » et ne produit plus qu’un son aigu et continu.

Les deux accoururent, appelèrent des médecins, tout ce qui était en leur pouvoir pour le réanimer n’avait pas suffit. Son cœur s’était arrêté, il ne voulait pas recommencer à battre.

Dès lors, Stanley n’avait plus dit un mot, Eric ne pouvait plus regarder personne en face et Kenneth avait abandonné à jamais sa capuche que Kyle trouvait stupide. Ce fut lui qui annonça le drame à Mr et Mrs Broflovski : leur fils Kyle était décédé ce mercredi 17 décembre 2008 à quinze heures et douze minutes.

The day you slipped away

Was the day I found it won’t be the same oh no

Les deux jeunes hommes décidèrent de retourner chez les Cartman, ne voulant pas inquiéter leurs parents. Ils montèrent dans la chambre d’Eric, où celui-ci et le blondinet étaient toujours assis, simplement éclairés par une bougie.

Ils s’assirent avec eux, la tête basse. Dehors, la neige ne cessait de tomber. Ike sortit de sa poche une photo faite avec un polaroïd, une photo de l’enterrement. Il avait pris son frère en photo, dans ce cercueil sombre et très peu attrayant. Stanley frissonna quand il vit le visage pâle et sans vie de son meilleur ami. A l’enterrement, il n’avait pas réussi à se contrôler, il s’était accroché au cadavre de celui qu’il connaissait depuis le berceau, ne voulant pas le laisser partir.

A présent, il était dans un monde meilleur, il ne fallait pas l’oublier, mais le laisser s’en aller.

Une brise hivernale s’engouffra dans la pièce, éteignant la bougie, Eric se leva et alla à la fenêtre. Quand ses yeux se posèrent sur le paysage enneigé, sur l’ombre que dessinait au loin le bassin maudit, des larmes salées envahirent ses joues. Eric Cartman pleurait, il pleurait la mort de son ami, il pleurait, et il ne voulait plus le cacher. Kenneth le serra, les deux commencèrent à pleurer ensemble. Ike et Stanley, n’ayant plus de larmes pour pleurer, se contentèrent d’aller s’accouder à leur tour à la fenêtre. Eric et Kenneth s’arrêtèrent de pleurer quelques instants plus tard, puis le châtain alla chercher son briquet qui lui servait à allumer ses bougies. Les autres comprirent, Ike tendit la photo, Eric alluma le briquet.

Les flammes léchaient les contours de cette immortalisation du cadavre, brûlant cette image maudite. Le plus jeune jeta la photo dans la neige, et le feu s’éteint.

Le vent froid de décembre leur caressa les joues d’une légère caresse, comme s’il s’agissait du fantôme de leur ami disparu.

I miss you.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>