manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
What's wrong with this picture?
Par poesie
Originales  -  Poésie  -  fr
1 chapitre - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

what's wrong with this picture?


Je me vois mal, douleureuse et souriante.

Je me vois en bas, sous les pieds des gens heureux qui relèvent leurs yeux vers les abîmes d'en haut.

Je ris et pleure, mon image dort au fond d'un coffre fort, et mes yeux se ferment, pour regarder à l'envers des choses banales, noires et blanches, les couleurs à l'envers.

Je suis la fille, femme d'ennui, de fêtes de vie.

Je suis la fille, coeur de pluie éparpillée en riz.

Je meurs souvent la nuit, là bas je vis des vies...

Je me vois sur mes pieds regardant le toit de ma chambre en puit qui tourne, tourne, tourne de vide.

Je vois les gens, les rires, les pleurs, les sourires heureux, joyeux et tristes, finis.

Je regarde le visage qui se conssume d'espoir de voler au dessus des fins brisées, jeunes annéanties.

Je danse, danse la polka des soirées d'ivresse à l'eau de ma vie, des livres en musique, dans les bras de mon ombre présente à mes cotés bleuis.

Je fixe le tableau de la calme tempête, silencieuse, rouge.

Je, je, j'hésite, je titube, je bégaie ma politesse au fond de la gorge de la mer déchainée.

Je vomis mes fantasmes de sensations fortes, montagnes russes futiles.

Je marche, marche, rapide.

Je cours, je cours et je ratrappe le temps perdu, il se faufile d'entre mes doigts.

Je vois le temps qui ris de ma déconfiture.

Je suis la femme, la fille de nuit somnambules au coin blessant.

Je suis la plaie, je suis le sang, je suis et je souffre de penser, de lire et de rêver.

Je me retrouve perdue dans mon conscient miné, des pièges, des batailles de bombes, de mots, des phrases habiles, sans sens ni but.

Je suis folle.

Je suis là.

Je n'existe pas, je suis souvenir d'un rien fruité d'idées de gens sans esprit.

Cette image du Je que qui est moi, cette image me regarde et me voie, me souris et me tend la main pour me voler à ce cadre, ce tableau de couleurs fades et migraineuse.

What's wrong with this picture?

Je suis moi, l'image de toi.

Je ne suis reflèt que de la réalité imaginée.

****

Et bien, c'est si horrible que je le pense?

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>