Je cour, je danse.
Enfin, je m'envole à son rythme. J'ai monté le son à fond, elle me prend par les tripes, me fait vibrer au son des accords. Je me sens bien, seule c'est vrais, mais calme. Je me redresse sur mon lit, embrasse mon poster de lui, mon idole, mon petit dieu des enfers personnel : Sid Vicious, bassiste des Sex pistols. Leur chanson EMI remplace celle de good save save queen. Je regarde l'heure, je suis en retard, une fois de plus, ils vont me tuer.
Je pars comme une flèche, j'attrape ma base au vol et sort de chez moi. C'est lui qui m'a donner envie d'en jouer. Je n'ai pas éteint la chaine tant pis, elle tournera sans moi.
Je cours comme une folle que je suis dans les rues de ma triste ville, j'ai une chanson dans la tête, je fredonne pour me faire respirer, je suis asthmatique et j'arrête de respirer en cas d'effort trop instance. J'arrive au coin de la rue de Londres, la plus belle rues de ma ville, je passe en courant dedans, pour finalement m'arrêter devant une petite maison en sortie. Je sonne, c'est lui qui m'ouvre, lui c'est Matt, il est chanteur et guitariste. - t'es en retard. - Je sais.
Pas un mot de plus on sourit, il m'amène dans une pièce insonorise, notre batteuse et là. On s'échange pas les moindres paroles, je sors ma basse de sa house et la branche. On commence à jouer, une chanson d'eux, encore.
Le temps passe, une heure, deux heures, peut-être trois. On arrête je souris toujours, j'oublie le temps. Je regarde encore une fois l'heure, déjà ? Je leur fait signe d'en revoir, remet ma basse dans sa housse et part, en courant toujours. Je cour dans cette rue de Londres que j'aime tellement. Je cour, mais j'ai la tête dans les étoiles, je ne me rends pas compte que je suis au milieu de la chausser. Je ne me rends pas compte que la voiture me percute. Je perds conscience.
Je le vois, Sid, il est là avec moi, il est si proche et pourtant si loin, je ne peux pas le toucher. Il y a une mélodie au loin, je la connais par cœur, d'où elle vient ? Je sais se que c'est mais le nom ? Je ne sais plus. Je sens qu'on me secoue un peut, on me parle. C'est la voix de Mat Il dit des choses que je ne comprends pas.
Le son de cette musique monte, j'ai envie de bouger dessus. Je reconnais c'est notre chanson, seule de Pretty vacant des Sex pistols toujours. Je sens ma main qui bouge, elle pianote en rythme. J'ouvre les yeux. J'entends Matt dire:
- Tu vois Nancy, c'est la musique qui te fait vivre... |