manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Mauvaise nouvelle pour Drago Malefoy
Par Angelus
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Mauvaise nouvelle pour D.M.

Mauvaise Nouvelle pour Drago Malefoy

Annonce de l'auteur
Les persos ne sont pas à moi (pas encore xD, hem laissez moi rêver ^_^) ils sont donc à J.K. Rowling, petit One Shot humoristique qui plaira j'espère

Chapitre 1 : OoOoOoO


-QUOI ?!?

Une exclamation outrée se répercuta entre les murs froids de la salle commune des verts argents. Les tentures émeraudes qui ornaient les pants de murs près de la cheminée tremblèrent sous l'impulsion de la surprise du sorcier blond penché dans l'âtre brûlante. Drago Lucius Malefoy fixait avec une stupeur non masquée le visage de sa mère Narcissa, qui lui lançait une petite moue peinée.


-Mais ... c'est pas possible !

-Drago...

-Mais j'ai 17 ans, vous pouvez pas me faire ça !!!

-Je suis...

-Mais vous vous rendez compte !!! Je suis trop vieux, vous pouvez pas me faire ça maintenant !

-Dra...


Le jeune sorcier se releva brusquement de devant la cheminé grise et coupa le contact en balayant d'un geste élégant de baguette les restes de poudre de cheminette qui restaient dans les cendres. Il s'assit ensuite sur le fauteuil de cuivre le plus proche, soupirant grandement.

« Mais comment ils peuvent me faire ça maintenant ? »

Il se releva d'un bond et commença à faire les cent pas sur le tapis vert sombre qui recouvrait impérieusement le sol de dalles froides de la salle commune. Il lança un regard acier et furieux aux flammes mourantes de la cheminée, les accusant intérieurement de cette mauvaise nouvelle.

« Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? »

Drago Malefoy se prit presque convulsivement la tête dans les mains, s'arrachant au passage quelques fins cheveux blonds presque blancs. Il se relaissa tomber dans un divan proche, perdant un moment la grâce malefoyenne qui lui était propre. Une colère sourde s'empara de tout son corps et un grésillement plaintif s'échappa du cuir qui recouvrait le fauteuil. Drago se releva et quitta la salle commune d'un pas furieux, laissant derrière lui un canapé à moitié calciné.

L'allure du serpentard aurait refroidi quiconque se trouvait sur son chemin et les aurait fait déguerpir de sa route. Mais il n'y avait presque plus personne à Poudlard pour les vacances de Noël, les élèves étant tous rentrés chez eux, bien au chaud depuis la grande bataille qui avait obligé Drago à refaire sa septième année d'étude. Mais il savait qu'il n'était pas le seul à être resté, son ultime aide qui demeurait dans le château devait être en ce moment dans sa propre salle commune.

En traversant les couloirs à grandes enjambées, le serpentard arriva rapidement dans l'aile rouge, celle des gryffondors. Il monta souplement les escaliers sinueux qui menaient au dortoir et s'arrêta devant la grosse Dame. Celle-ci semblait dormir dans son cadre, ses cheveux détachés encadraient son visage serein où ses paupières paraissaient résolument closes. Drago se racla bruyamment la gorge, espérant la réveiller.

Un léger grognement émergea de la toile magique, mais aucun mouvement ne traversa son occupante. Le serpentard soupira de lassitude et leva sa baguette. D'un mouvement vif, et sans avoir à prononcer de sort, il fit se réveiller la grosse Dame qui glapit en ouvrant précipitamment ses petits yeux. Après un bref regard noir au jeune blond en face d'elle, elle demanda acidement :


-Le mot de passe ?

-Le courage est une vertu


Le ton traînant de Drago lui valu une grimace de la part de l’occupante du tableau, mais il n'y prêta guère attention quand celle-ci ouvrit à contre cœur le passage menant à la tour des gryffondors. Drago s'y engouffra sans un regard pour la grosse Dame et s'introduit directement dans la salle emplie des couleurs rouge et or, allant des rideaux de décoration aux ornements des rampes d'escaliers qui menaient aux dortoirs. Drago parcourut rapidement les quelques mètres qui le séparaient des marches qui allaient vers le dortoir de son dernier ami et les gravit en vitesse. Sans prendre la peine de frapper, il ouvrit la porte avec fracas, faisant sursauter le dernier gryffondor encore présent à Poudlard pour ces vacances.


-Drago, tu m'as fait peur, s'exclama le jeune homme qui s'était retourné en un bond vers le nouvel arrivant.

-Désolé, marmonna le serpentard


Drago observa un instant son ami, qui avait les cheveux en bataille, mouillé, il sortait visiblement de sa douche et était en train de s'habiller au moment ou Malefoy était rentré vu qu'il ne portait encore qu'un pantalon.


-Ma mère m'a... parlé à la cheminée

-Et ?


Drago déglutit, hésitant à continuer. Après tout ce n'était pas bien grave...

Si !!!

Si c'était grave ! C'était même la chose la plus grave qu'on lui ai jamais annoncée !


Au vu de l'expression de son ami, le gryffondor l'intima à s'asseoir, mais le serpentard préféra arpenter le dortoir des rouges et or plutôt que de rejoindre son ami sur un des lits.


-Elle m'a dit ... C'est horrible !!! Comment ont-ils pu me faire ça ! Ils ne peuvent pas ! Et je suis trop vieux, j'ai dix-sept ans, c'est pas possible !


Le gryffon haussa les sourcils et se leva pour saisir le blond par les épaules.


-Dray, explique-moi, qu'est-ce qu'il y a ? C'est si grave que ça ?

-Oui c'est grave ! Tu te rends compte ! Ce ... c'est ... Comment ils ont pu me faire ça ! À moi !

-Qui t'a fait quoi Dray ?

-Mes parents, c'est horrible ! Comment ils ...

-Qu'est-ce qu'ils ont fait ?

-Je ... ils ... je vais ...

-Chut, calme-toi, respire

-Harry ! Je vais avoir .... Oh mais c'est pas possible, c'est le genre de chose que je devrais leur dire moi ! Pas eux ! Et puis à la limite si j'étais petit, allez deux, trois, voire quatre ans, ça se pourrait encore, mais là non !

-Heu ... Drago de quoi tu parles ?

-Mais ils m'ont ... et en plus elle me dit ça comme si c'était mon cadeau de Noël ! Avec le sourire et tout ce qui va avec ! Mais c'est un vrai cauchemar ! Harry dis-moi que c'est pas vrai !

Le serpentard ancra ses yeux gris acier dans ceux verts émeraude de son seul, unique et dernier ami, l'air suppliant, attendant que le brun démente la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Mais Harry Potter ne voyait pas du tout de quoi le blond voulait parler et ne put qu'ouvrir la bouche de surprise devant Drago, si perdu, si effrayer pour une raison obscure.


-Dray je ne comprends pas ...

-Mais ils ne ... ils vont certainement me mettre dehors maintenant ou pire !

-Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

-Ma mère m'a dit ... que je vais avoir ...


Drago se coupa une nouvelle fois dans sa phrase, répugnant presque de devoir prononcer ces mots fatidiques, refusant que ce soit vrai.

« Une surprise, tu parles d'une surprise, elle est bien bonne, merci maman ! »

-Drago ?


Prenant son courage à deux mains et priant pour avoir une petite part de gryffondor en lui, Drago inspira longuement puis murmura :

-Je ... je vais avoir ... une petite sœur

ooOooOooOoo

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>