manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'espoir d'une vie
Par Vick02
Harry Potter  -  Romance  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

 NdA: Première fiction.. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas bien sûr, auquel cas je pourrais toujours m'arrêter là! =) 'Fin voila, bonne lecture (c'est un HP/DM, pas forcément très original, seul le désir d'écrire m'a guidé !! Merci, bisous à tous )

 

 

 

 OooOooO

 

 

Drago Malefoy soupira de lassitude en jetant un coup d'oeil au réveil posé en évidence sur le bureau de Snape.


Encore une heure... pensa Drago en poussant un second soupir digne d'une tragédie classique.


Blaise Zabini, assis à ses côtés, scruta le visage pâle de son Prince et lui donna un léger coup de coude auquel Drago répondit par un troisième soupir d'agacement.


Drago se releva brusquement, prit sa copie et s'empressa de la déposer sur le bureau, pour repartir vers le fond de la salle d'un pas alerte. Snape leva un sourcil en signe d'incompréhension mais laissa aller le Prince des Serpentard, qui quitta la salle sous les regards suspicieux de ses congénères.


Drago déambula dans les couloirs, ne sachant trop où aller. Il s'ennuyait ferme ici. A vrai dire, plus grand chose ne l'intéressait dans sa vie. C'était incompréhensible. Voldemort était mort depuis 6 mois déjà, et même si le calme n'était pas revenu, l'école avait repris son rythme de travail, plus allégé cependant. Les familles se reconstituaient, les deuils se terminaient. Certaines têtes de Poudlard n'étaient jamais réapparues. Drago aurait bien voulu faire la même chose, si quelque chose de puissant ne l'avait pas rattaché à cet endroit. Deux choses plus précisément. Il se sentait chez lui ici. L'emprisonnement de ses parents avaient faits de lui un orphelin, et il passait désormais tout son temps à Poudlard, même les vacances périodiques. Non pas qu'il prenait ça avec légèreté, mais Drago n'aimait pas revenir sur ses souvenirs de guerre, d'ancien mangemort. Tout ça était trop douloureux pour lui. Maintenant il était considéré comme quelqu'un de neutre, mais Drago sentait toujours cette distance que les gens avaient avec lui, ce qu'il comprenait aisément. On ne refait pas sa réputation en un jour. Il allait devoir être patient avec tous, se faire oublier, et réapparaître sous un meilleur jour. Mais Drago gardait espoir. Bien qu'il ait énormément changé, sa fierté restait présente, il ne baisserait pas les bras comme ça.


Sa deuxième raison de rester à Poudlard était nettement plus compliquée. Disons que l'amour qu'il portait à son ancien pire ennemi, Harry Potter ne lui facilitait pas vie. Avant, il se serait méprisé d'éprouver ce genre de ce sentiments, mais la guerre avait apportés aux esprits une maturité grave, dont il avait particulièrement bénéficié. L'amour ne lui posait pas tellement de problème. Mais la personne que son coeur avait choisi lui posait des difficultés qui électrisaient son corps et son esprit. Amoureux de Potter... Qui l'aurait cru ?!


Seul Blaise était au courant, et ce dernier avait plutôt bien réagi finalement. En tant que meilleur ami attitré du Prince, c'était de son devoir de l'accepter, mais il avait été au delà des attentes de Drago, plus qu'une aide précieuse, il avait été un véritable ami. Drago qui, n'avait jamais été proche de quelqu'un auparavant, éprouvait maintenant une amitié sans limite pour Blaise. Un frère de cœur et de maison. Le soutient mutuel qu'ils s' apportaient et la complicité des deux Serpentards faisait bien des jaloux.


Avant, Drago aurait été fier de faire des jaloux. Avant, il se serait servi de Blaise pour ses relations. Avant.


Maintenant, Drago n'était plus le même homme.


Il se faisait discret, autant que possible. Et nourrissait en secret ses rêves de bonheur avec Harry Potter...


-Harry!


Le cri était puissant, et avait fait sursauté Drago. Il s'arrêta, hésita un instant, puis colla son oreille contre la porte. Il reconnu la voix de McGonagall et celle, plus faible, de Harry.


-Ça va madame, ne vous inquiétez pas...


-Enfin Harry, il faut faire quelque chose... Tu ne peux pas rester comme ça.


-Le dernier médicomage que j'ai vu m'a déjà prescrit des dizaines de potions... Rien n'y fait.


-Je ne te cacherais pas que je m'inquiète sérieusement, Harry. Ce n'est pas normal que tes douleurs soient revenues. J'ose espérer que ce n'est pas une forme de magie noire que t'aurais légué Voldemort lorsque tu l'as tué...


-Je ne sais pas... Les avis sont très pessimistes. A vrai dire, certains disent que mes blessures pourront m'être fatales.


Mon coeur cessa de battre lorsque j'entendis ses paroles. Bien sûr, il n'était pas sorti indemne de cette guerre, mais comment pouvait-il avoir des séquelles aussi graves ?!


-Je ne sais pas Harry, je ne l'espère pas... Mais je pense que nous devrions aller voir le professeur Thindel à ce sujet. C'est un des meilleurs spécialiste en magie noire, il pourra peut-être nous éclairer.


-Je suis d'accord mais... Je ne veux pas qu' Hermione et Ron soient au courant, ils ont déjà assez de problèmes comme ça, je ne veux pas leur en rajouter.


Potter et son complexe du héros. Drago le maudis de faire si peu attention à lui.


-Monsieur Malefoy! Qu'est ce que vous fabriquez ?!


La voix de Snape le fit violemment sursauter. Il me retourna, le coeur battant et se confondis en excuses incompréhensibles. La porte derrière lui s'ouvrit brusquement, et Mc Gonagall en sortit furibonde, suivie de près par un Potter au regard colérique.


-Je crois que vous nous devez quelques explications, monsieur Malefoy! Et elles ont intérêt d'être acceptables, sinon je ne donne pas cher de votre peau!!


-Je... je passais par là et....


Son cerveau tournait à cent à l'heure, mais Drago ne trouva aucune excuse. Le mieux était encore de dire la vérité....


-En réalité, je vous ai entendu crier, ça m'a alerté et je me suis retrouvé embarqué dans l'écoute de cette conversation, tout en sachant très bien que ça ne me regardait pas... J'en suis sincèrement désolé.


Les yeux de Potter se rétrécirent, il scrutait Drago qui se sentit soudain mal à l'aise.


-C'est vrai, Potter, continua-t-il, je ne voulais pas écouter, je...


-Suffit Malefoy! Je crois que vos excuses ont le mérite d'être sincères, et il est maintenant trop tard pour revenir en arrière. Je vous demanderais cependant, pour le bien être de monsieur Potter le votre de ne pas ébruiter cette affaire, il en va de votre avenir. Personne ne doit savoir ce que vous avez entendu, est-ce bien clair.


Drago plongea son regard dans celui de Potter.


-Je ne comptais pas en parler, madame. Mais maintenant que je suis au courant, est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour vous aider.


Drago observai Harry à la dérobée, guettant une quelconque réaction qui puisse lui être favorable. Harry redevint impassible, puis ses traits se détendirent. Il semblait épuisé, et c'est dans un murmure qu'il congédia indifféremment Drago.


-Si je puis me permettre Potter, Malefoy est maintenant dans le secret. Que diriez-vous s'il nous accompagnait chez le professeur Thindel? Je crois qu'un peu de compagnie ne nous ferais pas de mal.


Drago et Harry regardèrent tous deux leur professeur avec des yeux ronds, à la limite d'être outragés. Mais bien vite, ils se reprirent. Drago trouvait que ce n'était pas une si mauvaise idée. Les rapports entre les deux maisons s'étaient en effet considérablement améliorées, et Drago n'allait pas cracher sur cette proposition.


-Je serais ravi de pouvoir vous aider. Souffla Drago, ne lâchant pas Harry du regard.


Ce dernier restait toujours méfiant, et un silence pesant s'installa. Il finit par hocher la tête, l'air indifférent.


-Je suis d'accord. Pourvu que je ne meure pas avant par sa faute.


Drago grimaça sous la remarque, mais ne dit rien et se contenta de lui rendre un léger sourire, auquel Harry répondit par une moue troublée. Qu'est ce que lui voulais Malefoy?



Drago rougit, sentant son coeur battant dans sa poitrine, la respiration légèrement affolée. Potter ne se rendait pas compte de l'effet que lui faisait le moindre de ses gestes... Mais cette nouvelle tournure allait lui donner une opportunité pour le lui montrer.


Cela faisait six ans. Six ans que Drago n'espérait plus. Et pourtant, à ce moment précis, il sentit son coeur se regonfler d'espoir, à l'idée que Potter allait pouvoir apprendre à peut-être mieux le connaître, et à l'idée que lui, Drago, allait enfin pouvoir l'aider...

 

 

OooOooO

 

A suivre...

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>