manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Larmes
Par Capito
Harry Potter  -  Romance  -  fr
2 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1
Je n’aime pas les larmes. Elles sont obscènes. Il n’en existe que deux sortes : les larmes que versent les enfants – et parfois les adultes – lorsqu’ils font un caprice. N’as-tu jamais vu, sur le chemin de traverse, un gamin en train de brailler aux pieds de sa mère, qui refuse de lui acheter le tout nouveau modèle de scrutoscope, ou autre gadget du même genre ? A chaque fois que mes oreilles sont écorchées par ces geignements, je prie pour que la mère cède, histoire de calmer les braillements de son gamin, et c’est ce qu’elle fait, le plus souvent. Mais certaines résistent, et je leur en veut, car ensuite, toute la journée, résonne dans ma tête les échos de la colère de l’enfant.

Ces larmes-là me révoltent ; elles ne sont qu’un outil de manipulation, afin d’obtenir ce que l’on désire. Je n’ai moi-même jamais eu à en faire usage, mais il est vrai que mes parents m’ont toujours offert énormément de cadeaux, avant même que je n’en aie envie. Un moyen de pallier à leur manque d’affection, j’imagine. L’argent est si utile…

 Il existe aussi les larmes de joie.Si les larmes des caprices d’enfant me révoltent, celles-ci me dégoûtent. Elles sont, paraît-il, le signe d’une joie tellement immense qu’elles ne peuvent s’exprimer par les voies normales, comme les sourires et les rires. Les gens sont si peu pudiques ! Ils se sentent obligés, par leurs larmes qu’ils trouvent si belles, d’hurler à la face du monde leur bonheur. Ils n’ont aucune retenue.

 Je n’ai jamais pleuré de joie.

Mais toi, Potter ! Tu me déconcerte. Tu ne semble pas faire un caprice, et d’ailleurs, que pourrais vouloir de plus que ce que tu as déjà ? Tu es un héros, adulé du monde sorcier, tu as de très bons amis, tu as de l’argent et un avenir radieux devant toi, maintenant que tu es débarrassé de l’ombre de Voldemort. Mais tu es loin d’avoir l’air heureux.

 Alors, Potter, si ce n’est ni par envie, ni par bonheur… Pourquoi tu pleures ?

 D.M.  

 

Malefoy, es-tu prétentieux au point de penser me connaître mieux que je ne me connais moi-même ? Et, à ma connaissance, je ne pleure pas. Ni aujourd’hui, ni jamais. Je te défie de me surprendre un jour avec de l’eau sur mes joues, de l’eau roulant de mes yeux. C’est tout simplement impossible, vu que je ne pleure pas.

 H.P.  

 

Oui, je te connais mieux que tu ne te connais toi-même, et j’ose penser que tu me connais  aussi. Toutes ces années passées à t’observer, à chercher tes points faibles, à savoir dès le premier coup d’œil comment tu te sens, et comment t’attaquer pour te faire mal… Je te connais, Potter. Je te connais d’une manière bien étrange, c’est vrai, mais je te connais. Et, fort de cette connaissance, je t’ affirme que tu pleures.

C’est vrai, il n’y a pas de larmes dans tes yeux, ni sur tes joues. Mais tu pleures.

C’est vrai que tu souris souvent, en ce moment. Mais tu pleure.

C’est vrai que tu as tout ce dont on pourrait rêver. Mais pourtant, Potter, tu pleures !!

Je ne comprends pas.

 D.M.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>