manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Orange Chocolatée
Par PiwiiJuly
Originales  -  Romance  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Il était une fois, un petit garçon qui vivait dans une contrée lointaine. Il habitait dans une maison champignon, tout seul. Ses parents l’y avaient laissé à ses trois ans. Depuis, il se débrouillait tout seul. Personne au village ne connaissait son nom, aussi il était surnommé le « garçon orange », en raison de ses cheveux roux éclatants.

Le garçon orange vivait donc seul, mais ne s’en plaignait pas. Il allait à l’école, comme tous les autres enfants de son âge. Il était très doué en sciences, et en histoire. Il passait des heures à la bibliothèque municipale, quand il n’était pas en train de s’amuser avec ses amis : le garçon ébène et le garçon doré.

Ils jouaient souvent dans les bois, à côté de la maison champignon du garçon orange, et l’aidaient même à s’occuper de son jardin quand il faisait beau.

Un jour, alors que les trois gamins avaient organisé une grande partie de cache-cache, le garçon orange fit une drôle de rencontre.

Une petite fille, qu’il n’avait jamais vue, était assise dans l’herbe, sous un arbre, un livre sur les genoux. Elle avait de longs cheveux châtains et de grands yeux chocolats. Aussi, il la surnomma la « fille chocolat ». Elle ne semblait pas l’avoir vu, et continuait à lire comme si ne rien n’était.

Oubliant totalement la partie de cache-cache, il resta accroupi, derrière un buisson, et l’observa jusqu’à ce que les parents de la fille chocolat l’appellent. Elle referma alors son livre et se leva pour courir vers sa maison. Elle se retourna une fois arrivée devant sa porte et aperçut un éclat orangé s’éloigner à toute vitesse. Elle crut rêver et rentra chez elle.

Le garçon orange eut du mal à se remettre de cette rencontre, il revenait tous les jours à l’endroit où il avait vu la fille chocolat, espérant pouvoir encore l’observer.

Mais elle ne revint pas de tout l’été. La maison où il l’avait vue rentrer semblait vide. Il se dit alors que ce n’était qu’un mirage et qu’il avait rêvé cette fille chocolat.

Le jour de la rentrée des classes, il arriva avec ses deux copains de toujours, c’était la grande école, ils étaient tous fiers d’y être enfin arrivés, depuis le temps qu’ils en entendaient parler.

Ils se retrouvèrent dans la même classe, comme chaque année, mais ils ne pouvaient pas s’asseoir les uns à côtés des autres, le professeur les plaçait.

Le cœur du garçon orange manqua un battement lorsqu’il reconnut la fille que le professeur plaça à côté de lui. Il s’agissait ni plus ni moins de la fille chocolat qu’il avait regardée lire deux mois plus tôt. Il sentit ses joues prendre une teinte rouge quand elle s’adressa à lui avec un petit sourire.

Mais il était content, il avait retrouvé son ange de chocolat, et ne se lassait pas de la regarder.

Elle, semblait ne pas s’intéresser à lui, elle passait son temps avec ses amies, la fille caramel et la fille coquelicot.

Il passa des mois à essayer de l’impressionner, il arrivait à la faire sourire, rire, mais pas à lui arracher un regard d’admiration.

Le garçon ébène se moquait de lui, disant qu’il s’y prenait comme un manche à balai. Il lui donna des conseils, mais, le jour où le garçon orange décida de les appliquer, un autre garçon était en train de discuter avec la fille chocolat. Le garçon noisette l’avait devancé, avait réussi à avoir l’attention de la fille chocolat pour lui tout seul. Elle l’adorait. D’ailleurs, elle avait pris le garçon orange pour confident. Elle lui racontait tout, comment elle l’aimait, comment il l’aimait, sans se douter une seule seconde que le garçon orange recevait un coup de couteau virtuel à chaque confidence.

Tout était rose pour la fille chocolat, mais tout était noir pour le garçon orange.

Un matin, le garçon orange ne voulut pas sortir de son lit, il n'éméttait plus de lumière, le garçon doré était venu le voir, et avait compris. Il avait alors courut jusqu’à la fille chocolat, qui n’était pas non plus dans son assiette.

Le garçon doré lui demanda pourquoi elle était mal en point, elle lui répondit que elle et le garçon noisette, c’était fini. Parce qu’elle n’était pas amoureuse de lui, mais d’un autre.

Le garçon doré essaya de la réconforter, et de savoir de quel garçon il s’agissait, elle lui répondit que c’était un garçon aux cheveux de feu.

Le garçon doré, tout content, n’en demanda pas plus et l’entraîna vers la maison champignon. Il enferma la fille chocolat dans la chambre où le garçon orange était encore reclus.

Le garçon orange s’étonna de la venue de la fille qui hantait ses nuits. Elle, du rouge colorant ses joues chocolatées, lui avoua qu’elle n’aimait plus le garçon noisette, et que c’était lui occupait son cœur de cacao à présent, et qu’elle aurait dû le deviner plus tôt.

Le garçon orange n’en demanda pas plus et posa ses lèvres sur celles de la fille chocolat.

Mélange douceur, chocolat et orange, sucré et acidulé.

Et la fille chocolat resta avec le garçon orange. Tous seuls dans la maison champignon.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>