manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Runneur parmis les autres...
Par Ophicius
Shadowrun  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
1 chapitre - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une nuit à seattle

Dsiclaimer (un jour je le saurais...):

L'illustration vient de ça: http://cyzra.deviantart.com/art/Shadowrun-155061845

L'univers de l'histoire est shadowrun, avec quelques libertés dû à mon rang de Maitre de jeu... Mouahahaha

 

    Le soleil se couche sur Seattle. Ses longs cheveux rouges tressées flottaient au gré du vent. Lucy Norbank était sur le toit d’un immeuble. Ses fins yeux gris continuèrent d’observer le soleil, jusqu'à ce qu’il disparaisse à l’horizon. Ils s’adaptèrent aussitôt à la baisse de luminosité, un cadeau de Gaia. Les lumières de la ville s’allumèrent quartier par quartier. Elle se perdit dans ses souvenirs… Son Irlande natale, son arrivé à Seattle avec ses parents… Une voix grésilla dans sa tete:
« Lucy ?... Lucy tu me reçois ??

- Ouais, ouais. C’est bon Lei, râla t-elle

- Désolé votre altesse rêveuse, ironisa Lei. Tu fous quoi ?? C’est bientôt le moment !

- Presque, lui répliqua Lucy, Occupe toi de la sécu, j’ai pas envie que tous les flics de la Lone Stars débarquent, sinon nos retrouvailles risquent d’être bruyante. »   

 

    Lei était un Hacker, un spécialiste informatique. Ca fait maintenant 1 an qu’ils bossent ensemble, même si les débuts furent difficiles… Mais qui n'a pas besoin de ce genre de gars dans un monde aussi virtuel que réel. Quand la Lone Star la vira, il fallait trouver du boulot, et vite, et seules les ombres lui offrait cette opportunité. Reiji, son Fixer, fut l’un des rares à lui accorder sa confiance ; enfin il avait pas trop le choix, puisque il avait reçu à l’époque une mission urgente. Lei venait de perdre son équipe, lors d’une run qui avait mal tourné. Il ne restait alors que Lucy et Lei. 1 an déjà, songea t-elle. Maintenant qu’ils baroudaient ensemble, ils commençaient à peine à se faire confiance mutuellement.
    

 

    Lucy s’équipa. Reiji avait réussi à lui degoté un fusil d’assaut HAR. Elle lui vissa un atténuateur de son et engagea un chargeur. Elle vérifia aussi son câble de rappel et son bobineur de câble. Dans ce métier, ne rien laisser au hasard. Autour d’elle, le silence n’était troublé que par le bruit du vent et le ronronnement des servomoteurs de son bras cybernétique. Lucy l’avait perdu il y a 5 ans, et encore aujourd’hui, elle a du mal à s’y faire. « C’est parti… chuchota-t-elle pour elle-même. Lei ?? j’y vais ». Et elle se jeta dans le vide…
   

 

    L'air sifflait à ses oreilles tandis que le sol se rapprochait à grande vitesse. Lucy alluma son ralentisseur 30 étages plus bas et s’arrêta à l’étage voulu. Elle sorti son pistolet et se balança pour s’éloigner de la vitre. Elle lâcha trois balles dans la vitre qui vola en éclat. Lei contrôlait déjà les caméras et affichait sur l’HUD de Lucy la position des gardes en temps réel. Elle visa l’une des cibles à travers les débris de la vitre. Lucy, senti les courants magiques parcourir son corps et sa perception du temps fut ralenti. En moins de deux secondes, elle tira trois balles sur le garde, qui passait devant la porte ouverte du bureau. Tandis qu’il s’effondrait, elle se détacha et profita de son élan pour se mettre à couvert derrière un bureau. Elle rangea son pistolet et arma son fusil, alors que d’autres points rouges apparurent sur la carte virtuelle, superposée à sa vue. Elle lança une grenade fumigène par la porte du bureau. Celle-ci explosa dans une gerbe de fumée dans le couloir. Lucy activa sa vision Thermique sur ses lentilles.
    

 

    Dans le couloir, voyant la grenade emmettre une fumée épaisse, les deux gardes se plaquèrent contre le mur prêt à tirer dès que quelque chose sortirait. Ils n’urent pas le temps d’ajuster les armes que chacun prirent une rafale de balles. Lucy avait bondi dans le couloir et les dépassa avant qu’ils ne touchent le sol. Au bout du couloir, elle vit un éclair. Elle sauta à travers une porte dans un autre bureau et constata à l’endroit ou elle était, des traces d’impacts de balles.  "Ils tirent plutôt bien, ça va être plus marrant, pensa-t-elle". Alors que le garde continuait de tirer, Lucy se releva et se plaça près de l’ouverture de la porte, à couvert. Cela lui rappelait l’entraînement à la Lone Star. Dans sa section, beaucoup de jeunes prétentieux, voulaient faire leur loi une fois flic. Lucy ne s’était jamais intégré à ce groupe. Néanmoins elle réussi à etre incorporée aux forces spéciales de la Lone Star : les Heavy Star. Ce groupe d'intervention sur commande faisait dans le brutal et l’efficacité poussé à l’extrême. Pourquoi s’était elle engagé 6 ans auparavant ? Peut etre parcequ’elle croyait en un idéal de justice et de sécurité. Et maintenant… Un déclic se produisit dans son cerveau et lui fit revenir à la réalité. « Il recharge… »
    

 

    Lucy surgit de son couvert et cribla de balles le garde. Le couloir donnait sur une grande pièce constituée de box de travail. Elle se planqua dans l’un d'eux et vérifia ses munitions. Son plan indiquait encore 4 gardes, à proximité de son objectif, mais personne alentour. Elle sortit de son couvert et arriva rapidement à un coin de mur. Les gardes semblaient l’attendre. Pas de chance pour eux. Lucy se saisit d'une grenades à fragmentation et la balança en direction des gardes. Les gardes paniquèrent à la vue de cet engins de mort : trop tard. Les grenade explosèrent dans un résonnement de shrapnel métalliques qui ricochèrent sur les murs. Les points rouges sur son HUD disparurent. Elle touchait au but. Elle commença à sortir de son couvert quand elle senti d’instinct un problème, le genre de truc auquel on se fie volontiers quand la mort est à tous les coins de rue. Lucy se remit immédiatement dans son couvert. Des impacts d'obus de gros calibre apparurent à quelques centimètres de là ou se trouvait ses jambes, bien avant d’entendre le bruit assourdissant de l'arme automatique de gros calibre en question. « Merde » Jura-t-elle.
    

 

    Maintenant que le canon s’étaient tue, Lucy entendit le léger bruit mécanique d’une armure de combat.
« Fait gaffe Lucy, intervint Lei, je crois que c’est une armure camouflé !!! J’ai rien sur les caméras, ni en infrarouge!!

- Merci j’ai remarqué. »

A peine eu t-elle le temps de finir sa phrase que l’armure tira à travers le coin de mur ou elle était. Lucy eu à peine le temps de se décaler. Elle l’entendit s’approcher, avec le ronronnement mortel de mécanique bien huilée. Lucy battit en retraite dans la grande pièce et se planqua à nouveau dans l’un des box. "Tu veux jouer à ça ??? Alors jouons à deux"; Elle chargea son fusil avec des balles High Velocity, le genre de prunes à dégommer des voitures blindées. Alors qu’elle glissa le chargeur, son bras vivant se mit à trembler. Puis tout son corps.
"Ca ira, aujourd’hui..  ça ira, chuchota t-elle pour elle-même.

- Tu fais quoi ???, interrompit Lei, tu va quand même p… "

Lucy coupa mentalement son commlink, et fit un signe de pouce tremblant aux caméra. Elle se débarrassa de tout ce qui pouvait l’encombrer puis elle sortit son pistolet et tira sur les gicleurs. Aussitôt, une fine bruine d’eau envahie la pièce. Saturé par l’humidité, le camouflage de l’armure s’estompa. Un coup d’œil rapide : l’armure était une Zeta 04 militaire, pas le genre de truc que l’on trouve à tous les coins de rue. "Prend ta revanche… ". Elle activa les Stabilisateur Gyroscopiques de son bras droit, cybernétique. 4 masses sortirent au niveau de l’épaule et du poignet. Elle sorti de son couvert et se mit à courir droit devant elle , zizaguant et tirant sur l’armure qui pivotait dans sa direction. Son bras encaissa le recul monstrueux dû aux balles HV et ne bougea quasiment pas. Un bras normal se serait déjà déboîté dès la première balle. La Zeta tira sur ses traces avec sa mitrailleuse lourde. Le décor vola en éclat derrière Lucy, qui parvint à se réfugier derrière un pilier en béton. Celui-ci se prit une cinquantaine de balles avant que la Zeta ne cesse le feu. Les gicleurs s’arrêtèrent. S’ensuit un long silence…
    Le pilier faisait une soixantaine de cm de coté. Encore 10 balles dans le chargeur… Lucy tremblait de plus belle. 4 ans auparavant,  Lucy était dans l’escouade Gamma des Heavy Star, dans un hangar. Leur secteur était nettoyé mais l’escouade beta avait affaire à une certaine résistance. Lucy partit en éclaireur. Mais à un tournant elle tomba nez à nez avec une armure mobile et avant qu’elle réagisse, l’armure avait saisit son poignet droit avec l’une des pinces mécaniques. L’autre pince lui avait saisit l’épaule. Ce qui dura 2 secondes dura une éternité pour Lucy. Elle senti ses cartilages s’allonger, puis chacun de ses tendons claquèrent un à un avant que ses os ne craquèrent dans un bruit effroyable d’os brisé. Une douleur intense la parcoura alors que son bras se détachait de son épaule… Elle hurla.
    

 

    De l’autre coté du pilier, la Zeta entendit ce hurlement de douleur et commença à bouger. Aussitôt, Lucy sortit de son rêve et le temps sembla encore une fois ralentir à l’extrême. Elle sortit de derrière le pilier, posa un genou à terre tout en ajustant son arme. Elle visa. Alors que sa vue commençait à se troubler, le chargeur de son arme se vida à l’endroit où devait se situait le pilote. Chacune des balles sortaient avec une lenteur infinie, provoquant un recul compensé par son bras, mais suffisammment puissant pour etre ressenti. Elles suivaient une ligne invisible reliant la sortie du canon au milieu de l'armure. L’armure eu le temps de lâcher 2 balles avant d'etre déséquilibrée par les différents impacts.  Avec une lenteur extrême, ces deux balles sifflèrent autour de Lucy et l’une d’elle lui la rafla la joue gauche, où un filet de sang apparut. La Zeta s'effondra dans un fracas métallique. Le canon de son arme encore fumant, Lucy récupéra ses affaires et parti vers son objectif.

 

    C’était un serveur interne, sans connexions Wifi. Elle tira une fibre optique jusqu’à la vitre par laquelle elle était entrée et y connecta un relais satellite. Elle rebrancha son Commlink. « C’est bon Lei tu peux y aller. ». Elle n’écouta pas la réponse. Lucy regarda dehors. Elle ne tremblait plus. Elle senti sa joue humide. D’un coté du sang, de l’autre de l’eau salé. « Les lumières de la ville sont belles ce soir » songea-t-elle, le regard perdu dans l’immensité de Seattle.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>