manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une bête histoire de famille
Par Azerty
Naruto  -  Romance/Drame  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Alors voilà, premier texte que je publie sur manyfics.net. A savoir que j'ai une fâcheuse tendance à mettre les personnages de Masashi Kishimoto dans des situations peu banales (cet Os n'étant que le premier d'une belle série).

Personnages : Tenten (Ino, Naruto, Sai et Hinata)

Date : Septembre - Octobre 2009

Note(s) : OS rédigé à l'origine pour un concours sur blog, dont mon texte en sortit gagnant ! C'est aussi la première nouvelle que j'ai réussi à finir...

 

_______________________________________________________________________

 

Stress et Attente. Les maîtres-mots qui obstruaient chacun de ses mouvements. L'anxiété qui nous gagne, lorsque l'on attend un événement inespéré, n'avait jamais préoccupé l'esprit de Tenten à ce point. Elle était encore immobile devant la coiffeuse de la loge, la tête entre les mains. Ses pensées défilaient sans interruption, s'entremêlant, s'entrechoquant, formant des phrases, des idées, des histoires qu'elle s'inventait. Sans doute pour se rassurer.

« Tenten, ça sera bientôt à vous ! retentit une voix fluette derrière la porte.
- Je suis presque prête.»

Elle avait répondu dans un faible murmure, horrifiée de constater que le temps passait si vite. 
Elle n'allait tout de même pas abandonner si près du but ! Si elle avait souhaité participer à cette émission, si elle avait postulé pour y apparaître ce soir, c'était pour une bonne raison ! 
Elle se demanda alors ce que Sai en aurait pensé. Ce matin, elle n'avait pas ressentit le besoin urgent de lui faire part de sa décision. Une heureuse et insondable raison semblait avoir éclairé le visage de son adoré au réveil, et elle n'avait pas eu le coeur à faire tomber cette bonne humeur en lui parlant de ses problèmes familiaux. «Ce soir, il faudra que je te présente quelqu'un !» lui avait t-il dit en l'embrassant avant de partir au travail. Trois ans qu'ils étaient ensemble, un an qu'ils étaient fiancés, et jamais, jusque là, Tenten ne s'était retrouvée à lui mentir.
Être orphelin, c'est ce qui les avaient rapproché tous les deux. Le fait de n'avoir jamais connu leur parents, de n'avoir jamais reçu l'amour d'une famille, avait favorisé l'affection qu'ils se portaient l'un et l'autre. Et même si elle savait pertinemment, depuis leur rencontre, que Sai voulait autant qu'elle retrouver ses géniteurs, elle essayait de ne pas trop s'en préoccuper. 
L'important, c'était qu'ils soient tous les deux.

« Tenten ? Je peux entrer ? questionna une femme en entrouvrant la porte ornée d'une étoile pailletée.
- Oui, allez-y.»

Tenten se redressa sur son siège et tenta de paraître la plus détendue possible. La femme prit place dans le fauteuil en face d'elle. Un tailleur mauve et propret l'habillait. Blonde, fine, jolie et maquillée comme il faut. Le doute ne se faisait plus ressentir : elle était du milieu. 

« Ne faîtes pas semblant avec moi Tenten, n'importe qui serait angoissé avant de rencontrer les membres de sa famille jusqu'alors inconnue, fit-elle sur un ton sarcastique en la détaillant. Je m'appelle Ino Yamanaka. On m'a chargé de vous expliquer comment votre passage à l'antenne va se dérouler.
- Je vous écoute
, parvint t-elle à articuler d'un ton qui se voulait calme.
- Comme vous le savez, notre émission consiste à retrouver par tous les moyens, n'importe qu'elle membre de votre famille disparue. Je ne vais pas vous cacher que nous avons eu beaucoup de mal à trouver cette personne, confia Ino d'une voix grave en se penchant légèrement en avant. Or, la règle du jeu veut que vous découvriez ce parent en même temps que le public. Vous comprenez, les gens veulent du vrai de nos jours, et pas des acteurs qui se forceraient à chialer devant eux juste pour le spectacle ! 
- Comment ?! Vous-vous ne pouvez même pas me dire s'il s'agit d-de ma mère, mon père ouuuu-ou un simple cousin ?!
 s'exclama Tenten en sentant la crise d'angoisse qui remontait, Même pas un petit indice pour me préparer ?!
- C'est le jeu ma chère. Ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le temps de faire connaissance par la suite, fit-elle semblant de la rassurer avec un sourire hypocrite.»

Un doute affreux l'envahit. Mais pourquoi diable avait t-elle participé à cette émission ? Cette femme savait-elle au moins ce que toute cette mise en scène représentait pour elle ?! Apparemment, non. Elle allait devoir faire face à l'inconnu. Seule.

« Oh lala ! Mais vous avez vu l'heure ?! s'épouvanta Yamanaka en consultant sa montre, Vous devriez déjà être prête à rentrer sur le plateau !
- Mais... !
- Nous n'avons pas de temps à perdre ! Suivez-moi !
- Mais... !»


La jeune femme l'agrippa par la manche et sortit d'un pas rapide de la loge. Elles arrivèrent près du plateau où les caméras tournaient depuis plus d'une heure déjà. Au devant de la scène, un homme blond, affublé d'un costume bleu électrique à paillettes, gesticulait dans tous les sens, se voulant drôle pour son public. Ce qui semblait fonctionner vu les éclats de rire de la foule. Tout en interrogeant son invitée actuelle, le présentateur, au goût vestimentaire douteux, enchaînait les blagues vaseuses et n'avait de cesse de faire rougir de honte une pauvre fille assise sur le sofa et scrutée par les caméras. «C'est qui ce type ?» se demanda Tenten, affligée. Un détail attira son attention : un immense rideau bleu marine bordé d'un galon doré cachait tout un pan du mur du fond...

« Merci à VOUS mademoiselle Hyuuga ! claironna joyeusement le blondinet, nous ÉSPÉRONS que les choses S'ARRANGERONT entre vous et votre famille !»

La jeune Hyuuga en question sortit rapidement du plateau. Visiblement, ce présentateur était aussi original dans sa façon de parler que dans ses choix vestimentaires. Elle sentit qu'il allait vite l'énerver.

« Raaah, Naruto en fait toujours beaucoup trop, soupira Ino de fatigue.
- Et MAINTENANT mesdames et messieurs ! Notre toute DERNIÈRE invitée ! Celle pour qui nous avons FOUILLÉ terre et mer dans le seul BUT de retrouver un unique membre de sa FAMILLE ! Voooiiiiiiciiiii... TENTEN KANNAZUKI !!
- C'est à vous.
 dit simplement Yamanaka avant de la pousser sur le plateau.
- Quoi ?! Mais attendez, je... !»

Elle se fit propulser sur l'avant-scène sans la moindre délicatesse, et manqua de se prendre les pieds dans quelques fils traînant ici et là. Les projecteurs l'éblouirent et la révélèrent au public tout émoustillé. Le présentateur qui l'accueillit d'un sourire niais lui présenta le sofa sur lequel elle s'assit. 
Une heure passa ainsi, l'homme lui posant de multiples questions sur son enfance, son adolescence... Répondant à mi-mots, Tenten ne pensait à rien d'autre qu'à la fameuse rencontre qui allait déterminer la fin de sa soirée. Heureuse ou triste surprise ? Son stress augmenta encore avec les minutes qui n'en finissaient plus de s'écouler.

Et puis, ce que tous attendait arriva !


« Et maintenant, le GRAND MOMENT que vous attendez TOUS ! La Rencontre entre nos deux invités !»

L'épais rideau du fond se souleva sans plus attendre, laissant l'assistance découvrir une porte mesurant au moins deux mètres de haut, et grossièrement faites de carton. 
Enfin ! Son coeur battait à présent à tout rompre. Si fort qu'elle aurait juré que tout le public pouvait l'entendre. Elle repensa à Sai. Avait-il trouvé le mot qu'elle lui avait laissé, lui intimant d'allumer la télé sur la chaîne 4 ? La regardait-il en ce moment même, s'apprêtant à rencontrer son unique parent ? Ses yeux étaient rivés sur la porte en face d'elle. Qui pouvait bien se trouver derrière ? Son père ? Sa mère ? Son frère, sa soeur, ou une tante éloigné ? Tant de questions, si peu de réponses...

« Ils ignoraient TOUT l'un de l'autre... ils ont TOUT FAIT pour retrouver les membres de leur famille...»

Raaah ! Si seulement cet abruti pouvait avancer son petit speech ! Mais après tout c'était son boulot : faire en sorte que les téléspectateurs soient passionnés, faire durer le suspense jusqu'à l'intenable...

« Et CE SOIR, ils vont enfin se découvrirent ! Et seront à nouveau RÉUNIS... Sakura ! héla t-il à sa partenaire sur le plateau, vous pouvez... ooouuuuuvrir la pooooorte !»

Ça y est. Elle allait enfin savoir. Poussé à bout par l'insupportable attente, son coeur ne battait plus. Elle retint sa respiration, et attendit. La fausse porte en carton s'entrouvrit un peu trop lentement à son goût. 
Le brouhaha produit par le public semblait avoir disparut, ainsi que la voix agaçante du présentateur. Son cerveau ne visualisait plus que cette fichue porte qui refusait de s'ouvrir complétement.

« Et... TADAAAAAAAAM ! Hurla l'homme en costume brillant, suivi de près par la foule heureuse qui acclama les retrouvailles présentes.»

Alors que chacun sur le plateau s'émoustillait de joie à l'idée de voir réuni les membres d'une famille éparpillés, Tenten restait immobile.
Elle n'avait aucune envie de se réjouir. L'excitation, le doute et la peur firent place à la stupeur. Un étrange sentiment de vide absolu s'empara de son corps tout entier. Ce fut comme si un gouffre béant s'ouvrait sous ses pieds, la propulsant aux entrailles de la terre. Devant elle se tenait son frère, affichant le même effroi, la même angoisse.

Un frisson d'horreur parcouru l'échine de Tenten à une vitesse éclair.

- Sai ?


 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>