manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Les souvenirs oubliés
Par Taion
Pèle-Mèle  -  Poésie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     5 Reviews    
Vous devez être enregistré et connecté à Manyfics pour poster une review.
 
Par  Taion le 02 Juil.. 12 - 22:00 :  
Oh merci merci merci à tous ! Vous me faites battre le coeur plus vite...
Par  Hellebore le 02 Juil.. 12 - 21:49 :  
Encore une fois je suis amoureuse de ton écriture.
Je connais des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et je trouve interrressant que tu prennes leur point du vue et non celui des "observateurs".
C'est beau, les mots ne font pas mal mais ils sont en quelque sorte effrayant par leur simplicité et par l'inconscience qu'ils donnent de la maladie par celui qui en est atteint. (c'est pas très clair mais bon...)
Bref, tu m'épates.
Bonne continuation !
 
« J'aime comme on se tire une balle. » Mary J. Anna
Par  Serena-sen le 10 Nov.. 11 - 20:58 :  
Oh, waah. C'est tellement triste ! Tu as trés bien fait montrer les sentiments qu'une personne ayant l'Alzheimer pourrait ressentir. Je trouve ça encore meilleur de l'amour fait en forme de poéme, avec tes rimes qui sont trés belles. J'en ai les larmes aux yeux !
Par  Kate le 31 Août. 10 - 11:41 :  un très bon poème, un des meilleurs.. j'adore
Woo.. Tes mots sont vrais, tristes.. enfin la vérité est triste. Tu as exactement compris la maladie, et je sais ce que je dis.. Mon grand père a la maladie d'Alzheimer, il dit que tout va bien (il a d'autres maladies en plus..) mais ça ne va pas, il dit qu'il sait qui nous sommes mais la minute d'après nous demande notre nom, ou alors il nous confond.. il croit que ses frères et sÅ“urs sont ses enfants et ne se souvient que son enfance. Il ne comprend pas quand on lui prend la main, ou quand il s'était souvenu d'une histoire, une sorte de poème, on lui avait tendu un micro (c'était lors d'un mariage) et on l'avait tous écouté, la larme aux yeux. Un instant émouvant.. le lendemain on lui a demandé la même histoire il ne s'en rappelait plus.
Bref, tes rimes sont belles oui, et maintenant j'en ai les larmes aux yeux. C'est une maladie triste, autant pour le patient que pour sa famille.
Continue d'écrire, c'est très bien.
(J'en perds un peu mes mots, désolée ^^' en tout cas chapeau.. j'sais plus quoi ajouter. T'as tout dit..)
Pas très critique tout ça, mais quand je lis un texte comme ça, j'peux pas critiquer la façon d'écrire, je ne pense qu'au côté.. comment dire.. qu'à se que ça me fait éprouver. Bref j'm'embrouille.. bises, épluche.
 
~ £nj0y ~
Par  Taion le 30 Août. 10 - 19:45 :  
Que dire... Merci...
Par  Tak le 30 Août. 10 - 16:50 :  pwa....
Tu as sut trouver les mots juste pour décrire un cauchemard qui touche encore trop de monde. On passe toute notre vie à vivre, aimer, haire et espérer. On passe toute notre vie à travailler, à courire.. dans l'espoir de pouvoir plus vieux, se poser et se souvenir. Se dire qu'on à bien vécu, qu'on peut partir tranquillement, entouré et aimé. Mais c'est sans compter ce monstre, ce démon vorace et terrible. Tu as employé des mots doux et coloré pour décrire avec sencibilité une maladie qui nous arrache toute vie, toute couleur et qui enlève à la vie jusqu'à sa plus infime saveur.

Comme atsuna l'a dit, tes rimes sont là et sont belles mais n'accapare pas le texte qui se lit comme une histoire tragique, une comptine délicate et douloureuse. En fond, au loin, on entend les cris et les pleurs mais ça ne nous atteind pas, comme si nous aussi on était plongé dans le brouillard.. un brouillard gris et un peu triste car détaché de tout ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécu.

Un texte terrible mais une maladie très justement retranscrite.. BRAVO !!!
Par  Atsuna le 30 Août. 10 - 12:33 :  J'aime o/
Je faisais juste un ptit tour en passant, et puis j'ai cliqué sur ton texte... o//
J'aime beaucoup la façon délicate dont tu décris l'avancée de la maladie, et le désespoir de ces gens devenus des inconnus aux yeux du malade. =3 C'est franchement agréable à lire, et j'aime beaucoup parce que, même si c'est de la poésie, on est pas complètement obnubilés par les rimes, elles ne viennent pas saccader le texte, au contraire. (J'espère que c'est clair >.<)

Bonne continuation o/
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>