manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Un moment d'hésitation
Par SilverNaiad
Merlin  -  Angoisse  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Un moment d’hésitation.

Se passe durant l’épisode 8 de la saison 2. Le moment où Merlin hésite à sauver Uther.
Léger Arthur/Merlin, si on veut.^^
Disclamer : Tout est à la BBC, je n’en tire aucun profit.


Lorsque Merlin réussit enfin à entrer dans la salle du trône, la vision qu’Artur et Uther lui donnait le cloua sur place. Uther était recroquevillé sur son trône, le regard effrayé planté dans celui meurtrier et terriblement déterminé d’Arthur, qui le menaçait de son épée.
Alors, à cet instant, Merlin eut une hésitation. Si Arthur tuait Uther, tout pourrait s’arranger. De nombreux innocents serait épargnés. Arthur serait enfin roi. Il aurait un destin, une place auprès de lui. Et lui, Merlin, il pourrait enfin être celui qu’il était réellement. Il n’aurait plus à se cacher pour pratiquer la magie. Arthur lui avait redonné espoir dans la grotte de Morgause. Il savait qu’il serait différent de son père, qu’il l’accepterait. Pour toutes ces raisons, Merlin hésita à parler.
Puis, il regarda Arthur. L’arrogant, le prétentieux, l’insupportable, le juste et si courageux Arthur.
Cet homme d’honneur.
Jamais il ne se le pardonnerait d’avoir tué la dernière personne de sa famille. Jamais il ne pourrait vivre en se souvenant de cet instant, de la mort de son père. Et alors, plus jamais il ne serait lui-même. Et ça, Merlin ne pouvait le permettre.
Alors, il dissuada Arthur de commettre l’irréparable, même si ça lui coûtait beaucoup plus que des mots. Paradoxalement, alors même qu'il signait sa perte, les mots semblaient couler tout seuls hors de sa bouche, presques indépendants de lui. Il se dit au fond de lui que le moment n’était pas encore venu, qu’il se devait d’être patient. Un jour, Arthur le verrait vraiment.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>