Disclamer: Bla bla bla tout à JKR bla bla aucun profit bla bla bla … Résumé: Drabble HPDM. « Nous sommes des ennemis, Potter. Rien ni personne n’aurait pu changer ça. » « Nous, nous aurions pu. » Note de l’auteure: Un petit drabble avant d’aller dormir, il est venu comme ça et il a pas voulu s’en aller le traître alors me voila à pratiquement trois heures du mat’ à taper^^ Bonne lecture !
Non-dits « Nous sommes des ennemis, Potter. Rien ni personne n’aurait pu changer ça. » « Nous, nous aurions pu. » Malfoy eut un petit rire qui sonna étrangement aux oreilles d’Harry. Il regarda le ciel. Puis le fixa, lui, dans les yeux. « Nous n’aurions jamais pu être amis. Ca ne nous correspond pas. » Malfoy regardait de nouveau le ciel plein d’étoiles. Harry haussa un sourcil. Il ne comprenait pas le Serpentard. « Alors que la haine, oui ? » « Oui.» Le ton était léger. Celui d’Harry presque suppliant. « Pourquoi? » Les yeux de Malfoy dérivèrent vers le sol, loin d’eux. « Parce que … la haine est une passion. » Malfoy le regarda de nouveau. L’estomac d’Harry eut un soubresaut. Le regard de Malfoy était étrange. Il lui donnait l’impression étrange de flotter. Il les désigna du doigt en s’approchant. « Et toi et moi, Potter… Nous sommes des passionnés. » « Alors, juste de la haine… », fit Harry, plus pour lui-même que pour continuer leur étrange discussion. Malfoy eut un mouvement de la tête. Peut être un hochement, Harry n’aurait su le dire. « Je trouve ça … triste. » Un éclat brilla dans les yeux de Malfoy. Sa voix se fit plus basse encore, un peu rauque. « Oui, ça l’est. » Et Malfoy s’éloigna. Harry regarda sa silhouette se fondre dans la nuit, le cœur un peu lourd, sans qu’il ne sache vraiment pourquoi.
FIN
J’espère que vous avez apprécié, généralement, je fais pas de drabble mais là, je vois pas trop de suite, en fait. Peut être qu’une autre nuit à 3h du mat’, ça me viendra, qui sait ? Je serais très heureuse de savoir votre avis, en tout cas ! =) Bonne -fin de- nuit ! |