manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Huit mois et douze jours
Par Padidu
Huis-Clos '10  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Voici ma petite contribution pour le concours :)

Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée, mais bon c'est là !

Bonne lecture !


Huit moi et douze jours

              Huit mois et douze jours. C’est le temps qui a passé depuis que ma sœur et moi avons emménagé ici. Au début, nous trouvions que nous avions de l’espace, mais en fait c’est plutôt petit. C’est au fur et à mesure que nous nous sommes rendus compte qu’au final, c’était un peu exigu. Peut-être aussi qu’avec le temps qui passe, nous avons grandi, pris plus de place essayant de pousser les murs petit à petit. Mais là, ce n’est plus possible. C’est vrai, la chaleur ambiante est agréable, et la plupart du temps, c’est assez calme, hormis un battement régulier qui vient probablement d’un moteur à proximité de notre petit logis. Et puis au final, je ne sais pas si nous pourrions trouver un endroit comme ici, qui nous accueille aussi bien, est tout à fait adapté à nos besoins, enfin sur tout ce qui ne concerne pas l’espace évidemment. Les voisins sont peut-être un peu bruyants, surtout la femme. Elle parle plutôt fort, et malgré l’épaisseur du mur, à chaque fois qu’elle dit quelque chose, les parois résonnent, j’aime bien sa voix mais j’aimerais qu’elle se taise quand j’essaie de faire la sieste !

                En fait, la chose qui m’inquièterait le plus si nous devions changer de lieu de vie, ça serait d’être séparé de ma sœurette. Ma jumelle et moi, nous vivons tout ensemble depuis… et bien depuis le début ! A vrai dire depuis les huit mois et douze jours que nous sommes enfermés ici. Elle a le même âge que moi, mais elle est beaucoup plus petite ! Tellement que parfois j’ai peur de l’étouffer. Peut-être que ça ne serait pas si mal si nous pouvions sortir un peu ? Enfin, pas aujourd’hui. Je ne pense pas que ça soit le bon moment pour essayer. Premièrement parce que je ne sais pas trop comment faire et j’ai peur de lui faire mal, et deuxièmement parce que depuis quelques temps, je trouve que les murs bougent beaucoup. En fait, ils avancent vers l’intérieur d’un coup avant de revenir à leur place, et c’est de plus en plus rapproché ! Si ça continue, nous allons finir étouffé ma sœur et moi ! Déjà qu’elle n’a pas l’air très bien… c’est la première fois que je la vois aussi endormie. Je n’aime pas trop ça, et je ne peux même pas la toucher ! Il y a toujours une espèce de barrière entre nous. Pourtant, ça serait bien de pouvoir lui caresser la tête pour lui dire que tout va bien, même si au final, je n’en suis pas tellement convaincu.

Et voila que ça bouge encore ! Non ! Pourquoi j’avance comme ça ! Mais je ne veux pas moi !
-Sœurette !

Aucune réponse, ce n’est pas normal ! Qu’est ce qu’il se passe ? Pourquoi notre petit nid douillet se rétréci comme ça ? Pourquoi j’ai l’impression que ça m’écrase ? Et pourquoi je suis poussé vers le bas ? J’ai mal à la tête d’un coup ! Je donne des coups de pied à ma colocataire, espérant qu’elle finisse par me répondre.

-Fréro ?

Elle semble si faible ! Si fatiguée ! J’ai peur ! Mon cœur se met à battre si vite ! Là j’ai envie de sortir d’ici ! C’est horrible ! De l’aide !

-Tiens le coup Sœurette, on va s’en sortir. Les voisins vont peut-être nous aider ?

-Tu les as déjà vu toi les voisins ? Ils ne vont pas nous aider, ils savent peut-être même pas que nous sommes là !

-Mais si… j’en suis certain !

Ou plutôt j’essaie de m’en convaincre, parce qu’elle a raison : les autres je les ai jamais vu ! Sans doute qu’ils ont mieux à faire et qu’ils ne savent pas que nous habitons ici. Que nous sommes enfermés ici depuis huit mois et douze jours ? Je frappe de nouveau avec mes pieds et mes poings.
-A l’aide ! Quelqu’un ! S’il vous plait !

Qui aurait cru que j’aurais supplié pour sortir de notre nid douillet ? Certainement pas moi. Mais là, c’est insupportable : trop étroit, trop angoissant. Et ma Sœurette qui semble aller de plus en plus mal.
-Sœurette, tiens bon d’accord ? Il y a forcément quelqu’un qui va venir nous aider !

-Fréro, je me sens pas bien… j’ai sommeil…

-Non, ne t’endors pas. S’il te plait !

Je frappe plus fort, et là, quelque chose se passe. Je me sens descendre encore, et quelque chose qui me comprime la tête. Il fait froid et j’hurle.

-Sœurette aide-moi ! Aide-moi !

-Je peux pas Fréro, je peux…

Pourquoi je l’entends plus ? Et… c’est quoi toute cette lumière aveuglante ? Je ferme les yeux très fort et je crie… je crie tout ce que je peux ! 

                Soir de Noel, une heure du matin. La sage-femme est assise à son bureau, entre les box où les femmes accouchent. Elle note consciencieusement la venue au monde de Nathéo et Catherine, les jumeaux du couple Esteves. Il s’en est fallu de peu pour que la petite fille ne survive pas, mais maintenant qu’elle est dans la petite couveuse, tout va bien… la maman se remet de cette accouchement. Elle devait accoucher dans deux semaines, mais elle songe surement en regardant ses bébés, qu’elle a eu un magnifique cadeau cette année.



 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>