Le miroir dans l'entrée, juste à côté de la porte, permettait à Drago Malefoy de jeter un coup d'oeil à son reflet dès qu'il sortait de chez lui. Comme ça, si besoin, il rajustait ses cheveux, se lançait un sort de rasage.
Celui du salon, c'était le préféré de son père. Il était dans la famille depuis des générations. Le cadre était travaillé, le bois doré. Son particularisme était qu'il montrait le meilleur profil des gens, quitte à améliorer un peu leur apparence, mais dans le cas de Drago, ça ne changeait rien - il était toujours sous son meilleur profil.
Dans la cuisine, il n'y avait qu'un petit miroir branlant en métal ouvragé, accroché au dessus du plan de travail. Quand Drago venait préparer le café pour ses invités, il pouvait ainsi vérifier que ses dents étaient toujours étincellantes et sa cravate correctement nouée.
Flottant majestueusement dans l'escalier, une grande psychée usée lui permettait de se voir en pied quand il descendait au rez-de-chaussée. Le matin, tout juste habillé, il s'assurait qu'il n'avait fait aucune faute de goût.
Dans la salle de bain, outre le miroir classique accroché au dessus des lavabos - et beaucoup trop bavard - il y avait un grand miroir qui prenait tout un pan de mur à l'interieur même de la douche. Il pouvait ainsi observer son magnifique corps nu pendant qu'il se lavait.
Le miroir, dans la salle du home cinema, était fixé sur la porte, afin que Drago puisse reprendre contenance après un film un peu trop émouvant.
Mais de tous ces miroirs, il y en avait un qu'il aimait particulièrement. Pas le miroir glissé dans la poche de son manteau, ni le rétroviseur de son Foudre 230, son nouveau balai, pas même la petite glace que lui avait offerte Narcissa pour ses 8 ans et qu'il conservait précieusement dans le tiroir de sa table de chevet.
Non, le miroir préféré de Drago, c'était celui qu'il avait fait installer sur le plafond de sa chambre, de manière à ce qu'il reverbère toute la pièce.
Grâce à lui, il pouvait contempler inlassablement ses cheveux blonds ébouriffés, son corps nu recouvert de sueur et son visage transporté de plaisir quand Potter lui faisait atteindre le nirvana encore et encore.
C'était là que Drago se trouvait le plus beau. |