manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Thérapie de couple, v'voyez.
Par Maelle
Huis-Clos '10  -  Romance/Parodie  -  fr
One Shot - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Bonnjouur !

Voilà une fiction de plus pour le concours de Nouwel ! C'est un peu n'importe quoi, vous serez prévenus 8)

______________________________________________

-Laissez-moi sortir d'ici !

-Ouvre la porte Malfoy !!

-C'est ce que j'essaie de faire abruti ! Elle est bloquée !

-Pousse-toi, je vais le faire.

-J'ai pas besoin de ton aide Potter, et je te dis qu'elle est bloquée !

-Grf

-...

-Ah oui, elle est bloquée.

-Bien joué le héros. Pff, c'est encore de ta faute tout ça...

-Arrête de m'appeler comme ça ! Et pourquoi ce serait de ma faute ? J'y suis pour rien si ce Portoloin nous a amenés ici.

-Ce Portoloin était le « cadeau de Noël » de tes chers amis le couple de belettes ! Alors c'est ta faute.

-Il était sensé nous emmener dans un hôtel à Paris ! C'est pas ma faute !

-J'aurais du trouver ça louche. D'ailleurs j'ai trouvé ça louche. Alors pourquoi je l'ai touché ?! Je me suis dit que ça ne se faisait pas de refuser les cadeaux des amis de Potter, qu'un séjour dans la capitale française ça pourrait être pas mal après tout... Ma politesse et ma bonté me perdront ! Tout est de ta faute Potter.

-Ça doit être une erreur... Ron et Hermione vont bientôt se rendre compte qu'ils se sont trompés, et ils viendront nous aider...

-J'aurais dû tous vous tuer à Poudlard. C'est de ta faute Potter !

-Bonjour !

-Aaah ! C'est qui lui ?!

-Je suis le docteur Makay, psychologue et conseiller conjugal, v'voyez. Asseyez-vous, je vous en prie.

-...

-Bon ! Maintenant que les présentations sont faites, je suppose qu'on peut sortir d'ici. Vous nous donnez la clé ? Au fait, très sympa votre bureau, et ravi de vous avoir connu ! Allez, ciao !

-...

-Potter, il veut pas nous donner la clé ! Demande lui toi !

-Je ne pense pas qu'il nous la donnera, Malfoy. Viens t'assoir.

-Votre ami a raison, monsieur Malfoy. Je...

-C'est pas mon ami.

-Bon d'accord, ce n'est pas votre ami. Je disais donc que je ne vous laisserai pas sortir. Ce sont vos amis, monsieur et madame Weasley, qui m'...

-C'est pas mes amis.

-Hem, bien. Ce ne sont pas vos amis non plus monsieur Malfoy. Mais ils m'ont néanmoins demander de faire une séance avec vous, v'voyez. La porte du bureau s'ouvrira magiquement dès que cette séance de couple sera réussie. Alors veuillez vous assoir, et tout ira bien, v'voyez.

-Comment ça, tout ira bien ?! Je suis coincé ici avec Potter et.. un fou, qui veut faire une thérapie de couple alors que je ne suis pas en couple, alors que je devrais être à Paris, tout ça à cause du cadeau de Noël d'une belette !

-Tais-toi Malfoy, et assis-toi ! De toute façon tu l'as entendu, il nous lâchera pas si on l'écoute pas.

-Hm, intéressant... Alors, commençons par le commencement, si j'ose dire, huhu. Depuis combien de temps êtes-vous en couple ?

-On est pas en couple !

-On habite ensemble depuis deux ans maintenant. Mais on est pas vraiment un vrai couple, la fouine a raison !

-Intéressant... Négation de l'entité conjugale... Alors, vous êtes colocataires ?

-Ouais.

-Et si vous ne vous supportez pas, pourquoi habitez vous ensemble, v'voyez ?

-Ben...

-Combien de chambres y a-t-il dans votre appartement ?

-On a une maison.

-Euh... Une seule en fait.

-Vous dormez donc dans la même chambre, v'voyez ?

-...Oui...

-Hm... Avez-vous rapports sexuels ?

-Ça te regarde pas pervers !

-Malfoy... Si tu continues on sortira jamais d'ici ! Excusez-nous docteur. Et bien en fait, il nous arrive de...

-Dis-lui pas Potter !

-Mais pourquoi ?! Il doit déjà l'avoir deviné en plus ! Oui monsieur Makay, il nous arrive d'en avoir.

-Et avez-vous des relations amoureuses en dehors ?

-Réponds Potter !

-Pourquoi ce serait à moi de répondre en premier ? Toi réponds !

-Tu détournes la question ! Tu me trom.. euh je veux dire, t'as une relation c'est ça ?! Qui c'est ?! Je vais la tuer !

-Et toi avec l'autre cruche au bureau ! J'ai bien vu comment elle te regardait !

-Monsieur Potter, monsieur Malfoy, calmez-vous. D'accord, d'accord. Bien. Monsieur Malfoy, j'ai une question pour vous.

-...mph...

-Vous formez un couple avec Harry Potter.

-! Hé, mais c'est pas une question ça?

-Ah oui, vous avez raison, ce n'en est pas une. Mais les faits sont là, v'voyez. Vous habitez avec cet homme depuis deux ans. Vous dormez avec lui. Vous couchez avec lui. Il est votre relation exclusive, et vous êtes extrêmement jaloux. Vous êtes un couple, rien ne sert de nier.

-! C'est toi le niais ! Va dire ça à Potter !

-Visiblement, monsieur Potter accepte cela mieux que vous. Je vous propose un exercice très simple, v'voyez. Tenez-vous face à face, regardez-vous dans les yeux. Bien. Maintenant, vous allez répéter après moi. Vous êtes prêts ?

-...

-...

-Monsieur Malfoy, monsieur Potter ! He ho ! Réveillez-vous !

-Hem oui, pardon. Vous disiez ?

-Je vous disais de répéter après moi. « Nous sommes un couple ».

-« Nous sommes un couple ».

-Bien. Encore une fois.

-« Nous sommes un couple ».

-Trèèès bien. Regardez-moi maintenant. Monsieur Potter, qu'avez-vous retenu ?

-Que Draco et moi formons un couple.

-Parfait ! Et vous monsieur Malfoy ?

-Je suis un couple.

-Hm... Intéressant...

-Vous voyez docteur, il est toujours comme ça ! Il ne fait jamais attention aux autres, comment voulez-vous être en couple avec quelqu'un comme ça ?!

-Ta gueule Potter.

-Monsieur Malfoy, calmez-vous. Je pense qu'il est temps de faire le point sur ces défauts qui sont des obstacles à votre couple. Monsieur Potter, vous commencez ?

-D'accord. Alors. Il oublie mon anniversaire. Il ne remarque pas quand je vais chez le coiffeur.

-Parce que ça t'arrive ?!

-Il me méprise en plus, regardez ! Mais ce n'est pas tout. Il ne change jamais le rouleau de papier toilette quand il vient de le finir. Il ne baisse jamais la lunette des toilettes.

-Potter, tu es un GAR-ÇON, toi aussi. Ça ne compte pas.

-Il n'aime pas mes amis. Il n'aime même pas leur cadeau de Noël. On n'est jamais d'accord pour aller voir un film au cinéma. D'ailleurs on ne va jamais au cinéma. Et on n'est pas d'accord pour l'éducation des enfants.

-Potter on n'a pas d'enfants !

-Il ne me remercie jamais quand je fais la cuisine. Il est mauvais perdant au Quidditch. Et vu qu'il perd tout le temps, c'est lourd. Au lit, il veut jamais que je l'en...

-POTTER !

-Merci monsieur Potter. Je vois. Lorsqu'il y a une crise dans le couple, je ne me sens pas respecté, je me sens agressé voire méprisé par mon conjoint, v'voyez. Je ressens au plus profond de moi l'humiliation, la soumission, l'injustice, l'impuissance. C'est pour ça que le dialogue est la base du couple, v'voyez. Monsieur Malfoy, qu'aimeriez-vous que monsieur Potter change dans son comportement ?

-Il se la pète.

-Quoi ?!

-Ben oui, Potty ! « Moi je gagne au Quidditch, moi je fais la cuisine, moi je change les rouleaux de papier toilette, moi je suis gentil, moi je suis parfait, moi je, moi je » !! C'est bon on a compris que tu étais le héros !

-Pf...

-Je vois... Chacun de vous reproche beaucoup de choses à l'autre. En fait, vous êtes opposés en tout point, v'voyez. Je ne comprends même pas comment vous avez pu imaginer une seule seconde que votre couple avait un avenir. Pourquoi n'êtes vous pas restés ennemis ? Ennemi, c'est pas mal comme situation, et pas besoin de changer les rouleaux de PQ, v'voyez. Vous devriez vous séparer tout de suite.

-Comment ça ?! Vous n'êtes pas sensés aider notre couple à aller mieux ?

-Harry écoute ça ! Ce mec veut nous séparer ! Il rêve lui !

-Je suis prêt à prendre le pari que vous ne tenez pas 2 semaines avant de rompre dans d'affreuses circonstances.

-Et ta sœur elle est affreuse ?

-Non mais pour qui il se prend ?! Viens Draco, on se tire d'ici !

-Tout de suite mon amour ! On va lui prouver qu'on est très bien ensemble ! Ah et au fait ! Je t'aime Harry !

 

Le docteur regarda sortir ses deux patients avec un sourire. Ils ne se rendirent même pas compte que si la porte était ouverte, cela signifiait que la thérapie avait marché. Monsieur Makay soupira. Il ne pensait pas qu'à leur âge, la psychologie inversée marcherait encore.

 

Pendant ce temps au dehors, le couple savourait sa nouvelle entente. Tandis que Draco lui murmurait qu'il serait en dessous ce soir, Harry se promettait de remercier ses amis pour ce superbe cadeau de Noël.

__________________________________________

 

Thanks for reading ! j'espère que vous avez pas trop l'impression d'avoir perdu votre temps, bisouuus o/

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>