manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
The Witchfinder
Par SilverNaiad
Merlin  -  Romance/Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Disclamer : Tout appartient à la BBC (quelle merveilleuse idée, quand même ^^ )

Pairing: Très très léger Arthur/Merlin. Mais alors, vraiment minuscule.

Résumé: Episode 2x07. « Arthur voulut détourner les yeux de Merlin, parce que voir son visage se décomposer était beaucoup trop intime. Cependant, il ne put que l’observer davantage. »  La réaction de Merlin lors de l’arrestation de Gaïus vu par Arthur.
Note de l’auteur :  Toutes les paroles sont tirées de la version anglaise de la série. Bonne lecture !

Arthur entendait bien sûr ce que le chasseur de sorcière disait. Bien sûr qu’il comprenait ce que ça signifiait véritablement. Gaïus, condamné à mort. Mais en réalité, il ne pouvait pas détacher ses yeux de Merlin.

Arthur voulut détourner les yeux, parce que voir Merlin, voir la façon dont son visage se décomposait était beaucoup trop intime. Beaucoup trop personnel pour que quiconque puisse se permette de le regarder en cet instant. Une telle détresse à voir était … presque improbable. Cependant, il ne put que l’observer davantage. Il eut même la pensée idiote qu’il finirait presque par lui creuser deux trous dans le corps à force de le regarder comme il le faisait.

Il voyait ses épaules se lever et s’affaisser au rythme de sa respiration erratique. Il voyait ses yeux qui fusillaient du regard Aredian et qui voulaient pleurer pour Gaïus. Il voyait ses mains qui tremblaient. Son corps crispé par la haine et le chagrin. Il le voyait, lui.

-Soyez témoins et retenez cette leçon !

Ce fut en cet instant que tout dérapa. Il vit l’air déterminé de Merlin. Déterminé à en finir. Lorsque Gaïus fut trainé par les gardes hors de la pièce, il sut que Merlin allait vouloir riposter. Parce que Merlin était comme ça.

D’un bond, il se leva et le ceintura. Et Merlin fut tout autour de lui. De ses bras qui retombaient mollement sur ses épaules, comme déjà vaincus, jusqu’à ses cris exprimant un profond désespoir, Arthur sentit Merlin l‘entourer. Tout son air était saturé par lui.

Lorsque les gardes voulurent s’en charger à sa place, il leur lança un regard noir.

-Je m’en occupe, leur dit-il .

Il avait tout fait pour ne pas rendre sa voix agressive et il espérait que l’effet était convainquant. Il traina Merlin à travers tout le château. Pas un seul instant, il le lâcha.

Il sentait parfaitement les battements irréguliers du cœur de Merlin contre sa poitrine et Arthur essaya le plus possible d’en faire abstraction.

Lorsqu’ils furent finalement arrivés en haut du grand escalier qui menait aux cachots, il le prit par les épaules et le guida jusqu’en bas. Au fond de lui, Arthur espéra que cette histoire se finirait bien. Pour tout le monde.

Fin


Je me repassais les épisodes et puis, j’ai vu cette scène et j’ai remarqué que le p’tit Arthur n’avait pas quitter une seule fois des yeux Merlin, alors je me suis dit « Pourquoi pas ? ».
Enfin, bref, j’espère que vous avez appréciez, en tout cas. =)

*Vos commentaires sont plus que bienvenus, bien sûr.*


 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>