manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
C'est pas grand c'qu'on vit
Par Yuu-chuu
Harry Potter  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Voilà un OS très court, contre-coup de plein de trucs qui ont été synthétisés quand j'ai écouté cette chanson ("C'est pas grand c'qu'on vit") de Volo. C'est court, c'est pas terrible, mais j'avais envie de le sortir.

Au cas où ce ne serait pas clair il s'agit d'un HP/DM, mais en fait on pourrait l'adapter à pas mal de couples.

Et c'est assez triste, je préviens juste.

Merci de me lire, et bonne lecture d'avance.

 

 

Bon écoute-moi deux s'condes s'te plaît
J'en ai plein l'cul de tes conneries
Tu vois l'état dans l'quel ça t'met
Y a pas que toi que ça pourrit


Ca va commencer. Je lance les hostilités dans peu de temps, allez, disons, une demi-heure.

C’est le temps dont j’aurais besoin pour me préparer.

On ne peut pas vraiment parler d’hostilités. Ca ne sera pas hostile. Ca ne l’est plus jamais. On ne se bat plus idéologiquement. Au fond, la seule chose qui nous tient ensemble, c’est moi.

Je m’accroche. J’ai même été jusqu’à le supplier de me garder. Lui, il ne voulait plus. Il pensait que je l’aimais au passé, que je restais par sécurité. J’ai toujours su qu’il avait tort, j’ai hurlé et bavé dans ses oreilles, pour qu’il comprenne que moi, sans lui, c’était pas possible. Il s’était laissé convaincre.

Aujourd’hui c’est moi qui lâche prise. C’est plus la peine.



Y a trop d'coups d'gueule pour que dalle
Y a plus de sourires ça me fait chier
Si tu cries pas c'est qu'tu râles
C'est qu'tu soupires, tu traînes des pieds

 

Tout le fait chier, et je commence à comprendre depuis quelques mois que moi aussi, je le fais chier. On s’engueule, ça se règle pas, et on finit par s’endormir dessus.

Ca fait déjà bien longtemps qu’on ne fait plus l’amour. Les dernières fois, ça me faisait mal. Je devais lui dire que j’avais envie, sinon on ne le faisait pas. Et puis quand j’ai commencé à avoir vraiment, vraiment mal, à comprendre que le truc était parti, j’ai préféré arrêté de le solliciter.

J’aurais jamais cru qu’après les premières fois, baiser aurait pu redevenir douloureux.  J’aurais jamais cru que vivre avec lui aurait pu devenir aussi triste. J’aurais jamais cru que nous aimer aurait pu mal tourner.


C'est pas grand ce qu'on vit
C'est pas grand où on vit
On a grandi, on n'a qu'une vie


Nos maux se heurtent dans notre petit 45m². Nos mots résonnent dans ces pièces qu’on a aménagées et qui nous narguent, me rappelant le temps où c’était encore agréable. Quand on s’entendait bien, qu’on s’entendait même tout court. Aujourd’hui, même en hurlant, ça ne passe tellement plus entre nous…

 

J'sais plus depuis combien d'temps j'tiens
Mais là bientôt, j'serais plus capable
J'ai bien aimé jouer l'ange gardien
Essayer d'soigner c'qui t'accable

 

Putain, j’ai essayé. Tous ces trucs qui tournent dans ta tête. Tous ces foutus trucs dont j’entend jamais parler. Que je connaîtrais jamais, que finalement je voudrais jamais connaître. Explique-moi, je disais, je demandais, je suppliais, explique-moi pourquoi tu fais ça, explique moi pourquoi tu parles plus à ce type que je connais du boulot qu’à moi, explique-moi qui c’est cette nana que t’as connue et dont tu ne parles plus, raconte-moi, qui t’as abîmé comme ça ? Pourquoi ?

Je l’ai jamais su, et je veux pas le savoir. Il m’a pourri la vie avec des fantômes, des putains de fantômes. Des trucs dont j’ai même pas conscience, que je croyais bêtement avoir combattu en le serrant dans mes bras, en le faisant parler, en lui demandant de consulter, en le calmant pendant des crises d’angoisse.

Ces angoisses qui nous ont tuées. Je les aurais tuées, si je les avais connues. Maintenant, j’ai juste plus la force.

 


Mais j'connais pas toutes les réponses
Ceci dit tu m'demandes plus rien
Tu bouffes, tu chies, tu fumes, tu pionces
Je sais plus depuis combien d'temps j'tiens


Je sais plus depuis combien d'temps j'tiens
A me sentir aussi loin d'toi
Le soir quand je reviens
J'ai plus l'impression d'être chez moi


Je sais plus ce que je fais là. J’habite ici ? On dort dans le même lit, mais j’ai juste le sentiment que tout ça c’est de la façade. Une fois, je suis parti pendant une nuit, juste pour voir ce que ça lui ferait, si il serait jaloux, si il m’en voudrait, si il déciderait de me gueuler dessus. Mais non. Je ne sais même pas si il s’en est aperçu. Je me suis mis à fumer, moi aussi. Sans lui. Même sur des trucs aussi cons, on ne s’est pas rapprochés. Il fume dans son coin, sur le balcon, là-bas. Je reviens le soir, dans un appartement vide, froid et triste. Silencieux et noir.

J’allume plus la lumière, je pose mes affaires dans un angle près de la salle de bain, je me brosse les dents, je vais dormir. Des fois, il est là. D’autres non. Je ne sais plus où il est passé, et à présent, je n’y prête plus attention.



On en a déjà eu des crises
Et je suis sûr que tu t'en souviens
Mais j'ai jamais fait mes valises
Je sais plus c'qui m'retiens


Avant, quand il rentrait tard sans me prévenir, je lui hurlais dessus. Ca avait l’air de le toucher. Parfois, il pleurait , et moi aussi. Aujourd’hui je finis même par me demander pourquoi il revient toujours et encore.

Ma valise est dans la chambre depuis une semaine et demie. Ca n’a pas eu l’air de trop l’inquiéter. De toutes manières, ce n’était pas le but, de l’inquiéter. J’avais l’habitude stupide de le tester pour savoir si il tenait à moi : faire un clin d’œil à un inconnu dans la rue, faire des crises en menaçant de le quitter, flirter. Il s’énervait, ça me rassurait. Depuis peu je sais qu’il simulait : il m’a avoué qu’il savait que je l’aurais mal pris autrement.

Aujourd’hui il s’en fout tellement qu’il m’avoue que c’était faux.

 


C'est pas grand ce qu'on vit
C'est pas grand où on vit
On a grandi, on n'a qu'une vie

 

Aujourd’hui, je veux autre chose. Je dois obtenir autre chose. Une grande lassitude a fini par prendre le pas sur ma tristesse. J’ai simplement envie d’être heureux à nouveau, et là, c’est pas pour maintenant.

Il faut que j’avance.

Je suis prêt, enfin, je crois.

 

« Draco… »

 

FIN

 

Bon, voilà, j'espère que je n'ai pas trop tué les lecteurs potentiels. Encore mieux, j'espère que vous avez enjoyé votre race, hahaha.

Allez, bisous à tous, et merci d'avoir lu jusque là !

 

Yuki

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>