manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
LE CHAT
Par Liy-lou
Originales  -  Général  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     1 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Le chat dort.

(Le chat est vautré sur son coussin dans une posture très digne de son surnom :"oh, mon gros paté à poils!". Pattes écartées (et sur le dos !!).

"Monsieur Blarte ! Monsieur Blarte ! Il temps ! Le mariage se fait à huit heures précises ! Dépêchez vous !" Monsieur Blarte est un charmant monsieur qui a trois  vaillants garçons et deux petites filles. Il a une femme fabuleuse, intelligente et jolie (et douce en plus !) et un travail respectable. Il est maire voyez-vous. Le maire d'une jolie petite ville ni trop grande et envahissante, ni trop petite et inconnue. Sa ville est très réputée pour sa rusticité et sa beauté en même temps.

Grâce à son fabuleux instinct animal, il se sent soudain observé. (Et ce, dans son sommeil !) Il nous adresse majestueusement un signe de sa patte arrière.

(Le chat, sûrement à rêver à une de ses conneries, se met à secouer frénétiquement la patte. Ca fait pitié. Il doit rêver qu'il gratte la porte, ou qu'il court. C'est pathétique cette "papatte" qui s'agite dans le vide. Ca existe les chats épileptiques ?)

Monsieur Blarte, sort donc, accompagné du maire adjoint monsieur Grouffy, il presse un peu le pas. Voyez-vous, Monsieur Blarte est quelqu'un de respectable, donc ponctuel. Aujourd'hui c'est le mariage de deux jeunes personnes. Une charmante jeune fille belle comme le jour et un garçon courageux et attentioné. Toux deux citoyens (et futurs parents?) exemplaires. Il arrive devant sa jolie mairie où l'attends sa famille. Sa femme qui l'aime et ses cinq merveilleux enfants sont toujours présents pour ce type de cérémonie. C'est tellement merveilleux deux âmes qui s'unissent à jamais...

Puis vient le grand moment. L'aube de toute la poésie humaine. Le premier pas de la consience vers la lumière : le chat ouvre un oeil.

(Puis, comme si pioncer en ronflant (nan il ronronne pas IL RONFLE) était lassant pour môssieur bide-de-gélatine, il ouvre soudain un oeil -vitreux- (ça existe les chats alcolo ?) .

Monsieur Blarte est debout au fond de la salle, face à l'assemblée excitée et émue. Une vieille dame sanglote déjà de bonheur. Monsieur Blarte songe rêveusement à combien la chose est touchante. Le futur mari, nerveux mais sembant prêt à exploser de joie, ne cesse de lui lancer des petits sourires et lui fais signe de la main, comme s'il était un vieil ami et qu'il ne se trouvait pas à quelques demi-mètres de lui. Indulgent et presque amusé, (se souvenant de son propre mariage) il lui répondit du même signe dirscret. Enfin, la mariée entre, resplendissante. Elle s'approche, Monsieur Blarte n'en est pas sur, mais il croit la voir trembler légèrement.

Comment ne pas rester insensible devant tant de poésie ? Comment penser à la douleur dont souffre le monde en cet instant ? Face à un tel spectacle...Un chat qui, devant une vitre ensoleillée, se met à réfléchir en regardant au dehors, poil luisant et oeil alerte...

(Regardant au dehors les travaux que le voisin s'échine à faire pour tenter de rattrapper les fondations de sa terrasse (et nous gâcher le paysage tant qu'à faire) il ne miaule pas (pour une fois) il ne bouge pas (il doit avoir la colonne coincée, c'est pas possible ce chat et "calme" ne se suffisent pas à le même phrase ! Il ne fait rien (chat = productif, c'est tellement connu) il ne fait même pas sa toilette ! Il devrait ! Son poil est tout gras ! Mais regardez moi ça, c'est mou, mais mou...)

Monsieur Blarte, tout en récitant son discours, observe les deux presque-mariés, avec émotions. Presques mariés, futurs parents sans doute, qui emmèneront ensuite leur(s) enfant(s) à l'école qui grandiront, et qui à leut tour viendront se marier. Ahhh le doux cercle de la vie...

Soudain, sûrement voulant donner un sens actif suite à son long moment philosophique, il fit demi tour, et, s'éloignant de son piédestral lumineux, il se dirige vers la cuisine vide, surement pour combler un grand vide creusé dans son estomac. Prendra-t-il la peine d'ouvrir la porte du placard tout seul avec sa patte ? Il en serais largement capable. Oh, quel amour ! Il s'assied. Et donc après avoir trottiné en faisant flagoller le truc qui lui sert de ventre jusqu'à la cuisine, il s'assoit de manière pesante. Tandis que son ventre s'affesse de part et d'autre de minuscule pattes, il tourne la tête vers toi l'air de dire :" Ho ! Bonniche ! La bouffe !" Il a choisit deux minutes devant la fenêtre. Il veut pas de pâté de foie. Aujourd'hui, il EXIGE des Friskeees. Donc môssieur pousse un "MééêêèèoOOoowwWww" aussi horripilant qu'un gosse qui imite la formule 1.Comme on compatis au fait d'être si moche, on empoigne quand même le paquet de Friskees.

Mais soudain le sol tremble. Que se passe-t-il ? Monsieur Blarte fronce les sourcils. On est jour de mariage, rien ne devrait gâcher cette troublante cérémonie ! La vieille dame panique, s'accroche aux bras d'un jeune cousin, qui lui aussi est assez ébranlé. Il s'accroche à la table qui se trouve devant lui. Le jeune couple fraîchement uni se cramponne aux bras l'un de l'autres et les invités collent leur popotins aux sièges, comme par crainte de s'envoler.

Les Friskees tombent une à une dans la gamelle et une lueur s'anime de plus belle dans l'oeil du félin. Il s'approche, alléché, de sa gourmandise...

Tout tombe !!! Où est le haut ? Le bas ? Que se passe-t-il ? Tout flotte et tout se cogne ! On va mourir ! Dans l'affolement général, le chaos incontesté, Monsieur Blarte se rends compte que la mariée porte un string noir sous sa robe de mariée. Le détail qui marquera la fin de sa vie... Il ne peux s'empêcher de ricaner malgré les hurlements et l'affolement général. Puis le choc.

A peine la dernière croquette tombée, il se met évidemment à se bâffrer de manière grotesque.

Soudain une chaleur survient, faisant presque sursauter tout le monde par sa brutalité. Du moins les survivants.  La chaleur devient moiteur, accompagnée d'une odeur putride. Puis dans un bruit monstrueux tout se fait broyer.

Monsieur Blarte est un charmant monsieur, avec une femme jolie et intelligente -et douce en plus-, il a cinq merveilleux enfants et un métier respectable. Toute sa vie il à été à l'heure, il était maire d'une charmante tite ville et avait fait pleins de mignons mariages.

Mais Monsieur Blarte, habitant microscopique d'une croquette Friskees, vient de se faire manger par un chat boulimique et à eu pour dernière pensée : "Quand même...Un string noir..."

 

Tu peux avoir été exemplaire toute ta vie et mourir en t'étouffant avec une cacahuète. Il y a des chose pour lesquelles la vie est immorale.


 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>