disclaimer : univers et personnages appatiennent à une certaine J.K. Rowling.
envie d'écrire des betises. ( la faute à des fictions nettement superieures au miennes, merci pour les éclats de génie, et les éclats de rire ! )
.............................................................................................................................
Dans la forêt interdite ?! Non mais vous êtes malade, attendez un peu que je raconte ça à mon père !
Hagrid, en voulant s’adapter à son public, tenta le soupir agacé, ce qui n’eut aucun effet sur Malfoy, mais emmêla sa barbe.
Ça valait bien la peine d’avoir récupéré tous ces produits chez Hermione après le bal du tournoi des trois sorciers, maugréa t il en son for intérieur. Il était pressé : remettre tout ça en place allait encore lui prendre des heures, et il était déjà en retard, Olympe détestait attendre.
Tout en accélérant le pas, Hagrid vérifiait que le blondinet suivait bien. En effet, celui-ci trottinait un peu plus loin derrière, la bave moussait au coin de ses lèvres et il était couvert de morceaux de veracrasse, mais il restait fidèle à lui-même dans l’ensemble.
Ha… La vieille McGo… va me le payer… ha… han… il peut pas… s’arrêter de gambader à ce train là… l’hybride… Draco enrageait, tout ça parce qu’un première année s’était malencontreusement pris une bombabouse sur la tête. Comment pouvait t on croire, se ressassait t il, qu’un homme de sa classe fomenterait des mauvais coups aussi bas ? C’est un truc à la Weasley !
Ils étaient presque à la hauteur des premiers arbres, lorsque des voix criardes se firent entendre au loin.
Hagrid ! Hagrid !
Manquait plus qu’ça… il ne pouvait pas avancer plus vite encore, il n’avait pas emporté son défibrillateur de poche et le petit prince des serpentards serait passé de vie à trépas.
Hagrid ! HAGRID !
Désolé, je suis très occupé en ce moment, dit le demi géant sans se retourner.
Les trois adolescents étaient parvenus à leur niveau, aussi essoufflés que Malfoy, et scandèrent : on-est-au-courant-pour-la…
Ah c’est vous ! Vous tombez bien. Harry, ton serpentard préféré est encore en retenue, ça t’embêterait pas de venir, je vais devoir m’absenter et je ne voudrais pas qu’il soit seul avec… qu’il soit seul.
Mais, Hagrid, on-est-au-cou…
Super, je savais que je pouvais compter sur toi.
Alors la blonde, encore fait montre de ton imbécillité ou c’est un coup monté, Hagrid est en fait agent immobilier et tu cherches un palace pour quand ton papounet aura aux fesses des centaines de baguettes impatientes d’en découdre ?
Les rumeurs colportent que ton auguste séant n’est pas en reste, balafré, alors comme ça on court les caleçons ?
J’ai pas à me plaindre, normalement je ne touche pas aux trucs mous et rampants, mais si tu y tiens tellement, je peux t’octroyer une faveur…
Plutôt crever.
Et doté d’un sens de la répartie hors du commun.
Plutôt aller tous les samedis à la croix-sorcière aider à servir la soupe aux miséreux tels que Weasmoche.
Susceptible en plus ?
Bref la conversation allait bon train, le ton montait, le soleil brillait, une belle journée à Poudlard. Ils avaient perdu Ron et Hermione en chemin dans un bosquet, et se trouvaient à présent dans... ça, une clairière ?
Bah, un endroit avec moins d’arbres, au milieu d’un endroit avec plein d’arbres. Et… Nom d’une chouette !
AAAH, un arbre qui bouge !
Harry, Graup, vous vous connaissez déjà.
Malfoy, Graup, mon demi frère. Graupy, Malfoy.
Si vous pouviez lui couper les ongles des pieds… il a une fâcheuse tendance à s’enfuir dès que j’approche de lui avec un sécateur.
Bon, j’crois que je vous ai tout dit, je reviens dans deux heures…
BOM BOM BOM bom bom bom...
.silence.
il est vraiment parti là ? |