manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Couples Improbables
Par gellycrok
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Chapitre 1

 

Les cuisines étaient en pleine effervescence. Les elfes courraient dans tous les sens en poussant continuellement des petits couinements, et en bousculant les casseroles. Dobby s'affairait. Tout devait être prêt pour l'arrivée des élèves à Poudlard et surtout pour le retour d'Harry Potter qui rentrait en 6ème année. Tout se passait donc parfaitement jusqu'à ce qu'un cri horrifié retentisse.

 

- Dobby! Tu fais brûler les champignons! Fais attention un peu! C'est la 3ème fois que tu brûles des champignons, c'étaient les derniers qu’ils nous restaient!

 

Dobby baisse la tête, il ne pouvait pas se concentrer, le souvenir de Harry Potter chassait toutes ses autres pensées. Lors de leur rencontre cet été, le jeune homme avait permis à l'elfe de le servir!

 

- Désolé Témaï, c'était un accident, mais mon nouveau maître va arriver tout à l'heure et...

 

- Et je le plains si tu n'es même pas capable de faire cuire correctement ces champignons! le coupa la petite elfe.

 

- Tu dis ça parce que tu es jalouse! Personnes ne sait mieux préparer les champignons que moi!

 

- Dobby! Témaï! Arrêtez de vous disputer pour des bêtises! Les interpela un des chef de cuisines.

 

- Mais Launa, elle remet en doute mes compétences! couina Dobby

 

- Je ne veux pas le savoir! Remettez-vous au travail! assena Launa avant de repartir vers une autre cuisinière.

 

Victorieuse, Témaï lui tira la langue avant de repartir à la cuisson de ses œufs durs. Dobby se replongea alors dans ses pensées et eut un immense sourire. Il se revit caché dans le rosier du jardin de l'oncle de M. Potter, et le regarder avec admiration arracher les mauvaises herbes. Le voyant s'assoir épuisé il en profita pour s'approcher discrètement.

 

- Monsieur Potter, Monsieur?

 

D'un bond l'adolescent se redressa, sa faucille brandit devant lui.

 

- Dobby, qu'est-ce que tu fais là?!

- Je suis venu proposer mes services à monsieur Potter, Monsieur!

- Tes services? Tu veux dire, travailler pour moi?

- OUI, Monsieur. Dobby veut vous servir!

- Mais Dobby, tu travailles à Poudlard!

 

- Depuis que vous avez libéré Dobby alors que vous étiez en 2ème année, Dobby veut travailler pour M. Potter!

- Mais je suis mineur Dobby! Je ne peux pas avoir d'elfe!

- Je suis libre, je travaille pour qui je veux!!

- Harry j'espère que tu avances et que tu ne rêvasses pas! hurla Vernon, vautré dans le canapé.

- Dobby, si tu pars pas je vais avoir des ennuis, dit Harry en se souvenant de sa dernière venu avant son entrée en 2ème année.

- Dobby pourra couper les herbes pour Harry Potter, monsieur!

C'était tentant, mais le visage d'Hermione s'imposa dans son esprit et il se résigna à refuser. Voyant son visage se fermer, Dobby s'empara de la faucille.

 

- Vous ne lui ordonnez pas, mais Dobby le fait de lui-même, s'exclama l'elfe en commençant à s'occuper du jardin.

 

Avec un sourire amusé, Harry le laissa faire en quand il eut fini, ce qui arriva très rapidement, Dobby lui dit joyeusement.

 

- Monsieur Potter, dira à Dobby s'il accepte de le prendre à son service le jour de son anniversaire!

 

Les énormes yeux de l'elfe brillaient. Harry regardait l'elfe de maison, il savait depuis longtemps que Dobby rêvait de travailler pour lui.

- Je vais y réfléchir Dobby mais je te préviens, si j'accepte tu recevras un salaire! En disant cela, Harry pensa à Hermione. Il ne lui tardait pas de lui annoncer la nouvelle, car c'était sur : il accepterait.

 

- Dobby! Les champignons! hurla Témaï.

 

Le petit elfe fut tiré de sa rêverie et se retrouva dans la réalité des cuisines. Les champignons étaient brulés mais l'elfe était heureux, dans sa poche, se trouvait la lettre qu'Harry lui avait envoyé et dans laquelle le jeune sorcier acceptait ses services. Cependant, il y avait une condition: Dobby devrait continuer de travailler pour Dumbledore le temps qu'Harry finisse se études à Poudlard. Il avait donc 2 maîtres.

 

OOO

 

Harry entra dans le Grande Salle accompagné de Ron et Hermione, qui lui racontaient leurs vacances. Ne les écoutant qu'à moitié il cherchait des yeux le nouveau professeur de DCFM ne voyant pas de qui il pouvait s'agir. Surpris il vit que Malefoy le dévisageait, il sembla sortir de sa rêverie et lui lança son regard hautain habituel.

 

- Harry, tu m'écoutes? Demanda Ron. Tu as lu la gazette du Sorcier? Il y a un super article sur Galvin Gudgeon!

- L'attrapeur des Canons de Chudley ? Non, je n'ai pas encore eu le temps

.

Ron commença alors à raconter à Harry le contenu de l'interview, cependant son ami ne l'écoutait pas, il revoyait Malefoy en train de le regarder. Seule Hermione s'aperçut qu'Hary était ailleurs. Elle préféra ne rien dire. Elle savait que l'été avait été dur pour Harry, Sirius lui manquait énormément. Malgré ce qu'il essayait de faire croire, il n'acceptait toujours pas sa mort. Hermione en était consciente mais ne sait pas quoi faire pour l'aider.

 

Ils s'assirent à la table des Gryffondors et retrouvèrent leurs amis, Ron engagea aussitôt un débat sur le prochain club champion de Quidditch avec Seamus. Harry discutait avec Hermione et Neville sur le nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal. Il y eu soudainement un mouvement vers la table des professeurs suivi d'un grand bruit. Harry regarda aussitôt et vit une jeune femme d'une vingtaine d'années, avec une longue queue de cheval brune ramasser sa chaise. Celle ci eut un léger rire en voyant l'air excédé de McGonagall et s'assit rapidement. Harry eu un léger sourire, la maladresse de la jeune femme lui semblait familière. Hermione qui la regardait également fronça les sourcils. Elle s'apprêta a dire quelque chose mais les élèves de première années entrèrent amenés par le professeur Flitwick. La répartition commença donc, les yeux dans le vague Harry n'y prêta pas une grande attention, applaudissant distraitement de temps en temps.

“Pourquoi Malefoy l'avait-il dévisagé ainsi?”était une pensée qui revenait souvent et la seule réponse “cohérente” qu'il avait trouvé était que le shampoing que Dobby lui avait offert pour le remercier de le prendre à son service avait eu soudainement un effet ridicule sur ses cheveux. Inquiet, il se passa les doigts dans les dits cheveux et capta le regard courroucé de Ron.

 

- Harry, bon sang! Dis quelque chose, je suis ton meilleur ami, non?

 

Effrayé, Harry plaqua ses deux mains sur son crâne en faisant une grimace.

 

- Mais c'était pas voulu! Dobby me l'a offert, je ne pouvais pas refuser!

 

Les deux amis du jeune homme se regardèrent surpris et Hermione tendit lentement son bras jusqu'à toucher Harry.

 

- Harry, Ron ne pense qu'à manger, c'est un fait, il a intentionnellement effrayé les premières années en les menaçant pour qu'ils aillent plus rapidement sous le choixpeau, dit-elle doucement. Mais là, tu es censé me soutenir quand je dis quand il a faim, ses capacités cérébrales ne dépassent pas celles d'un troll! acheva-t-elle en lançant un regard insistant au brun.

 

- Ah, oui bien sûr, tu as raison Hermione! lâcha Harry en reposant ses mains sur la table avec soulagement.

 

Ron écarquilla les yeux et marmonna quelque chose à propos des meilleurs amis qui vous trahissent... Une vingtaine de minutes plus tard, la répartition terminée, le festin pu enfin commencer et Ron retrouva le sourire en se servant abondamment. La délicieuse nourriture préparée par les elfes détourna Harry de ses pensées et il profita du repas avec presque autant d'empressement que Ron. Hermione, désespérée, regardait ses deux meilleurs amis se goinfrer. Harry avait retrouvé le sourire et participait activement à la conversation de Dean, Seamus et Ron. Hermione se retourna vers Ginny, elles se confiaient tout et elle était la seule à savoir. Les garçons se seraient moqués d'elle, elle n'avait aucun doute là-dessus!

 

- Tu pourrais demander la carte du Maraudeur à Harry! proposa Ginny.

 

- Non, il ne me laissera pas tranquille tant que je ne lui aurais pas dit pourquoi j'en ai besoin.

 

- On pourrait inventer quelque chose! Je sais pas, une mission secrète confiée par Dumbledore!

 

- Dumbledore confie les missions à Harry, Ginny!

 

- McGonagall, alors!

 

Soudain, Dumbledore réclama le silence.

 

- Mes chers enfants, j'ai le plaisir de vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal, Nymphadora Tonks! Chère amie, si vous voulez bien vous présenter à nos élèves!

 

Harry, Ron et Hermione se regardèrent éberlués. Depuis un mois, il la voyait presque tous les jours et elle ne leur avait rien dit! Tonks se leva, l'air strict qu'elle avait pris disparu et ses cheveux devinrent bleu fluo. Son angoisse se ressentait dans toute la salle. Tous les élèves la regardaient en attendant qu'elle parle. Quelques rires se faisaient déjà entendre à la table des Serpentards. Enfin, elle s'éclaircit la gorge.

 

- B-b-b-b-b-bonjour, je suis votre nouveau professeur de Défense contre les forces du Mal. C'est une matière exceptionnelle et on va passer une super année!

 

Après un début un peu laborieux, son débit de parole s'était accéléré. Harry sourit et applaudit, Tonks ne changeait pas et restait fidèle à elle-même.

 

- Elle aurait pu nous le dire! râla Ron.

 

- Cela t'aurait avancé à quoi de le savoir Ron! répliqua Hermione.

 

Ron haussa les épaules et finit son dessert en ronchonnant. En sortant de la Grande Salle pour rejoindre sa salle commune en compagnie de Ron, Seamus et Dean, Harry, perdu dans ses pensées, bouscula Malefoy. Ce dernier, d'abord surpris, se reprit rapidement et retrouva son attitude provocante.

 

- Tu penses à Sirius, Potter? Cet incapable te manque tant que ça?

 

Les Serpentards rigolèrent. Harry s'apprêtait à sortir sa baguette quand il sentit la main d'Hermione dans son dos.

 

- Ne les écoute pas Harry! Ils n'en valent pas la peine!

 

- Mademoiselle Je-sais-tout a parlé! Un sang de bourbe qui estime valoir plus que des Sangs Purs! Mais regardez-moi ça! C'est d'un ridicule!

 

Hermione haussa les épaules et força Harry à avancer. Il était livide. Il voulait hurler sa douleur et faire payer à Malefoy ses paroles blessantes. Il réussit cependant à se contenir. Hermione lui jeta un coup d'œil inquiet, habituellement il aurait déjà insulté le Serpentard, mais avant qu'elle n'ait pu dire quoique ce soit Ron s'en mêla.

 

- Sérieux Malefoy n'a vraiment pas changé même après l'arrestation de son père! C'est vraiment un rejeton de gobelin ce mec!

 

Harry, qui ne les écoutait pas, accéléra et décida de les attendre devant le portrait de la Grosse Dame, aveugle aux regards inquiets de ses amis. En le voyant s'écarter, Hermione attrapa le bras de Ginny et lui murmura doucement à l'oreille:

 

- Je m'inquiète pour Harry, tu voudrais pas essayer de lui parler?

 

Elle avait hésité à lui demander, la jeune Weasley avait toujours un léger faible pour le Survivant.

 

- Hermione, tu crois pas que tu es mieux placé que moi pour lui parler?

 

-Non, justement et puis... tu pourrais peut-être en profiter pour lui demander la carte du Maraudeur...

 

- Hermione! Tu te sers de moi!

 

Hermione baissa la tête honteuse.

 

- C'est vrai, je suis désolée Ginny! Mais il me manque et je m'inquiète pour Harry!

 

- Je vais essayer mais je te promets rien, soupira Ginny.

 

Elles rejoignirent les garçons devant le portrait de la Grosse Dame. Ron, encore remontait contre Malefoy, s'énervait tout seul. Harry semblait indifférent à toute l'agitation de la salle commune. Hermione s'avança vers lui, mais un « pop » sonore se fit entendre.

 

- Maître! s'écria un elfe de maison.

 

Un second « pop » retentit.

 

- C'est mon maître! hurla Kréatur.

 

- Tu mens, espèce d'elfe de Mangemorts!

 

Furieux, Dobby se jeta sur Kréatur. Sous le regard éberlué de plusieurs Gryffondors, les deux elfes commencèrent à se battre. Dobby tirait les oreilles de Kréatur; tandis que ce dernier lui donnait des coups de pied. Soudain, Kréatur hurla. Dobby venait de lui mordre l'oreille. Harry, d'abord silencieux devant cet étrange spectacle, finit par s'avancer.

 

- Ça suffit! cria-t-il.

 

Les deux elfes se figèrent mais Harry continua.

 

- Vous vous croyez où? Vous me faîtes honte à vous donner en spectacle comme ça!

 

Les deux elfes s'inclinèrent tout en se répandant en excuses.


- Dobby, pour ce qui est de "l'elfe de Mangemort", dois-je te rappeler quelle famille tu servais auparavant?


Dobby s'inclina encore plus bas, ses joues n'avaient sûrement jamais été aussi rouges.


- Nous avons défait vos bagages, Maître, annonça Kréatur


- Merci, répondit Harry.


Il était fatigué et le dernière chose dont il avait envie c'était bien de supporter les deux elfes. Cependant, Kréatur et Dobby ne voyaient pas les choses ainsi et à peine Harry était-il arrivé dans la chambre que la dispute reprenait. Harry du se retenir pour ne pas étrangler les deux elfes. Il inspira calmement, redescendit, les attrapa par le bras et leur intima de se taire.


- Écoutez-moi bien tous les deux, je ne veux plus vous entendre vous disputer. Et maintenant, retournez avec les autres elfes, vous vous êtes suffisamment donnés en spectacle pour aujourd'hui!

Les deux serviteurs s'inclinèrent respectueusement et transplanèrent, soulagé le jeune sorcier alla s'asseoir sur son lit. Il allait enfin pouvoir être tranquille! Toutes les vacances d'été il avait subi les remontrances de son oncle et son épouse. Dès son arrivée à Poudlard, Malefoy s'y était lui aussi mit et maintenant ses elfes! Harry soupira d'aise en se laissant tomber sur ses oreillers qui avaient dû s'être multipliés pendant les vacances au vue du nombre actuel sur son lit.

 

« Finalement les elfes de maison peuvent être utile des fois » pensa-t-il avec un sourire.

 

- Harry !!!!!!! s'écria une voix que le jeune homme reconnut comme celle de son meilleur ami. Celui-ci se releva mécontent d'être de nouveau dérangé.

 

- Oui?

 

- Tu me l'avais même pas dit! Pourquoi tu me l'avais pas dit? J'aurais bien voulu le savoir quand même moi!

 

Harry fronça les sourcils ne voyant pas de quoi il parlait et resta silencieux quelques instants.

 

- Les elfes? Demanda-t-il sans grande conviction.

 

- Bien sûr!

 

- Ah... excuse-moi, ça m'était sorti de l'esprit, je...

 

- Depuis quand tu as des elfes de maison, c'est une forme d'esclavage Harry, je pensai que tu l'avais compris en travaillant avec moi sur la SALE!

 

- Hermione, si tu me laissais parler tu serais que je nevoulaispas avoir d'elfes, je n'ai pas vraiment eu le choix.

 

- Mais tu aurais au moins pu me le dire, s'exclama Ron, c'est trop cool d'avoir un elfe de maison a son service! Ils pourront faire nos devoirs, aller a nos retenus à nos place...

 

- Harry le regarda surpris avant d'éclater de rire, la première chose que Ron pensait était de la façon dont il pourrait au mieux profiter des serviteurs de son ami!

 

- Hermione je pourrai savoir juste une chose, demanda soudainement Harry.

 

- Oui, bien sûr !

 

- Qu'est-ce que tu fais dans le dortoir des garçons?

 

La jeune fille sembla alors prendre conscience qu'en effet elle avait suivi les autres garçons et se passa la main dans les cheveux, gênée.

 

- Je voulais juste te dire ce que je pensais de la servitude des elfes de maison! Je vais me coucher maintenant, lança-t-elle en ressortant le plus rapidement possible.

 

Harry la regarda s'en aller avec un sourire.

 

- Je vais me coucher aussi bonne nuit, dit-il en prenant ses affaires pour aller se changer.

 

De retour dans le chambre il alla rapidement dans son lit et insonorisa les rideaux, il pouvait enfin être seul...enfin... Les yeux fermés, sa couverture serrée contre lui, il lutta en vain contre le souvenir de la mort de Sirius, ce souvenir qui le hantait, il le revoyait recevoir le sort mortel et tomber derrière le voile abyssal... ses souvenirs hantèrent sa nuit, comme toutes celles qui l'avait précédées.

 

OOO

 

Le lendemain matin, Harry se réveilla de bonne humeur. Sirius n'avait pas quitté ses pensées mais le fait de se savoir de retour à Poudlard le rassurait. Il était encore tôt et il préféra laisser dormir Ron qui ronflait. Il s'habilla et descendit dans la salle commune. Assise dans un fauteuil Ginny lisait. Harry fut surpris de la trouver là de si bonne heure. En l'entendant arriver, elle leva les yeux et lui sourit. Il s'assit dans un fauteuil face à elle.

 

- Bien dormi ?

 

- Si on veut! Et toi?

 

- Apparemment aussi bien que toi... répondit Ginny.

 

Le silence s'installa. Aucun des deux ne savait que dire. Ginny allait se replonger dans son livre quand Harry parla:

 

- J'ai encore rêvé de Sirius. Je le revois tomber en arrière, si seulement j'avais travaillé l'occlumancie sérieusement! Sirius serait encore là!

 

Ginny ne savait pas quoi répondre. Elle savait que Harry s'en voulait mais il ne lui en avait jamais parlé directement. Elle se leva et s'accroupit devant lui.

 

- Harry, avec des « si », on referait le monde. Tu ne dois pas oublier ton parrain mais tu ne dois pas non plus te laisser abattre par ton souvenir et ta culpabilité. Sirius ne l'aurait pas voulu. Ta douleur est aussi ta force. Continue d'apprendre et un jour tu le vengeras!

 

Le jeune homme la regarda. Elle semblait si sure d'elle, personne ne lui avait parlé de cette manière. Tous l'avaient consolé mais aucun ne lui avait dit qu'il pourrait un jour se venger. Il lui sourit. De son côté, Ginny savait qu'il avait compris ce qu'elle voulait dire. Elle le trouvait toujours aussi beau mais à ce moment-là elle comprit que les sentiments qu'elle ressentait pour lui n’étaient rien de plus que de l'amitié.

 

Après plusieurs minutes de silence, ils décidèrent d'un commun accord de ne pas attendre les autres et partir en direction de la Grande Salle pour leur petit déjeuner. Il était à peine sept heures et les elfes venaient tout juste de finir de préparer les plats. Les croissants étaient encore chauds. A peine une poignée d'élèves, encore endormis, prenaient silencieusement leur repas. Ginny l'observa un instant en silence, puis lui demanda joyeusement:

 

- Dis-moi Harry, tu as passé de bonnes vacances?

 

Le jeune homme la regarda visiblement surpris avant acquiescer simplement. Devant son manque de réaction, elle soupira et commença à parler de ses propres vacances. La Grande Salle se remplissait peu a peu alors que la rouquine continuait a parler, faisant rire son ami avec quelques petites anecdotes sur les dernières blagues de jumeaux. Une fois les autres Gryffondors attablés le professeur McGonagall passa pour leur distribuer à tous leurs nouveaux emplois du temps en fonction de leurs options.

 

Harry sourit en voyant qu'il commençait par Défense Contre les Forces Du Mal, en face de lui Ginny se plaignait bruyamment de commencer sa journée avec histoire de la Magie.

 

Quand ils arrivèrent devant la salle, Harry eut la mauvaise surprise de constater qu'ils allaient partager ce cours avec les Serpentards une année supplémentaire. Il se tourna vers Ron et Hermione. Ses deux amis étaient aussi déçus que lui. Les Gryffondors étaient-ils voués à partager indéfiniment leurs cours avec les Serpentards? Malefoy afficha son sourire narquois.

 

- Mais voici Saint Potter, Weasley et leur Sang de Bourbe!

 

Les Serpentards rigolèrent et les joues de Ron devinrent instantanément rouges vifs. Harry allait répliquer mais Hermione le devança.

 

- Malefoy, je constate que tu es toujours aussi charmant! Nous sommes ravis de te revoir!

 

Son ton ironique n'échappa à personne et ce fut au tour des Gryffondors de rire. Tonks apparu au pas de la porte et mit fin à la joute verbale qui s'était engagée entre les deux maisons rivales. Les élèves s'installèrent dans la classe, les Gryffondors d'un côté et les Serpentards de l'un autre. Harry observait la pièce. Comme tous les autres professeurs avant elle, Tonks s'était réapproprié la salle de classe. Sur les murs, elle avait affiché quelques portraits de sorciers célèbres. Une grande armoire occupait le côté droit de la pièce. Harry se demanda ce qu'elle pouvait bien contenir. Tonks avait installé son bureau dans un coin pour laisser un espace vide devant le tableau. Sa voix tira Harry de ses pensées.

 

- J'aimerai savoir ce qu'est pour vous la Défense contre les forces du Mal?

 

Les élèves se regardèrent surpris, ils n'étaient pas habitués à une introduction de ce style. Devant le mutisme de ses élèves, Tonks interrogea une élève de Serpentard.

 

- On apprend des sorts pour se défendre, murmura la jeune fille.

 

Les élèves de sa propre maison se mirent à rire.

 

- M. Malefoy, au lieu de ricaner bêtement dans votre coin dites nous plutôt ce que signifie pour vous cette matière si vous n'êtes pas d'accord avec mademoiselle... mademoiselle comment?

 

-Greengrass, Daphné Greengrass.

 

- Très bien, alors M. Malefoy?

 

- Je n'ai pas besoin de cette matière pour savoir me défendre!

 

- Je suis ravie de l'apprendre! répondit Tonks sans relever l'insolence de Malefoy. Et vous? demanda-t-elle en se tournant vers les Gryffondors. M. Londubat par exemple!

 

- Je suis d'accord avec Daphné, mais je crois que cette matière est aussi là pour nous rendre plus responsable, pour nous apprendre à ouvrir les yeux sur certaine chose et à combattre, pour nous mais aussi pour les autres.

 

Neville osa enfin lever les yeux, il avait parlé rapidement. Les rires qu'il avait redouté se firent entendre. Comme chaque année, les Serpentards ne perdaient aucune occasion de se moquer de lui.

 

- Je trouverai regrettable d'enlever des points dès le premier cours au Serpentard mais si vous insistez je ne me gênerai pas.

 

Tonks avait parlé calmement mais fermement. Les Serpentards s'arrêtèrent aussitôt.

 

- Bien. Votre définition de la Défense contre les forces du Mal correspond pratiquement à la mienne. Certes vous apprenez à vous défendre, mais je pense que c'est également une matière dans laquelle on apprend la solidarité.

D'un geste de la main, elle stoppa les quelques rires et continua.

 

- Je sais très bien que la guerre entre les Serpentards et les Gryffondors est ancestrale et que vous prenez tous un malin plaisir à la poursuivre mais dans mon cours je n'en veux. Je me moque de toutes les raisons qui vous poussent à vous détester cordialement. Désormais vous vous assiérez à côté d'un élève de l'autre maison. Et je ne veux rien entendre, ajouta-t-elle devant les protestations qui s'élevaient déjà. Pour aujourd'hui, restez assis où vous êtes, mais la prochaine fois pensez-y, je n'hésiterai pas à vous placer moi même si vous ne le faîtes pas. Harry la regarda quelque peu surpris, certes Tonks avait toujours eu un fort caractère mais il ne pensait pas qu'elle réussirait a se faire respecter si vite!

 

- J'aimerai que vous passiez tous devant moi, chacun votre tour pour que je puisse évaluer votre niveau et savoir par ou je peux commencer.

 

- Vous voulez dire que nous devons vous jeter un maléfice? demanda Lavande Brown avec une pointe de réticence dans la voix.

 

- Ne vous inquiétez pas pour ça, je pensais simplement vous faire réaliser un petit test sur les objets présents, elle fit apparaitre tout un tas de petits objets sur son bureau.

 

- Ce sont le genre d'objets que l'on donne aux apprentis aurors pour leur test d’admission, ils possèdent chacun une particularité, on les appelle en général les miratirs.

 

Hermione sembla pour une fois perplexe et demanda comment ils étaient censés fonctionner.

 

- Et bien c'est assez enfantin en fait, vous le prenez dans la main et vous faites sortir des étincelles de votre baguette vers le miratir, ensuite c'est lui qui fait tout le travail. Après avoir examiné la stabilité de votre magie il fera sortir un petit nuage de couleur.

 

Les élèves la regardèrent surpris s'attendant visiblement à autre chose.

 

- Et à quoi est censé servir le "nuage de couleur" demanda Malefoy de sa voix trainante.

 

- A savoir si vous êtes aptes à travailler en équipe et avec quel partenaire vous devrez vous mettre tout au long de l'année, bien sûr j'ai baissé le niveau pour qu'ils ne soient pas trop exigeants et que vous ne soyez pas tous "recalés" précisa-t-elle avec amusement.

 

- Comment les miratirs sont censés nous répartir? demanda Ron.

 

- Le niveau de votre magie M. Weasley n'est pas le même qui celui de Miss Granger ou de Miss Parkinson, les miratirs sont donc utilisés pour trouver avec qui votre magie sera la plus semblable. Si il n'y a pas d'autres questions, vous pouvez en prendre chacun un.

 

Les élèves s'avancèrent mais Tonks s'exclama soudainement.

 

- Vous permettez je vais les modifiés de nouveau pour qu'ils vous placent avec un de vos camarades de l'autre maison, fit elle avec un sourire machiavélique.

 

N'écoutant pas leurs protestations elle lança un sort sur les objets qui se mirent à trembler avant de se figer.

 

- Voila veuillez tous en prendre un maintenant!

 

Avec une grimace Harry, s'empara d'un petit objet qui ressemblait à une fiole plate... Autour de lui, les autres élèves saisissaient eux aussi un miratir. Tous affichaient une légère appréhension. Un nuage doré enveloppa Harry. Il ne distinguait plus rien autour de lui. Au bout de quelques instants, le nuage se dissipa.

 

- Très bien. Vous pouvez retourner vous asseoir.

 

- Mais comment sait-on avec qui notre magie s'accorde? demanda Dean.

 

- Pendant que le nuage vous enveloppait, j'ai eu le temps de noter les binômes sur un papier. Vous découvrirez au prochain cours leur composition.

 

Elle leur fit un petit sourire énigmatique, et se rapprocha du tableau.

 

- Bon et bien je pense que nous allons commencer le cours maintenant, que savez-vous sur les sortilèges de protection?

 

Après plusieurs réponses plus ou moins satisfaisantes de la part des élèves, le professeur les informa qu'ils allaient étudier un sortilège nomméBubolus Protectus, qui consistait à créer autour de soi-même et de son partenaire une sphère de protection.

 

- Ce sortilège est parfois utilisé pour la protection des civils lors d'une attaque, il est très instable et doit être réaliser avec une parfaite concentration, c'est pour quoi on privilégie l'étude de ce sortilège pour les équipes: pendant qu'un prépare sa sphère l'autre coéquipier le défend et attaque, bien sûr une fois la sphère posée, le sorcier «protecteur» peut lancer quelques maléfices mais une partie de son esprit doit rester concentré sur sa bulle.

 

- En quoi, devoir réaliser des sortilèges par équipe nous avancerait-il à quelque chose? Si on s'habitue a fonctionner par paire, quand on sera seul on sera sans défense, non? demanda soudain Dean.

 

- Monsieur...?

 

- Thomas, Dean Thomas.

 

- Très bien Monsieur Thomas, avez-vous déjà assisté à une attaque de Mangemorts ?

 

- Euh, …

 

- Peut-être avez-vous remarqué que bien qu'ils attaquent en groupe, leurs sortilèges ne sont pas coordonnés. Ils ne fonctionnent pas par « paire », comme vous dites, ce qui amoindri considérablement leur puissance. Si vous vous habituez à travailler en duo, sans forcément en prendre conscience, votre magie sera plus attentive à celles des autres et même si vous n'êtes pas avec votre «coéquipiers attitré» vous pourrez plus facilement aider vos alliés.

 

- Mais si c'était si facile, les Mangemorts le feraient, fit remarquer Harry.

- Je ne me souviens pas avoir dit que c'était facile Monsieur Potter, et c'est pour cela que vous vous entraînerez tout au long de l'année.

 

- Vous voulez dire que pendant une année entière on va devoir travailler en équipe avec nos ennemis ? s'exclama Goyle.

 

- Mais vos ennemis ne sont pas les Gryffondors! Vous n'êtes que des adolescents, ne gardez pas ces préjugés idiots vous faisant croire que parce qu'ils ne sont pas dans la même maison que vous ils sont vos «ennemis»!!

La suite du cours se passa sans encombre. Tonks leur expliqua théoriquement le sortilège et leur donna un premier devoir. A la fin du cours, Ron se dirigea vers Tonks. Hermione et Harry le suivirent.

 

- Tu aurais pu nous le dire quand même!

 

- Ron! s'insurgea Hermione.

 

Tonks rigola.

 

- Si je ne vous l'ai pas dit, c'est parce que Dumbledore m'a demandé de garder le secret jusqu'à la rentrée, Ron! Et puis, honnêtement, qu'est-ce que cela t'aurait apporté de plus? Et maintenant, filés tous les trois! Vous allez être en retard à votre prochain cours!

 

Alors qu'ils passaient la porte, elle ajouta avec un grand sourire:

 

- Et pas de bêtises! Molly m'a demandé de garder un œil sur vous!

 

Harry et Hermione éclatèrent de rire et Ron soupira. Le reste de la journée passa rapidement. Les cours s'enchaînaient. Après le repas, ils s'installèrent dans la salle commune et retrouvèrent leurs habitudes. Harry s'assit dans un fauteuil près de la fenêtre. La nuit était tombée sur le parc. Il songea à Sirius. Pour la première fois de sa vie il se demandait ce qu'il pouvait bien il y avoir après la mort. Hermione le tira de ses pensées.

 

- Harry? Je voulais te demander quelque chose.

 

Hermione chuchotait et Harry fut intrigué.

 

- Je voulais savoir si tu pouvais me prêter ta carte du Maraudeur pour mes rondes de préfet... Je ne supporte plus de croiser Malefoy et ses réflexions désagréables!

 

Harry la regarda surpris.

 

- Euh... oui si tu veux! Je te la donnerai demain, d'accord?

 

- Oui, merci beaucoup Harry!

 

Ron, Ginny et Neville vinrent les rejoindre et ils passèrent la soirée à discuter. En montant se coucher, Harry sourit, il avait retrouvé Poudlard.

 

OOO

 

N'hésitez pas à laisser votre avis, bon ou mauvais, il ne peut que nous aider à progresser !

A bientôt, Gelly et Crok!

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>