Disclamer : Rien à moué tout à JKR !
Ceci est un OS (ou un Drabble, je ne fais pas la différence entre les deux....)
Bonne lecture!!!!
L’âme en deux
Plus il y réfléchissait, plus cela le rendait fou… Il n’y pouvait rien. C’était ainsi.
Ça lui faisait mal depuis qu’il l’avait appris… Il ne le réalisait pas encore mais ne doutait pas que le choc serait encore plus grand quand cette vérité aurait pleinement pris sa place dans son esprit.
Harry en aurait pleuré s’il n’avait pas si envie de mourir… Pourquoi fallait-il que ce soitlui ? Pourquoi fallait-il que ce soit maintenant ? N’avait-il pas assez souffert ? N’avait-il pas assez versé de larmes ? N’avait-il pas assez…
Ce sale serpent…Il avait déjà tout, fallait-il qu’il ait ça aussi ? Son âme… son âme coupée en deux…
Quelques soient ses interrogations, il ne trouvait aucune réponse, parce qu’il n’y en avait pas. Il le savait au fond de lui, mais refusait obstinément de regarder la réalité en face. Il ne pouvait pas, pas encore. Plus tard peut-être, quand il serait en face de la mort, quand il serait sûr de ne plus rien attendre de la vie… pas qu’il en attendait pas grand-chose, de toute façon. Qu’avait-il à espérer d’elle ? Cette vie de merde qu’on lui avait donnée. La mort de ses parents, celle de Sirius et de Cédric, tous ces combats, toute cette haine, cette vie misérable au fond d’un placard… et maintenant,ça ? Fallait-il qu’il soit maudit ? Une mauvaise fée s’était-elle penchée sur son berceau en lui souhaitant ce destin pourri ?
Harry leva les yeux vers le ciel et son regard tomba sur la tour des Griffondors. Il pensa alors à Ron, Hermione, à tous ses amis tranquillement endormis dans le château. Comment réagiraient-ils, tous, s’ils l’apprenaient ? Seraient-ils dégoutés comme lui l’était ?
Son âme lui appartenait, comme son corps s’IL l’apprenait… Parce qu’Harry ne doutait pas un instant qu’ilutiliserait cette fragilité, cette faiblesse contre son ennemi de toujours. Avoir Harry Potter àsespieds, voir le survivant souffrir, en rire, s’en réjouir.
Harry baissa ses paupières, essayant de refouler son amertume. Il savait depuis longtemps qu’il existait un lien entre eux mais n’avait pas pensé un seul instant à quel type d’attachement… Enfin, non, il mentait. Il croyait savoir quel type de lien ils avaient mais, apparemment, il se trompait…
Entre la haine et l’amour, il n’y a que pas, parait-il. Il l’avait franchi, selon toute vraisemblance
- Draco, murmura-t-il, plus pour sentir ce prénom sur sa langue que pour l’entendre.
Il était amoureux… Il fallait qu’il s’y fasse.
Il inspira profondément et se releva. Il se dirigea vers le château, décidé à aller se coucher. Demain, il irait affronter sa Némésis comme toujours, faisant semblant de ne ressentir autre chose que de la haine et de mépris.
Il n’avait pas le choix, de toute façon…
J'espère que ça vous a plu! N'hésitez pas à me laisser vos impressions! |