manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
10 mots
Par Fogg
Originales  -  Mystère  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Il s'agit d'un texte contenant les mots suivants: âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports.
C'est un concours pour la semaine de la francophonie, il me semble que vous pouvez toujours participer.
Il devait ne pas dépasser les 350 mots je crois. Enfin, je l'ai fais par ce que c'était un excercice interessant. Je le trouve trop court, mais c'est comme ça.

 

_______

 

Je me souviens de cet été à Nantes. Il avait plu durant tout le mois de Juillet mais les premiers jours d’Août avaient été fantastiques. Toute la famille se retrouvait comme d’habitude chez tante Jeanne qui se faisait toujours un plaisir de tous nous accueillir. Tante Jeanne était une femme fantasque au caractère bien trempé mais d’une douceur inégalable. Elle n’avait jamais eu d’enfants et nous avoir à la maison la plongeait dans des transports de joie et d’affections que nous lui rendions sans retenue. Tout était magique là bas. Le jardin était autrement plus grand que celui de la petite maison que mes parents, ma sœur et moi habitions à Brest, et avec la bande que nous formions avec nos cousins, il nous avait bien fallut deux mois pour tout examiner du jardin au grenier.

Le grenier de la maison aurait pu fournir le muséum d’histoire naturelle de Nantes. Léopold, le frère de tante Jeanne était taxidermiste. Il avait disparu sans laisser de trace dix ans plus tôt, et tante Jeanne n’avait jamais eu le courage de se débarrasser de tout son travail. Bien plus tard, alors que j’étais moi-même devenu adulte, elle m’avait confié avec un sourire qu’il y avait un peu de l’âme de son frère dans ces animaux, et je l’avais cru volontiers.

C’était la première fois que je montais dans le grenier. La pièce était sombre, mais pas encore assez pour que je ne puisse discerner les formes fantomatiques d’oiseaux suspendus en plein vol, de renards et même d’un loup. Nous marchions tous en plein songe. Lorsque la lumière avait été allumée, délaissant les animaux, je m’étais approché d’un tas de portraits à l’huile, entassés dans un coin. Je n’avais jamais vu Léopold auparavant, il n’y avait pas de photos de lui en bas, mais l’homme qui me fixait ressemblait tant à Jeanne que le doute ne m’était permis.

Je suis taxidermiste désormais. Je suppose que ce penchant m’est venu de cet été à Nantes.

Lorsque je me regarde dans le miroir le matin, Léopold me fixe encore de ses grands yeux.

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>