Quatre mois ! Bientôt quatre mois qu'il est mort ! Et cela fait toujours aussi mal ! Cela fait mal de ne plus le voir ! Cela fait mal de plus sentir son odeur de musc si typique ! Cela fait mal de plus entendre sa voix grave ! Cela fait mal de ne plus rire aux éclats avec lui !
Ses yeux qui me cherchaient partout et tout le temps me manquent. Sa bouche gourmande qui ne se rassasiait ni de mes lèvres ou ni de mon cou me manque. Sa peau si douce dans des endroits si… stratégiques me manque. Ses mains puissantes qui me caressaient tantôt avec douceur tantôt avec passion me manquent.
Je déteste notre "monde" ! Ce monde du show-biz, si hypocrite, qui nous obligeait, et qui m'oblige encore, à nous cacher. Devoir cacher ce que, et qui, nous sommes me torture. A cause de ce "secret", je dois cacher qui je peux aimer. J'ai dû et je dois encore cacher tout mon amour pour lui. Combien d'entre-nous devront encore cacher ce que nous sommes ? Pourquoi devoir attendre ce cap si terrible de quarante ans ? Et ne pas aimer, ne pas être heureux et s'afficher avec des starlettes ou des stars féminines ? Perdrions-nous tant de fans que cela ?
Que cette"histoire", ce film, ce livre, a pu nous marquer tous les deux ! Nous étions si proches de nos personnages, tant parce qu'ils nous ressemblaient, que parce que nous nous les étions appropriés. Les acteurs gays sont aujourd'hui les "cowboys-gays" d'il y a quarante ans !
Nous étions si proches des personnages qu'il a épousé Michelle. Comme Jack et Ennis, Jake et Heath sont devenus amants ! Comme Jack et Ennis, Jake et Heath ont "mimé" la vie des hétéros ! Comme Jack et Ennis, Jake et Heath ont caché leur amour au tréfonds de leur cœur et de leur âme ! Comme Ennis, Heath a eut une petite fille, et je suis son parrain ! Pourquoi, mais pourquoi, la fin ne finit-elle pas pareil ! Pourquoi c'est Ennis-Heath qui meurt et non pas moi, Jack-Jake ? Pourquoi ?
Quatre mois qu'il est parti, et plus que jamais ce qui me manque c'est… son regard sur moi ! |