Titre : Une tasse en fer blanc.
Disclaimer : Tout à Disney, je crois. Etant donné que c'est un OS écrit dans le cadre des Nuits du FoF (Forum Francophone, ffnet) 60 minutes pour un thème, le thème est ici fer.
Note de l'auteur : Bonne lecture !
_________________________
Le fer a toujours été un matériau intemporel. On s'en servait à l'Antiquité, on s'en sert aujourd'hui, on s'en servira demain. Jack Sparrow n'aurait jamais pu imaginer qu'autant de choses pouvaient se cacher au fond d'une tasse en fer blanc. Il n'y avait plus de rhum, alors on buvait… Jack Sparrow ne savait pas ce qu'il buvait, mais il buvait dans une tasse en fer blanc. Un léger dépôt au fond de la tasse pouvait dessiner toutes sortes de choses, mais le capitaine Jack Sparrow ne les voyait pas.
Non, lui il sentait toutes les nuances de relief de la tasse qu'il tenait entre ses mains. Il examinait le reflet de chaque rayon du soleil, regardait les embruns se déposer dessus. Il se laissait bercer par un léger ressac, et laissait son esprit dériver autour d'une tasse en fer blanc.
Toute sa vie avait tourné autour du fer, tout le temps et partout. Petit, il buvait déjà dans des tasses en fer, et à dix ans, il eut sa première épée, qu'il s'empressa de mettre au service de duels avec son frère.
Devenu pirate, son épée lui permit à de nombreuses reprises de sauver sa vie, son honneur, son navire, et de voler.
Il la perdit quand il se fit prendre la première fois, par un certain Beckett. Les barreaux de sa cellule étaient en fer, le tisonnier qu'il lui marqua le bras d'un maudit P était en fer, l'épée qu'il vola à sa sortie était en fer. Le pistolet qu'il se procura à cette époque était également en fer.
Plus tard, il engagea Barbossa, puis croisa le fer avec lui. Il garda son épée et son pistolet sur l'île dont il était gouverneur, et convainquit les trafiquants de rhum de l'embarquer avec eux en croisant le fer. Dix ans à errer avec une épée en fer. Toujours la même.
Arrivé à Port Royal, il eut droit à des menottes en fer, un apprenti forgeron qui certes croisait le fer à merveille mais n'était pas encore pirate. Il le devint en le délivrant des portes de cellule en fer, et ensemble ils partirent pour croiser le fer avec le mutin Barbossa, l'un pour récupérer sa dulcinée, l'autre son navire.
Le fer continuait à marquer sa vie par delà ses aventures avec le jeune Turner, et aujourd'hui il se retrouvait à rêvasser devant une tasse en fer blanc… Il était temps de faire route vers Tortuga.
_________________________
Review ? |