Cela faisait environ une heure que je m'étais endormie dans la voiture , bercée par le bruit rassurant du moteur . Je voyais défilé devant moi un paysage encore inconnue alors que ce matin j'avais fait mes adieux au Texas , plus précisément à Jacksonville . Je suis plutôt le genre de personne qui déteste les adieux , c'est tellement triste et déchirant , et puis je suis quand même née au Texas . Une page se tourne et une autre commence . Pour moi elle va commencer à Forks , petite ville pluvieuse et tranquille . Mais je ne prend pas ce nouveau départ seule , je suis avec mon grand frère Derek . Derek a acheter un local à Forks , il voudrait en faire un garage avec un petit magasin automobile , il va réaliser son rêve de gosse et je suis très fière de lui .
Parlons un peu de mon frère . Derek Hale . Il a 25 ans et je l'adore ! Certaines personnes ont des rapports fraternels désastreux , et bien ce n'est pas mon cas ! Derek est un grand frère exemplaire , il fait toujours son possible pour que je sois heureuse et il veille sur moi comme un papa poule ! Notre relation est plutôt fusionnel , tant mieux ! De mon côté , je n'accepterai pas qu'une fille lui brise le cœur , il ne le mérite pas . Physiquement , Derek est plutôt beau gosse : musclé , grand , les cheveux brun foncé et les yeux verts . Il est très gentil , drôle , un peu mystérieux et il adore se vanter mais il le fait très peu voir pratiquement jamais . Le problème n'est pas tellement son succès auprès des filles , non , ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'attire que les pouffiasses qui ne s'intéresse qu'à son physique et qui , généralement finisse en « coup d'un soir »alors que Derek à tendance à s'attacher rapidement à quelqu'un , comme moi d'ailleurs .
Quand à moi , je m'appelle Valentine Hale , Val pour les amis ! J'ai 17 ans depuis deux semaines . Que dire sur moi , je suis petite : je culmine à 1m63 et ça me désespère ! Je suis mince , j'ai la peau blanche , des longs cheveux noirs ondulés et des yeux bleus-verts . Niveau caractère je suis un peu flemmarde , têtue , impulsive , j'ai toujours raison mais je suis prête à tout pour que les gens que j'aime soient heureux . D'après mon frère , j'ai un humour débordant . Je suis aussi très gourmande , et je ne résiste jamais à une glace à l'italienne , c'est vrai quoi , c'est délicieux et puis si on me prend par les sentiments et bien je ne résiste pas , je suis humaine près tout !
Je n'ai rien de spécial contre les déménagements mais ce que je déteste le plus dans cette idée c'est d'être la petite nouvelle du lycée , et en plus je serais sûrement la « petite » de lycée . On vous observe dans vos moindre faits et gestes , on vous teste et ensuite , selon des critères propres à chacun , on vous range dans une catégorie social . Et tout ça , bien souvent sans vous connaître , je trouve ça ridicule et superficielle mais j'avoue que moi même je le fais parfois .
Val , que pense tu de Forks ?
Et bien je pense que c'est une jolie petite ville , en plus il y a pleins de petits magasins sympa , répondis-je à Derek .
Oui surtout celui du marchand de glace ! Estomac sur pattes va ! Et tu n'as pas vus la maison , je suis sûr qu'elle va te plaire ! Je trouve que cette idée de nouveau départ est excellente , tu vas pouvoir te faire plein de nouveaux amis et , qui sais , te trouver un petit ami , tu ne crois pas ?
Je n'en sais rien , tu sais très bien que j'ai horreur d'être la nouvelle élève du lycée , et niveau petit copain je préfère même pas en parler , c'est un sujet disons … délicat . Quant à toi , je suis persuadée que tu as déjà une horde de filles qui t'attendent devant la maison !
Je préfère même pas y penser , ne parle pas de malheurs tu vas me porter la poisse !
Au fait Derek , elle est ou la maison , parce que là , tu sort de la ville . C'est vrai que j'avais oublié que tu étais débile , ça doit être sa !
Eh ! Fait attention à toi p'tite tête ! La maison est situé à l'orée d'un bois , à côté de la réserve indienne des Quileutes et je suis certains que tu vas adorer le paysage .
Quoi ! Et ils ont acceptés de te vendre la maison ? C'est dingue ! Ils n'ont pas peurs !
Et oui ! Et puis c'est de toi qu'ils vont avoir peur ! Ils vont croire qu'ils sont envahis par les nains !
Je suis peut être naine , mais je ne drague pas tout ce qui bouge moi ! Comparé à Monsieur !!
A ce moment là , Derek stoppa la voiture , me dis de fermer les yeux et m'aida à sortir de la voiture . Une fois sortis il me dit d'ouvrir les yeux et là , juste devant moi , un paysage merveilleux apparut ! La maison était vraiment très jolie , et j'ai tout de suite eu un coup de foudre en la voyant ! Elle était trop chou cette maison en bois style canadienne ! Et puis la forêt derrière était sublime ! Je pouvais déjà sentir les odeurs enivrantes des sapins , le chants des oiseaux , les branches qui craquent sous le pied d'un animal furtif , … Je fermais les yeux et respirais à plein poumons l'air pur , c'est vrai que sa change de Jacksonville avec ses odeurs de carburants , d'égouts et de produits chimiques . De notre maison , située sur une colline , nous pouvions voir la réserve indienne et entendre le cris des enfants qui se poursuivait en courant et en riant joyeusement , il faudra d'ailleurs que j'aille leurs dire bonjour , histoire de bons voisinage . Je me retournais vers Derek qui souriait et me jetais dans ses bras en lui disant combien j'étais heureuse et je me mis à le remercier de tout mon cœur . Il m'offrait le plus beau des cadeaux , un présent inestimable que peut on connus . Derek m'avait permis de prendre un nouveau départ et je lui en serais éternellement reconnaissante ... |