manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le café du matin
Par Calypso
Originales  -  Poésie  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     4 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Filtre, instantané, expresso. Autant de manières de le préparer, autant de manières de l'apprécier. Noir, avec un nuage de lait, avec du sucre, chacun des goûts. 

Armée de ma cafetière à piston, nouvelle acquisition, je verse trois cuillères de café moulu dans le fond puis j'ajoute, doucement, tout doucement, l'eau que j'ai fait bouillir. L'eau se colore, la poudre de café fait de meveilleuses arabesques dans le verre. La vapeur s'en échappe chargée d'une odeur délicieusement prometteuse.

Une minute, deux minutes, trois minutes. Je pose le couvercle et pousse doucement, tout doucement, le piston. Le breuvage tant espéré passe la grille filtrante, la poudre reste en dessous. Que c'est beau la technologie. 

Presque avec déférence, je verse le café dans ma tasse. Il est clair d'abord sur le fond blanc du mug, et se fonce à mesure que j'en ajoute. La vapeur fait des volutes au-dessus de la tasse. Je hume ce parfum si tentant en fermant les yeux, prémice du premier délice de la journée. 

Souffler serait blasphème. J'aspire l'exhalaison savoureuse, attendant que la boisson descende en température. 

Enfin, voilà le moment. Je porte la tasse à mes lèvres et trempe ces dernières dans cette océan de saveurs. Le café passe dans ma bouche qu'il tapisse d'un arôme divin. Ma langue se darde sur ma lippe afin d'y récupérer une petite goutte. J'avale doucement, tout doucement, laissant la boisson descendre le long de ma gorge. 

Les yeux fermés, je pousse presque un gémissement d'extase tant cette expérience me ravit. La température réchauffe ma bouche ainsi que mon coeur. Le café me vivifie, doux réconfort après un dur réveil.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>