Musique du film "Le Cygne et la Princesse"
AMOUR TOUJOURS
"Je veux courir vers lui, pour conjurer le sort, En suivant sa voix qui murmure dans la nuit J'entends son chant d'amour infini Plus loin que dans mes rêves, je t'emporte avec moi Vers l'éternité je t'emmène, le temps ne compte pas"
Cinq ans, cinq ans d'attentes et d'espoirs envolés. Shaolan n'est pas revenu. Oh, bien sûr, nous nous écrivons régulièrement et nous nous téléphonons même parfois. Régulièrement aussi, à la fin de ses lettres ou de ses coups de fil, il me dit qu'il m'aime mais il n'est jamais là. J'en ai marre. Je l'aime toujours autant, voire plus, mais je ne veux plus qu'il me fasse souffrir et passer après sa famille. Je vais juste continuer à le voir dans mes rêves, chaque nuit; et à pleurer.
"Plus loin que dans mes rêves, toi ma plus belle étoile Tu me nourris d'espoir, mon idéal"
Deux mois que Sakura ne répond plus à mes lettres, moi qui ne vivais qu'à travers elles. J'ai beaucoup d'obligations ici, mais j'aimerais tant savoir ce qui se passe. Lui ai-je fait quelque chose? Est-elle malade ou blessée? A-t-elle trouvé quelqu'un d'autre? Je dois savoir. Je dois y aller. Je suis le chef de la famille Li, non? Je peux donc faire ce que je veux.
"Nos matins s'éveillent au soleil D'un futur plein de merveilles"
Encore un matin où je me réveille après avoir rêvé de Shaolan. Je rêve chaque nuit de lui, mais ma décision a été prise et je ne reviendrai pas là-dessus. Même si mon cœur est en miettes. Voilà deux mois et demi que je ne lui ai pas écrit. Je n'ouvre même plus ses lettres pour ne pas craquer. Il n'y a personne à la maison, à part Kero et moi: Papa est parti pour des conférences en France et Toya a déniché un énième petit boulot. Le téléphone sonne, je descends décrocher.
"Nos cœurs danseront dans le ciel, Immortels"
Je suis parti, ma mère a essayé de me retenir, mais elle n'a réussi qu'à me donner encore plus envie de quitter la Chine et ma famille. J'arrive, Sakura, attends-moi!
"Plus loin que dans mes rêves, Mes rêves les plus fous, Notre histoire d'amour éternel ne durera plus que nous Plus loin que dans mes rêves, mes rêves d'idéal Tu guideras mon cœur comme une étoile"
J'ai décroché.
"Allo?
- Allo Sakura. C''est Shaolan. J'arrive
- Comment?
- Je suis désolé pour ce que j'ai pu faire. Je pars te rejoindre, à Tomœda.
- Mais ta famille? Ton devoir de chef de clan? C'est important pour toi.
- J'ai tout laissé tomber. Tu es ce qu'il y a de plus important pour moi, Sakura. Je m'en veux tellement de ne pas l'avoir compris tout de suite. Alors j'arrive.
- Je t'attends. Je t'aime Shaolan.
- Moi aussi, Sakura.
"J'attends que tu m'enlèves"
J'ai raccroché. Mon cœur battait la chamade, mes résolutions s'étaient envolées. Seul lui comptait. Il arrivait et il m'aimait, plus rien d'autre ne comptait.
On a frappé à la porte. J'ai ouvert, il était là. Je lui ai sauté dans les bras en riant et en pleurant à la fois.
"Plus loin que dans nos rêves Pour partager le doux rêve d'amour"
Elle avait beaucoup grandi. Enfin, physiquement car là, elle rigolait comme une gamine. Je l'ai enlacée et l'ai fait tournoyer dans mes bras. Je me sentais revivre, jamais plus je ne la quitterai. |