Genre: Slash
Paraing: HPDM
Rating: K+
Disclaming: Aucun des personnages ne m'appartiennent ils sont tous à la talentueuse J.K. Rowling (hélas!)
Avertissements: Homophobes et âmes sensibles passez votre chemin, comme toujours :D
Résumé: Song-fic. "J'ai toujours voulu être moi..." Lettre d'Harry à Draco. OS
Let Me Be Myself
POV Harry
I guess I just got lost
Behind someone else
I tried to kill the pain
But nothing ever helped
I left myself behind
Somewhere along the way
Hoping to come back around
To find myself someday
Aujourd'hui, je réalise que je n'ai jamais été moi. C'est idiot, n'est-ce pas ? Comment peut-on arriver à mon âge sans avoir jamais été soi ? Et dans ce cas, comment savoir que l'on n'a jamais été soi ?
Je le sais, c'est tout. Je sais que cette façon de me comporter, de parler et même de penser n'est pas moi. Un jour, je me suis regardé dans le miroir et je me suis rendu compte que celui que je regardais n'était pas moi.
Que je n'aimais pas ma façon d'être habillé. Que je n'aimais pas ma coupe de cheveux. Que je n'aimais pas mes lunettes.
Je me suis perdu, tout simplement. Perdu à cause des autres, de ce qu'on attendait de moi. D'abord, on m'a demandé d'être invisible, de ne pas faire ces choses étranges qui émanaient de moi sans que je le veuille. Puis on m'a demandé d'être le héros du monde sorcier, celui qui le libèrera enfin du mage noir qui l'a opprimé pendant plus de dix ans, tout en étant un écolier modèle. Et finalement, je suis devenu un homme célèbre, qui fait des choses « cool » comme professionnel du Quidditch ou qui participe à des œuvres de charité.
Je n'en peux plus de jouer ce rôle, pourront-ils le comprendre ?
Lately I'm so tired of waiting for you
To say that it's okay
Tell me please
Would you one time
Let me be myself
So I can shine
In my own light
Let me be myself
Would you let me myself ?
En sortant avec toi, pourtant, je pensais m'être rebellé, avoir fait l'inverse de ce qu'on voulait pour moi. Le héros qu'ils adulent tant est gay. Et, de plus, il sort avec Draco Malfoy, Mangemort dans le rôle a été plutôt flou durant la Guerre mais qui ne doit pas être si innocent. Tu as la Marque après tout, ça suffit amplement pour l'opinion publique.
Mais je t'aimais. Tout ça n'avait pas d'importance... Pour une fois, pour une seule et unique fois, je n'ai pas fait ce que tout le monde attendait de moi. L'amour que je ressentais pour toi a été le plus fort...
'Cause I'll never find my heart
Behind someone else
I'll never see the light of day
Living in this cell
It's time to make my way
Into the world I knew
And then take back all of these times
That I gave in to you
Mais la même histoire s'est répétée, encore et encore. Peu à peu, je me suis identifié à toi, jusqu'à prendre quelques aspects de ta personnalité. Je deviens toi, le remarques-tu ?
Je suis devenu sarcastique avec un humour noir. Je suis de plus en plus hautain, même avec les gens que j'aime le plus. Je m'habille à la dernière mode et je suis abonné à un club de gym où je me rends minimum deux fois par semaine, moi qui me fichais de mon apparence. Je vais chez le meilleur coiffeur de la ville et je ne porte que de la marque, alors que j'ai toujours détesté ce genre de chose. Je me suis mis à haïr la pauvreté et les travaux manuels, moi qui adorait cuisiner.
Je me suis oublié, tout simplement. Et maintenant j'essaye de retrouver ce que j'aime... D'être moi, juste moi. Mais je n'y arriverai pas si je reste avec toi... Tu peux le comprendre, n'est-ce pas ?
Je t'aime toujours autant tu sais... Et je ne pense pas que je pourrai ne plus t'aimer un jour. Tu es tout pour moi. Mais nous vivons dans le mensonge... L'homme qui partage ton lit n'est plus celui que tu as aimé, au tout début.
Tu t'éloignes de moi, peu à peu. Je le sens, je sais que tu te rends compte qu'il y a un problème. Ton regard n'est plus le même quand tu poses les yeux sur moi. Dernièrement, tu m'as demandé pourquoi je ne cuisinais plus.
Alors il faut que je parte, que je m'éloigne de toi quelques temps... Je reviendrai, je te le promets. Mais trouveras-tu la force de m'attendre ?
Lately I'm so tired of waiting for you
To say that it's okay
Tell me please
Would you one time
Let me be myself
So I can shine
In my own light
Let me be myself
For a while
If you don't mind
Let me be myself
So I can shine
With my own light
Let me be myself
J'ai peur que tout change entre nous après ça. Que tu te rendes compte que tu as toujours vécu avec un étranger ou que celui que je suis devenu ne te plaise pas. Je suis terrifié à cette simple idée, mais je ne renoncerai pas. Tant pis si j'en souffrirai toute ma vie.
That's all I never wanted from this world
Is to let me be me
Je n'ai jamais rien demandé, si on est objectif. Je voulais juste être heureux, avoir des amis... Mais tout ça m'a été retiré à cause d'une stupide prophétie qui a été énoncée avant même ma naissance. Ca aurait pu ne pas tomber sur moi. J'aurais pu y échapper, j'aurais pu vivre une vie normale, entouré de mes parents.
Please, would you one time
Let me be myself
So I can shine
In my own light
Let me be myself
For a while
If you don't mind
Let me be myself
So I can shine
With my own light
Let me be myself
Would you one time
Let me be myself
And let me be me
Je vais finir ma lettre ici. Ne cherche pas à me contacter, s'il te plaît, cela vaut mieux pour nous deux... Je t'aime Draco, je t'ai toujours aimé et je t'aimerai probablement toujours.
FIN
Traduction (Let Me Be Myself de 3 Doors Down)
J'imagine que je me suis perdu En étant quelqu'un d'autre J'ai essayé de tuer la douleur Mais je n'en ai pas été capable Je me suis oublié derrière À un moment J'espèrais pouvoir revenir en arrière Pour me retrouver un jour
Dernièrement je suis fatigué de t'attendre Pour dire que c'est okay, mais dis-moi S'il te plaît me laisserais-tu juste une fois Être moi-même Pour que je puisse briller de ma propre lumière Laisse-moi être moi-même Me laisserais-tu être moi-même
Je ne trouverai jamais mon coeur Derriere quelqu'un d'autre Je ne verra jamais la lumière du jour En vivant dans cette cellule C'est le moment de faire mon chemin Dans le monde que je connaissais Oublies toutes ces fois Où je t'ai donné raison
Dernièrement je suis fatigué de t'attendre Pour dire que c'est okay, mais dis-moi S'il te plaît me laisserais-tu juste une fois Être moi-même Pour un moment, si ça ne te dérange pas Laisse-moi être moi-même Pour que je puisse briller de ma propre lumière Laisse-moi être moi-même Me laisserais-tu être moi-même
Ces tout ce que j'ai toujours voulu de ce monde D'avoir le droit d'être moi-même
S'il te plaît laisse-moi pour une fois Être moi-même Pour que je puisse briller de ma propre lumière S'il te plaît laisse-moi pour une fois Être moi-même Pour que je puisse briller de ma propre lumière S'il te plaît laisse-moi pour une fois Être moi-même Pour que je puisse briller de ma propre lumière Pourrais-tu pour une fois...oooh Laisse-moi être moi-même Laisse-moi être moi
J'avoue ne pas avoir posté depuis longtemps ici... Mais je sens que je vais m'y mettre, surtout après l'affront de Fanfic, qui a supprimé cet OS parce que c'était une Song-fic... Anyway, j'espère que ça vous plaira :)
music67love |