Ron et Harry se retrouvèrent seuls dans leur dortoir. Le premier était assit sur son lit et réfléchissait tandis que le deuxième se préparait. Ron souffla et recommença son interrogatoire. Mais Harry resta impassible à toutes ses questions. Ron et Hermione avait remarqué le changement dans son comportement. Ils n'avaient pas arrêté de lui en parler mais Harry niait tout en bloc. Alors ils insistaient.
Et pour la première fois, Harry baissa sa garde et décida de tout avouer.
– Bon tu vas me le dire ! Tu sais je ne vais pas te juger. Tout ce que je veux c'est ton bonheur, dit Ron en se levant de son lit.
– C'est Malfoy, murmura Harry.
– Quoi ?! s'exclama Ron.
– C'est Malfoy, dit Harry en rougissant.
Ron fixa Harry d'un air hébété. Il était stupéfait et incapable de bouger.
– Bon …bah si je m'attendais à ça, souffla Ron. Ses yeux fixaient le vide et sa bouche était légèrement ouverte. La surprise se peignait toujours sur son visage.
Harry rigola légèrement ce qui fit tourner la tête de Ron dans sa direction. Ron fixa son ami quelques instants.
– Depuis quand tu … ? commença Ron
– Un peu après la mort de Sirius, je suis allé me baigner dans le lac pour me changer les idées. Je venais aussi d'apprendre ce que disait la prophétie. J'étais sous le choc. Je n'allais vraiment pas bien à cet époque. A ce moment, une idée folle m'a traversé l'esprit. Je ne voulais plus vivre, je n'en pouvais plus. J'étouffais. Et je venais de perdre mon dernier parent. J'étais décidé à me laisser mourir. Draco est intervenu et m'a sauvé la vie alors que je me laissais mourir sous l'eau. Après qu'il m'ait sauvé, j'ai retenu Draco par le bras pour le remercier et lui faire promettre de ne rien dire à personne. Il m'a regardé en souriant et est reparti vers le château. Ce jour là j'ai découvert une autre partie de Malfoy, celle qui m'avait attiré sans que je m'en rende compte.
– Wah !
– Je t'en prie Ron, ne raconte pas l'aventure du lac à Hermione, supplia Harry. Promet le moi.
– D'accord, je te le promet.
Harry sourit à Ron
– Bon c'est bien mignon tout ça mais …, commença Ron avec un sourire en coin. J'ai peut être un plan pour que tu puisses avouer ton amour à Malfoy.
– Ah ?
– Il faut d'abord que j'en parle à Hermione, dit Ron en sortant rapidement du dortoir.
Ron revint 10 minutes plus tard pour tout raconter à Harry.
– Bon bah Hermione ne fera pas partie de ce plan. Elle trouve ça trop immature.
– Mais tu vas me dire c'est quoi ton plan à la fin !? |