manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Orange de Noël
Par Corriel
Noël '07  -  S-F  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Orange de Noël

Histoire originale écrite en majeure partie le 21 décembre 2007. C'est une réponse à un défi qui avait pour thème "une orange de Noël" et comme phrase finale à placer : "Dehors, la neige continuait de tomber silencieusement, recouvrant le monde de son manteau d’indifférence." Je dois une bonne partie du background à Seth'nir. Merci à Myschka pour la correction.

Orange de Noël

Récemment revenu d'un voyage sur Terre où il avait rejoint son ami pilote Derek, Pish appréciait son retour à la vie sélénite. Finissant de graisser sa longue crête noire, il enfila sa veste jaune. Ses deux rats, continuellement perchés sur lui, grimpèrent se positionner sur ses épaules. Pish avait donné rendez-vous à Alek non loin des quais, dans un bar qu'il fréquentait souvent, contrairement aux forces de l'ordre. Ce choix n'était bien sûr pas un hasard. Il quitta son petit appartement à vive allure, encore sous l'effet d'un des stupéfiants dont il usait quasi continuellement.

Officiellement marchand de son état, Pish comptait bien revendre une partie de ses trouvailles terriennes. Avec tous les quartzs que je vais en tirer j'aurai de quoi m'acheter un vaisseau encore plus rapide, se réjouissait-il tout en parcourant les ruelles jonchées d'immondices, éclairées par des néons blafards et constellées de mendiants soûls.

Il finit par atteindre le Bromley. L'atmosphère y était chargée de fumées qui donnèrent comme un coup de fouet à Pish. Il n'avait pas ressenti l'enivrante odeur du tabac des narguilés depuis son départ pour la Terre, quelques semaines auparavant. Alek, vêtu de son habituelle combinaison argentée, lui fit signe depuis une petite table dans un des recoins sombres du bar. Pish alla le rejoindre.

– Oï mec, je nous ai commandé du sky, ça te va ?, enchaîna Alek sans s'attarder sur les salutations.
– Ouais, un truc bien frelaté ça me changera de leurs holo machins de la Terre, maugréa Pish une fois assis.– Alors c'était comment là-bas ?, demanda Alek, les bras croisés sur la table, la tête affalée par dessus.
– Plutôt chiant mais y'avait de bons à côtés ! C'est pour ça que j'voulais te voir d'ailleurs.

Pish sortit nonchalamment d'une poche de sa veste un petit flacon transparent qu'il tendit à Alek. Le liquide ambré qui y était contenu rappelait à ce dernier l'huile utilisée pour certains moteurs d'engins spatiaux. Il se redressa et saisit le flacon.

– C'est d'la bonne, ça vient de la Terre, leur meilleur truc à ce qu'on m'a dit, lança discrètement Pish. Avec une dose tu restes perché pendant une semaine. J'en ai bavé pour l'avoir (il exagérait pour mettre en valeur la rareté du produit). Enfin y'a bien la cocacolaïne ou un truc comme ça mais je déconseille, j'ai fait un bad avec je crois bien. Vu d'où ça venait ça m'étonne pas trop au final. En plus ce salaud d'flic a tout bazardé par terre, l'enculé ! J'ai pas pu en ramener mais tu loupes rien, crois moi, expliqua Pish alors que la serveuse delvienne leur apportait leurs verres.
– Wah c'est craignos la Terre ! M'étonne pas venant de ces coincés de hippies ! Comment t'as fais pour trouver de la dope là-bas ?, lâcha Alek entre deux rasades de whisky.– Derek et les branquignoles qu'on accompagnait sont allés enquêter dans un bar, dans un quartier pas très chic. Je suis resté "monter la garde" dehors, Derek voulait pas qu'il arrive un truc à la bagnole tu vois. J'en ai profité pour visiter les ruelles alentours. En fait c'est des gros hypocrites les Terriens, ils font style qu'ils sont clean et tout mais y'a plein de criminels là bas – encore heureux, ajouta Pish satisfait tout en prenant une poignée de haricots secs dans l'écuelle adjacente. Il en donna à ses rongeurs et engloutit le reste. La sueur perlait sur son front rosé – les effets de la drogue commençaient à s'estomper. Il était temps de conclure le deal.
– Ils appellent ça de l'orange, je te fais le flacon d’une dose à 95 quartz.– Orange ? Comme le fruit que les chrétiens bouffent à Noël ?, s'enquit Alek.– J'en sais rien, comment tu t'y connais en bondieuserie toi ?, questionna Pish interloqué.– Mon grand-père a émigré de l'enclave chrétienne, je t'avais jamais dit ? Son intérêt pour les petits enfants n'était pas apprécié par l'Eglise, précisa Alek en souriant, apparemment fier d'avoir un ancêtre exilé.
– T'es OK pour 95 ?, demanda Pish qui semblait n'en avoir rien à faire de la généalogie d'Alek.
– Ca marche, répondit l'autre tout en glissant l'argent dans la main du vendeur. 

Alors que les deux compères concluaient leur marché, sur Terre l'agent Saicek enquêtait sur un meurtre commis à New Québec. L'enculé de flic, comme l'avait appelé Pish, se doutait que le sélénite avait commis plusieurs exactions durant son séjour sur Terre. Aussi quand un cadavre avait été retrouvé, le crâne fracassé, tout près de lieux fréquentés par Pish, le policier avait demandé à s'occuper de l'affaire. Depuis le commissariat de la ville il regardait par la fenêtre, pensif, se demandant comment on avait pu laisser le pilote de la Tournée des Anciens faire appel au pire de ses compatriotes pour l'assister. Dehors, la neige continuait de tomber silencieusement, recouvrant le monde de son manteau d’indifférence.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>