Une heure de... 1h02
Bonjour et bienvenu(e)s dans cette fic, une nouvelle soirée, un nouevau délire...
Le principe: Un personnage tiré au sort (ou plusieurs) ainsi qu'une contrainte (ou plusieures) pour écrire une heure dans la vie de ce personnage...
Disclamer : Personnages et Univers a JK Rowlings.
Auteurs impliqués dans cette gentille folie : Marie , Aelim et Scrat
Amour.
Coeur.
Joie.
Ce premier ficlet est de Scrat, avec pour personnage mon Dumby chéri et comme contrainte "dans le monde moldu"
Dumbledore (dans le monde moldu)
- Parapluie. Albus Dumbledore se retourna vers sa compatriote qui le regardait l'air déjà las. - Je vous demande pardon ? Fit-il distraitement - Il pleut Albus. Ouvrez votre parapluie. Le vieil homme regarda l'objet longiligne qu'il tenait dans la main. Minerva McGonagal s'en empara avec un soupir résigné et pressa le bouton permettant de le déployer. - Ca se met au dessus de la tête. Précisa t-elle. - Que c'est curieux ! S'amusa le vieil homme. Les deux sorciers s'engagèrent, armés contre la pluie dans la rue bondée. Ils marchèrent un moment sans parler. Minerva regardait parfois son collègue, tenant très fierement son parapluie et distribuant bon nombre de coups aux passants. Ils arrivèrent bientôt à l'échope de Mr. Jonas, et Albus n'avait éborgné que trois personnes, au grand soulagement de la professeur de métamorphose. La porte s'ouvrit avec un tintement de carillon, et blasée, Minerva aida Albus à refermer l'objet moldu qui prenaient des aspects diaboliques dans les mains du directeur.
- Depuis combien de temps n'avez vous pas été au dela du chemin de traverse ? S'enquit t-elle à mi-voix alors que Mr Jonas quittait l'arrière boutique. Mais Dumbldore ne lui répondit pas. Mr. Jonas s'approcha d'eux, son brousailleux sourcil relevé. - Qu'est-ce que c'est ? - Ah. Ce cher vieux Vérole. Toujours aussi avenant ! S'enthousiasma Dumbledore, apparement au comble de la joie Le visage du commerçant s'éclaircit - Haha ! Puis-je y croire ?! Chlamidia ! Les deux hommes tombèrent dans les bras l'un de l'autre, sous le regard eberlué de Minerva. Il en fallait beaucoup pour la surprendre, surtout de la part de son directeur et ami, mais tout de même... Des noms de maladie veneriennes pour surnoms ? C'était d'assez mauvais goût ! Elle avait hâte d'en finir - Mais je manque à tous mes devoirs, se reprit Albus. Permets-moi de te présenter mon estimée collègue : Minerva Mc Gonagall. Minerva je vous présente Hector Jonas. Le plus grand spécialiste de sa profession et mon ami de longue date. - Enchantée Madame. Elle le salua poliement puis se tourna vers Albus - Bien. Maintenant que vous voici arrivé à bon port, je vous laisse. Je passerais vous chercher dans trois quart d'heure. Et elle quitta vivement la boutique laissant les deux hommes à leurs retrouvailles.
C'est donc en echangeant des nouvelles décousues que les vieux amis se dirigèrent vers l'arrière boutique. - Diable Albus ! Depuis combien de temps ne nous sommes pas vu ? - Deux ans. - Ah je me souviens. Tu m'avais raconté cette abracadabrante histoire de Serpent géant caché dans une école. Tes contes sont toujours si réalistes. - Tu me flattes Hector. - Non, sans rire. Ce soucis du détail... C'est impressionnant. Il s'assirent tous deux devant une tasse de thé amer servit par Hector, à laquelle, par politesse, Albus n'ajouta que cinq sucres. - Que me vaut ta visite, s'enquit finalement le marchand, apres un bon quart d'heure d'échange de banalités. - Tu le sais très bien. Un sourire s'étala sur le visage de Mr. Jonas - Ah.. Ta consommation a augmentée. Si mes registres disent vrais, tu mettais quatre ans, auparavent, avant de liquider un stock. - Certes, mais vois tu cette année, je reçois des élèves d'une autre école dans la mienne. Plus d'élèves à gerer equivaut à plus de tracas... - … Et plus de tracas, plus de bonbons au citron !
Dumbledore inclina modestement la tête. Il avait découvert les confiseries d'Hector Jonas 30 ans auparavent et ne pouvait désormais plus tolerer une friandise venant d'un autre fournisseur. De commande en commande, les deux hommes avaient finit par devenir amis, et l'alcool aidant, Hector ne remarquait pas que son compatriote ne semblait jamais vieillir d'un pouce. Si au depart Albus avait payé avec du veritable argent (moldu de surcroit... s'en procurer avait de loin été la chose la plus difficile de toute cette affaire), depuis quelques temps, Hector lui demandait de payer ses commissions en histoires fantastiques. Pour Hector bien sur, il s'agissait de fictions, alors qu'Albus n'avait qu'à raconter, en general, les trois mois précédents l'entrevue. Il s'humecta les lèvres, et ayant pris une gorgé de thé, il se lança dans une incroyable histoire de tournois de sorciers, de coupe de feu et de dragons. Enchanté Hector lui fit bientot signer son bon de commande et assura le vieux mage qu'il serait livré à l'adresse habituelle : la taverne du Chaudron Baveur.
Ils en étaient là de leur conversation lorsque le carillon de l'entré sonna, laissant apparaître une Minerva Mc gonagall, qui avait, de l'avis d'Albus, largement profité des pub londoniens, à en croire ses joues rosies et son chignon de travers. - Ah ! professeur Chlime.. heu je veux dire professeur Dumbledore ! Vous voilà ! Il m'a fallaut un temps fou pour trouver cette foutue échope. Filons comme le vent avant que notre transport ne s'échappe. Ajouta t-elle avec un clin d'oeil appuyé.
C'est avec un sourire tendre que Dumbledore la prit sous son bras et quitta le magasin esquissant un petit signe de main pour son ami.
Voili voilou les fifous!
Dumby et Mc Gonagall sont géniaux dans ce ficlet
Et à la prochaine pour de nouvelles aventures!
|