manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Green Tulips
Par Vulthaz
Harry Potter  -  Romance/Drame  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Prologue

Titre : Green Tulips ( soit, Les Tulipes Vertes ) 

Paring : HPDM

Rating : T+

Disclamer : Tout l'univers appartient à JKR. 

Note : Petite précision : Je n'ai pas respecté l'âge des héritiers, j'en ai rajouté et j'en ai supprimé ( Dit comme ça, ça fait un peu ... >.< ), normalement, vous devriez suivre, puisqu'ils apparaissent un à un au fil des chapitres. Bref. :D 

Ah! Le prologue est un peu court, mais bon, c'est un prologue ^.^

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*

 

L'obscurité était pesante, étouffante. Dehors, le soleil cogné dur sur les fenêtres, renvoyant avec peine ses rayons à travers la pièce, protégée par de lourds rideaux plein de poussières. Ténèbres. Aucune ampoule ne s'échauffait dans le petit salon. Le silence, à cet instant, était de rigueur. Tout le monde se fixait, se regardait, se jetait des regards sous entendus, mais personne ne se sentait capable de dire quoi que ce soit. Surtout à celui qui représentait les derniers espoirs qu'ils pouvaient encore se permettre de nourrir à l'égard de l'avenir.

 

La baguette pointée vers le cadre, l’œil fixé sur la malle, le sorcier psalmodia quelques formules. Les affaires, les souvenirs, les objets se rangeait un à un. Un vieux tee-shirt beaucoup trop large pour son propriétaire vola vers l'une des deux plus grandes malles. L'autre malle se remplissait lentement avec plusieurs livres différents. Au dessus de la pile, un vieil album photo jaunit par le temps.

 

« Tu es sur de toi Harry ? »



Sur ? Comment aurait-il pu en être sur ? Il plongeait la tête la première vers l'inconnu. Mais il devait le faire. C'était autre chose que les horcruxes, autre chose que Voldemort. Il le devait. 



« Je n'ai pas le choix Ronald, c'est la vie de nos gosses qui est en jeu. Que penses-tu dire à Mione quand elle te demandera pourquoi vos enfants disparaissent ? Que diras-tu à ta mère pour lui expliquer pourquoi ses petits-enfants se perdent un à un ? Que te diras-tu à toi même Ron ? »



Le rouquin fixa son meilleur ami. Son mariage avec sa sœur n'avait rien changer de leur relation, bien au contraire, maintenant qu'ils faisaient partis de la même famille, ils se sentaient encore plus proches.

 

« Harry, s'il t'arrive quelque chose, Gin' me tuera. Et tu sais aussi bien que moi qu'elle peut être effrayante quand elle le veut, tenta le rouquin.

- Si il arrive quoi que ce soit aux enfants, c'est moi qu'elle tuera Ron, parce qu'elle comprendra. Tu vois ? »

 

Oui, il comprenait bien sur, mais Harry avait déjà donné sa part question sauvetage du monde, non ? Il se contenta de le regarder ranger ses affaires.

 

« Je suis toujours persuadé que je pourrais t'accompagner Harry. »

 

Le survivant fixa son ami. Il y a avait cette flamme, cette soif d'aventures qui brillait toujours dans les yeux de Ronald. Mais il ne pouvait pas l'emmener avec lui. Hermione était enceinte de 8 mois de leur quatrième enfant. S'il était absent pour l'accouchement, s'il se passait quoi que ce soit, il s'en voudrait éternellement d'avoir empêcher son merveilleux beau-frère d'avoir pu prendre son enfant dans ses bras, ou d'avoir loupé ce si merveilleux moment. Ginny lui en avait voulu pendant longtemps lorsqu'il avait été absent à l'accouchement d'Albus.

 

« Je t'assures, j'ai pas besoin de toi mon pote. Et puis … T'as le chic pour nous foutre dans la merde jusqu'au cou vieux. »

 

Les deux jeunes adultes se fixèrent. Ils approchaient de la quarantaine à petit pas, plus que six ans et ils y seraient, mais ils étaient toujours aussi proches. Durant quelques secondes, leurs yeux ne se quittèrent pas. Puis, dans un même mouvement, ils éclatèrent de rire et se serrèrent fortement.

 

« Prenez bien soin de vous Mr.Potter.
- Ne vous en faites pas pour ça, Mr.Weasley. »


Dans une dernière accolade, ils se sourirent, puis, le brun disparut accompagné de ses bagages.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>