N'est-il pas fou, lui là bas, en larme devant son miroir ?
Mais que lui arrive t-il ?
Une...
Dépression ?
La sanité, autrement qualifiée par "bien être", n'est pourtant plus présente depuis longtemps. De qui ? De quoi ? Peut-on vraiment y répondre ?
Permettez moi, Ô lecteur égaré, de te livrer ainsi le fond du crâne d'un être usé. Nous nous accordons bien sur le fait que le mot "sanité" se définit par ce qui est en bonne santé ? Alors pourquoi l'insanité, ou la non-sanité, se définit par des sottises, par l'absurdité ?
Non, vous avez raison, c'est bien simple et bien bas.
Mais la lâcheté est une seconde nature chez l'Homme, alors soit. Cette dérive, cher lecteur, celle de notre société, elle me ronge, me consume. Je me doute que jusqu'à présent, c'est l'incompréhension qui vous envahit, il est vrai qu'ici je ne livre rien en rapport avec le joli titre inscrit sur ce cahier que vous tenez dans vos frêles mains.
Solitude, fidèle compagnonne!
Pourtant marié, employé, propriétaire, je me sens profondemment seul. N'est-ce pas le propre de l'Homme doté d'une conscience d'un jour, sentant le demi-siècle approcher, se sentir seul, seul face au temps ? La mort n'est pas en cause, mais le temps, l'impuissance. Ce corps qui, année après année vieillit, "rouille" comme dirait certains, année après année ce n'est pas la mort qui nous guette, mais bien avant l'obsolescence. |