manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sans raison particulière
Par Drarry69
Sherlock  -  Romance  -  fr
1 chapitre - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une idée comme ça...

Disclaimer: Rien ne m'appartient! J'aurai bien dit que c'est dommage mais je laisse Mark et Rupert -voire Mycroft et Greg- à eux-même, je me garde Benedict? Non, rien de rien, non, rien ne m'appartient!

Note d’auteur : fanfic écrite en parfaite harmonie avec CruelleIronie (voir profil sur Fanfiction). C’est un travail d’équipe <3

 

Greg appela John, il avait besoin de parler et John était quelqu'un qui savait écouter ET rester discret. Lorsqu'il arriva au point de rendez-vous, ils se calèrent à un endroit qu'il savait peu fréquenté, John le suivit et vit qu'il avait besoin d’une oreille attentive alors il encouragea son ami à s'ouvrir. Et Greg lui lâcha.. qu'il était très tracassé. Parce qu'il sentait de plus en plus qu'il était attiré par une personne parfaitement inaccessible. Et puis d'abord, c'était absurde, n'importe quoi! Il fit part de pas mal de ces sentiments qui s'opposaient: admiration, rejet, affection, distance, impossibilité, absurdité, pensées obsédantes....

John lui fit progressivement admettre ce qu'il n'aurait jamais sortit tout seul, et qu'il semblait avoir perçu: il s'agissait du frère de Sherlock. L'aîné, Mycroft...

John avait compris, et pourtant l'entendre de sa bouche lui faisait quand même bizarre. Il demanda à Greg ce qui s'était passé pour qu'il en soit arrivé là. Et Greg raconta. Qu'un soir après Noël, il sortait de chez lui après avoir constaté avec horreur que Sherlock avait raison et que sa femme le trompait en effet... Il avait donc quitté la maison, John imagina dans quel état! Il marchait, rageur et désespéré et comme souvent dans leur cher pays, il pleuvait.

Il marchait dans la rue, bien à l'abri sous son parapluie ! Inquiet par Sherlock. Il faisait des conneries. Encore ! Et bien qu'il puisse compter sur ce Watson, il ne faisait entièrement confiance qu'a lui même. Il n'y avait quasiment personne à marcher, et les seuls personne qui le faisait avait comme lui un parapluie. Sauf une personne. Un homme qu'il connaissait. Même assez bien. Il avait enquêté sur lui lorsqu'il avait commencé à fréquenter son frère. Il avait suivi son dossier, sans raison particulière. Apparemment, il devait juste avoir découvert que sa femme le trompait. Un élan de compassion l'envahit. Il s'avança tranquillement et le protégea de son parapluie, lui offrant de l'abri à l'humidité.. Bien que ça ne devait plus lui servir à grand-chose en vue de ses vêtements.

Le parapluie de Mycroft l'empêchait d'être plus trempé qu'il ne l'était déjà mais en soi, ça n'aidait qu'à moitié. Pourtant, ce seul geste à peu près sympathique dans sa journée de merde, ça lui faisait du bien et il lança un regard gratifiant à l'homme qui se tenait à côté de lui. Le feu passa au vert et il l'interrogea du regard, puis partit avant d'attendre une réponse, il verrait bien.

Sur un coup de tête, il décida de le suivre. Cet homme pouvait faire quelque chose qu'il regretterait par la suite, s'il restait perpétuellement seul. Et il était tout le temps seul. En fait, Mycroft surveillait de près son dossier, si bien qu'il s'était attaché à l'image qu'il voyait sur ses écrans de caméras. Cela lui permettait de s'évader de son gouvernement et de ses problèmes familiaux. Il ne savait pas où cette marche le mènerait, mais il y allait !

Il l'avait suivit! Greg avouait que ça lui ôtait un des poids qui l'écrasait, avoir de la compagnie fait toujours du bien, et puis là il le connaissait. Ils marchèrent ainsi un peu avant qu'il ne décide de s'arrêter à un bar. Il s'était calmé en marchant, maintenant il avait besoin de remontants. Mycroft était pour lui un visage familier, il le voyait relativement fréquemment depuis qu'il fréquentait Sherlock, mais il n'avait jamais vraiment pris de temps pour parler, juste de quoi se saluer. Pourtant il appréciait qu'il soit là, toujours à veiller sur son frère, il semblait très difficile d'accès mais toujours inquiet. Et toujours seul. Sa secrétaire n'avait pas vraiment l'air d'être une proche pour lui...

Il ne savait pas si Mycroft continuerait à le suivre, il en doutait mais il n'avait pas envie de se séparer de sa bouée de sauvetage et dit tout de même: "Tu veux t'assoir, boire avec moi?" Tant pis si son idée tombait à l'eau  il aurait au moins essayé. Le tout est de ne pas avoir de regret.

Comme se l'étais promis Mycroft, il suivait le chemin !

"Oui, je veux bien. Je suppose que je n'ai pas besoin de demander de nouvelles .. ?"

Il entrèrent et s'installèrent, Greg content qu'il ait accepté, bien que surpris: "Non.. et je suppose que je n'ai pas besoin de raconter?"

Mycroft esquissa un sourire : "Non, effectivement."

Greg eu le demi-sourire du *évidement*. "Pourquoi fallait-il que Sherlock ait raison? Et qu'il me le dise? Non, je préfère savoir, j'ai horreur d'être mené en bateau..."

"Peur de tomber à l'eau ?! Sherlock a pour habitude de dire tout ce qu'il sait, parce qu'il le sait, à tout le monde."

Cette fois, il ne pu s'empêcher de sourire, amusé par la pointe d'humour. C'était cynique, piquant mais pas méchant, ça lui faisait du bien. "Oui, je n'arrive pas à savoir si c'est un bien ou un mal en fin de compte."

"Sûrement ni l'un ni l'autre... " Il était sincèrement content de pouvoir faire autre chose qu'énerver quelqu'un avec son humour décrit "d'arrogant".

"Sûrement... Mais comment ma femme peut-elle me faire croire qu'elle revient pour ensuite coucher avec le premier abrutit qui passe? Autant me quitter définitivement! Enfin, si j'avais su, je n'aurai pas tenté de la récupérer..."

"Je ne vous dirais pas de voir le bon côté des choses, car je doute le voir. Mais il n'empêche que vous êtes maintenant ici, divorcé, à discuter avec quelqu'un avec qui vous n'avez jamais dit autre chose que "bonjour"."

Oh! Ça c'est bien un point de vue qu'il ne s'attendait pas à entendre! Il cligna des yeux et regarda pour la première fois vraiment l'homme assis en face de lui. "C'est vrai! Ce n'est pas faute de se croiser pourtant. Je suis divorcé... et je suis là, ici. Le tout c'est de penser à l'instant je crois. Se torturer avec le passé ne m'a jamais réussis."

Mycroft vit Greg le regarder vraiment pour la première fois, le regarder lui, et pas l'image qu'il véhicule. Ils venaient de se parler pour la première fois. "Pas plus que moi ! Sinon, je serais encore en train de me débattre avec un jeune adulte drogué et surdoué !"

Pour le coup, il rit de la remarque. "Oui, c'est sûr que ça n'est pas non plus enviable! Comment gérer un Sherlock? Je suis content qu'il se soit trouvé un colocataire, si ça peut l'aider... Et si celui-ci peut le supporter, le soutenir."

Il laissa tomber le masque, légèrement, et sourit. "Oh, il fait bien plus que cela !"

Greg le vit sourire et fût surpris de le trouver agréable à regarder, puis il le scruta à la réplique qui avait suivi. "Comment cela? Ils.. alors ils sont vraiment ce que nous croyions tous qu'ils sont?" Il rigola un soupçon de sa propre formulation, ça n'était pas vraiment clair...

"Ils le sont bien plus que ce que tout le monde, y compris eux, peuvent penser. Ils se soutiennent mutuellement, sans à priori, ils se réconfortent, rigolent ensemble, vivent ensemble, travaillent ensemble ! Ils sont complètement indissociables." Mycroft dit ça le regard légèrement dans le vide. Il repensa à lui, quand il était plus jeune. Et naïf. Un de ses rêves était de trouver quelqu'un qui le complète comme John complétait Sherlock.

Greg eu un regard envieux à la description que fit Mycroft, il le vit avoir un regard lointain, comme s'il pensait à autre chose. "Je voyais bien qu'ils semblaient devenus indispensables l'un à l'autre. Quelque part, leur relation fait envie mais pour autant je ne suis vraiment pas comme John, encore moins comme Sherlock! Je ne pourrai pas trouver la même chose... il me faut quelque chose à moi. Quelque chose de réconfortant et de libre."

"Vos critères sont bien peu restrictifs ! Même moi je pourrais correspondre !" Mycroft s'essayait à la plaisanterie, maintenant. Ce "Greg" avait un effet bizarre sur lui, il ne laissait pas tomber son masque si facilement, du moins, pas avec quelqu'un d'autre que Sherlock, avec qui il pouvait parler comme le frère qu'il était.

Il ne retint pas le grand sourire qui vint. "Je veux bien, oui en effet, ça semble large. Mais il y a évidement plus que ça. Tu t'en doute. Mais je ne te connais pas encore, peut-être corresponds-tu aux autres critères?" Il avait décidé de continuer dans cette plaisanterie, qui lui semblait bien agréable. Cette conversation lui faisait un bien fou.

"J'en doute !! Je suis arrogant, supérieur, énervant, agaçant ainsi que toutes sortes d'autres qualificatif du même genre lexical d'après.... 90% des personnes que j'ai rencontré..." Mycroft marchait dans le jeu !

"Ce n'est que ça? Mon ex-femme vous dira bien plus de mal de moi, elle a beaucoup d'imagination quand elle veut! C'est me supporter qui serait visiblement un exploit!"

"Je vous supporte depuis des mois, et je vous avouerai, je vous supporterais une éternité !" Il venait juste de laisser passer, sans s'en rendre compte, qu'il le surveillait... Enfin, il l'avait juste sous-entendu, rester à espéré qu'il ne s'en aperçoive pas.

Pour le coup, Greg fût surpris. "Oh! Et bien! Quel courage tu as! Moi, je pourrai te supporter je pense, mais l'inverse..? Ah mais je ne te connais pas, c'est dommage...Je pourrai mieux juger." Il dit ça sans arrière-pensée, juste parce qu'il passait un si bon moment et qu'il craignait que ça ne se reproduise plus.

"Je pense qu'on pourrai sûrement se voir plus souvent... Effectivement, on pourrais." L'averse commençait à se calmer, et la nuit à tomber.

Greg sourit, comme un espoir sur son visage. "et..Merci, pour tout à l'heure. Pour être resté avec moi. J'ai vraiment apprécié." Il se leva, pensait aller chercher un endroit, certainement un hotel où dormir. Puisqu'il ne risquait pas de rentrer "chez lui".

Mycroft décida de prendre un risque. «Peut-être pourriez-vous dormir chez... Moi ? Ça doit sûrement vous paraitre... Présomptueux, ou même déplacé, mais cela vous éviterai de déranger mon frère et son "ami" ou de dépenser de l'argent inutilement..." Il avait un air plutôt incertain sur le visage, ce qui lui était totalement inhabituel. Tout comme la situation en soi.

Décidément, cette soirée lui avait réservé bien des surprises.! Vraiment, oui, la proposition lui plaisait, il serait sûr au moins de mieux dormir que s'il avait du aller à l'hôtel du coin, dont les lits étaient durs... "Oui. Non, ça n'est pas .. ce que tu dis. C'est même aimable, ce serait très bien. Merci!" Il ne savait pas trop quoi dire d'autre, il n'avait évidement pas l'habitude de ce genre de situation...

Mycroft sortit en premier, et ouvrit à Greg la porte de la limousine qui s'arrêtait devant eux.

Greg le suivit et vit la limousine. C'est vrai, il avait déjà oublié les moyens qu'il avait! Pour lui, il venait de passer un bon moment avec une personne agréable, il en avait oublié le cadre de la personne en question. Il le suivit avec certainement un visage ahuri. Il faut dire que c'était sa première fois à être transporté en limousine! "Ah, par contre, je n'ai sur moi... pour le rechange."

Mycroft laissa échapper un petit rire à l'air ahuri de Greg, et continua de sourire quant à la remarque. "Je pense que je devrais pouvoir vous trouvez quelque chose d'acceptable dans ma penderie... Même assez pour une semaine ! Journées comprises !" Il continua à rire doucement en refermant la porte sur son passage.

Rassuré et amusé à la fois: "Oh! Alors, ça devrait aller!" puis Greg s'installa... il ne savait où, il y avait une place monstre dans cette voiture! Il se cala en fin de compte en bout de banquette à côté de la vitre en regardant partout autour. Il dit en souriant à Mycroft,  l'entendant rire: "Je sais, je dois avoir l'air ridicule mais je n'étais jamais monté dans un tel véhicule.

Mycroft ne répondit rien à la dernière remarque, mais il continua à garder un léger sourire. Le trajet passa assez rapidement dans un silence confortable, puis ils arrivèrent à un portail. Qui menait, par une allée, à une grande maison, la maison personnelle de Mycroft. Il n'emmenait personne de son travail ici, et donnait toujours une fausse adresse, seuls Anthea, John, Sherlock et leur mère savait où il habitait. Ainsi que Greg, maintenant. Il ne savait pas vraiment comment se comporter vis-à-vis de lui. Il décida de continuer à se comporter comme ça, naturellement, spontané. Il ouvrit la porte de la voiture à Greg, ouvrit sa porte d'entrer, et le laissa entrer.

Quelle maison! C'est certain qu'il allait mieux dormir qu'à l'hôtel! C'était isolé, magnifique, avec une belle allée. Mycroft avait l'air plus détendu que jamais (pour lui, puisqu'il ne l'avait pas vu bien souvent...) et jusque là, tout s'était bien passé, il suivit son sauveur de la soirée et entra. Pffou! Magnifique bâtiment décidément, plus encore à l'intérieur. Il avait une chance incroyable en fin de compte, quand on pense à comment tout cela avait démarré... Il eu un nouveau coup de blues en repensant à ce que lui avait fait sa femme, comment elle l'avait traité, sans vraiment de pitié, et lui n'en avait plus eu non plus. Il lui avait simplement sortit une phrase qu'il savait efficace et très douloureuse pour elle puis était sortit... Mouais. Monde de merde.

Il avait vu les yeux de Greg s'attarder quelques instants sur la décoration, puis ils étaient retournés dans le vide, le mauvais souvenir de la soirée revenu en force. Il décida de ne pas le laisser comme ça, et commença par prendre ce qu'il portait comme "veste", pas encore sèche de sa "promenade" sous la pluie. Il l'accrocha, et décida de l'emmener dans le salon, il y avait une cheminée au milieu de la pièce, plusieurs fauteuils devant, et des bibliothèques remplies couvraient les murs.

Mycroft interrompit ses sombres et mornes pensées. Il le suivit des yeux, le regard encore un peu dans le vide puis le suivit concrètement. Une cheminée en plein milieu, rien de tel... avec livres et fauteuils. S'il avait eu envie de lire, ce cadre-là était idéal, il espérait être d'humeur à un moment parce que c'était vraiment superbe. Et dans tous ces livres, il trouverait bien son bonheur! "Impressionnant!" fit-il en levant les yeux et regardant la quantité! "Il faudrait une vie pour tout lire!" Il se tourna vers Mycroft: "tu as le temps de lire avec ton travail? Sherlock dit toujours que tu es le gouvernement..."

"Bien sûr ! Je trouverais toujours le temps de faire ce que j'apprécie ! Je suppose que mon travail doit être plus reposant que le vôtre, passer ses journées avec des morts, du sang, des criminels... Il doit être beaucoup plus difficile de s'enlever ça de l'esprit que mes affaires gouvernementales. Je ne suis pas le gouvernement ! J'occupe juste un poste mineur dans celui-ci, rien de très important." Il avait réussi à lui faire oublier sa soirée ! Et ils continuaient à parler. Il n'avait jamais vraiment parlé de lui à quiconque avant maintenant, à vrai dire...

Prendre du temps pour tout... Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir faire ça. "Rien de très important..." Greg sourit. "Vous répondez toujours ça mais vous avez toujours déployé des moyens impressionnants." Il fut pris d'un frisson, entre le froid de ses vêtements qui n'avaient pas vraiment séché au bar et la chaleur du feu, il se mit à penser qu'à rester comme ça il allait tomber malade. Il hésita un instant à demander à son hôte mais son visage ouvert lui fit se lancer: "Et, puis-je me permettre de te demander à me changer dès maintenant, j'ai peur d'attraper froid et si ça arrivait, je crains que mon équipe soit complètement perdue sans moi..."

"Bien sûr ! Vous auriez dû le demander plus tôt !" Dit-il d'un ton réprobateur, il l'amena dans une chambre, après être passé par plusieurs couloirs. Il y avait quelques affaire sur le lit, une tenue jour et une nuit. Il avait déjà tout prévu ! Il avait juste envoyé un cour SMS à Anthea, un peu plus tôt dans la soirée, avec des instructions. Il le laissa dans la pièce tout en lançant "Vous reviendrez dans le salon, si vous voulez, vous voulez manger quelque chose ?"

"Oui, merci! Boire m'a creusé l'appétit, les émotions aussi. Merci pour tout, si j'osais je dirai que je me sens comme une princesse!" Il éclata de rire à l'absurde comparaison mais il faut dire que tout était royal! Quelle chance! Il regarda Mycroft avec une réelle gratitude. Tout ça était grâce à lui.

Mycroft avait déjà commandé quelque chose à manger, et la table était déjà faite aussi. La salle à manger était juste à côté du salon, on y accédait par une porte, la pièce était moyenne, éclairée chaudement, et la table dressée simplement donnait une impression intime à la pièce. Il laissa la porte bien ouverte, pour qu'il la voit, et se mit à table.

Greg sourit en voyant tout déjà prêt, la question avait été superflue. Savait-il tout au point qu'il avait deviné sa réponse? Sans plus de cérémonie et sans penser à fermer la porte, il se changea vite fait, se sécha, laissant les habits trempés dans un bac à côté certainement prévu pour, et il rejoignit Mycroft pour un repas dans une pièce aussi délicieuse que le semblait être le repas.

"Décidément, tout est prévu!" Il était irrésistiblement admiratif de ce genre de choses. Quand tout est fait, qu'on a rien à avancer. Il avait l'habitude de faire beaucoup de choses chez lui alors là c'est sûr que ça le changeait... Il fronça à nouveau les sourcils puis décida de plaisanter à nouveau pour dédramatiser sa situation: "Je crois que je pourrai volontiers vivre ici!"

Mycroft continue sur le ton de la plaisanterie : "Peut-être que je pourrais vous y autorisez..." Il dit la phrase d'un ton malicieux, taquin, qu'il n'employait que très rarement, mais qui convenait parfaitement à la situation !

Greg apprécia vraiment qu'il le suive et sentit à nouveau ce courant de bien-être le traverser. "Trop aimable à toi. Je veux bien t'offrir ce que tu veux si tu arrives à me supporter! Quoi qu'avec des moyens pareils, j'ai plutôt intérêt à faire attention à ce que je dis!" Il se complaisait dans la blague du: restons ensemble, on est bien là. Et Greg réfléchit: il n'y avait pas de barrière, pas de problème, il se sentait bien avec cet homme, vraiment bien. Il ressentait comme une proximité qu'il n'avait jamais eue avec personne. Et cette solitude qui semblait posséder Mycroft... Il sondait son voisin de table, pendant cette réflexion, peut-être un peu trop. Il rompit le lien et décida de regarder un peu ce qu'il mangeait.

Mycroft ne répondit pas. Il l'avait vu le dévisager intensément ainsi que détourner le regard après qu'il l'eut remarqué. Il pouvait suivre le fil des pensées de l'inspecteur rien qu'en regardant ses yeux, les émotions qui passait dedans. Il retourna donc lui aussi à sa nourriture. Ou du moins, au peu qu'il restait encore dans son assiette qui lui paraissait bien vide.

Ils finirent le repas, plus ou moins concentrés sur ce qu’ils mangeaient. Repensant à la pièce de tout à l'heure, Greg fût pris d'une envie irrésistible de demander: "J'ai encore besoin de distraction avant de dormir... Puis-je.. enfin, serait-il possible d'aller lire dans la pièce de tout à l'heure, celle avec la cheminée?"

"Evidemment ! J'ai pour habitude de venir lire un peu dans cette pièce avant d'aller me coucher, généralement !"

*On laisse tout en plan?* pensa Greg mais visiblement oui... Des personnes s'affairaient à ranger alors qu'ils n'avaient pas quitté la pièce. Ils y allèrent donc ensemble. Greg se mit à chercher avec envie un livre qui lui plairait et finit par trouver son bonheur. Il s'installa sur le fauteuil que Mycroft lui désignait. Ce dernier était déjà assis et lisait un livre commencé depuis quelques temps visiblement. Il commença son livre, lu quelques pages, puis leva les yeux et admira le feu, laissa son regard dériver dans la pièce, puis finir et s'arrêter sur Mycroft qui avait l'air absorbé par son œuvre. Il le regarda et constata que ça l'apaisait, tellement qu'il continua jusqu'à s'assoupir sur place, son livre lui glissant des mains. Il avait enfin complètement oublié sa femme cette fois. Son ex-femme.

Mycroft fut éjecté de son livre lorsque le livre que tenait Greg tomba. Il releva rapidement le regard vers lui. Pour le trouver assoupi. Il avait l'air totalement serein. Son visage s'était détendu, et il avait un léger sourire au coin des lèvres. Mycroft décida de rester là. Il était déjà tard, il n'avait pas envie de se coucher pour ne dormir que quelques heures. Il alla donc chercher des papiers qu'il devait lire, ainsi que de la paperasse, qu'il fit tout le reste de la nuit. Il jeta aussi quelques coups d'œil à l'inspecteur endormi, sans vraiment s'en rendre compte.

Greg se réveilla. Il ouvrit un œil, puis l'autre, leva la tête et vit Mycroft. Mycroft?? Ah! Seigneur oui! Il se souvint la veille, et s'étira comme un chat. Malgré le fait qu'il ait dormi sur un fauteuil, il se sentait bien. Oh! Il était juste l'heure à laquelle il se levait d'habitude! Parfait. "Puis-je.. me préparer pour le boulot? Et manger un morceau?"

"Oui, tout est déjà prêt !" Il l'avait observé s'étirer. Il ne semblait pas courbaturer par le fauteuil. Bien.

Évidemment. Il se prépara, pris une rapide douche et mangea vite fait. "Comment puis-je aller au travail?"

"Il y a une voiture de prête, je peux vous accompagner, si vous voulez .. ?"

"Oh, oui! Allons-y!" Naturel et efficace, poli mais ayant l'habitude d'aller droit au but. "Merci encore pour l'accueil! C'était formidable, j'ai passé de bons moments et j'ai réussis à oublier mes maux pendant un temps, c'est agréable et ça m'arrive rarement. Je me sens prêt à affronter le reste, je vais bien trouver quelque part où aller maintenant! J'ai toute la journée pour chercher." Il dit ça avec franchise, il n'avait pas l'intention de s'imposer plus longtemps. Même si cet homme avait tout le confort matériel possible, Greg n'étais pas juste un objet de plus pour décorer mais un homme qui prend de la place, physiquement comme mentalement. Il ne voulait pas lui peser.

Mycroft n'y alla pas par quatre chemins dans la "voiture", limousine. "Vous pouvez restez encore quelques temps, si vous voulez.. ?"

"Vraiment? Tu es sûr de vraiment vouloir tester? Oh, je ne suis peut-être pas aussi terrible que mon ex-femme le dit remarque... Bien dans ce cas, je t'en prie, cesse de me vouvoyez ou je vais finir par me sentir mal et m'embrouiller! S'il te plait." Il dit ça avec son petit sourire du "tu es d'accord hein?", sourire jusque là réservé à ses proches, c'est drôle comme il accrochait vite avec ce Mycroft! S'il avait su qu'il s'entendrait si bien avec le frère de Sherlock...

"Oui, je suppose que je peux essayer de vous.. Te ! tutoyer. J'ai un peu de mal à tutoyer...Effectivement, vôtre ex-femme doit avoir une version faussée... Vous étiez... Tu étais très agréable hier." Ils étaient arrêtés depuis quelques instants devant le New Scotland Yard. Greg avait du le remarquer. Il ne faisait pour autant pas de gestes qui indiquerait qu'il allait y aller. Et Mycroft ne montrait pas signe d'impatience.

Greg avait vu qu'ils étaient arrivé mais il n'avait pas envie de bouger, quelqu’en soit la raison, il était bien là et il n'avait pas envie de casser quelque chose qu'il avait peur de ne pas retrouver. Les micmacs de Mycroft avec le tutoiement le fit sourire. Puis il aperçu quelques collègues passer, et tout en bout de rue l'inratable tête de Donovan. Il ne voulait pas arriver après elle alors il lança "On se revoit ce soir alors!" Et n'attendant pas la réponse, il descendit de la "voiture". Une journée de travail en perspective. Pour une fois, il y allait le cœur léger.

La journée se passa plus ou moins bien. Il s'inquiéta à un moment que l'invitation du matin ne fût pas fondée mais il ne pût qu'être confirmé lorsqu'il vit, au moment précis où il finit son travail et sortit, une limousine noire s'avancer à son niveau et s'arrêter devant lui. Mycroft était là. Ils se saluèrent et rentrèrent. La soirée se passa très bien, puis la journée suivante se passa de la même manière. En fin de compte, il se passa longtemps, parfois Mycroft n'était pas avec lui dans la voiture, mais pour le reste, ils étaient souvent ensemble. Il ne se rendormit pas sur le fauteuil et constata avec plaisir que le lit était extrêmement confortable!

Plusieurs mois défilèrent, et Greg se sentait de mieux en mieux, il en venait à vraiment aller mieux, il avait même croisé son ex-femme et l'avait juste ignoré, comme un chat ignore complètement un aliment qui ne l'intéresse pas. Preuve qu'il y avait une vraie amélioration! Il se sentait mieux et il apprenait peu à peu à connaître cet homme étrange qu'était son sauveur. Il lui avait semblé chaleureux, puis semblait parfois distant et froid... et malgré tout il ne pouvait s'empêcher de continuer à se sentir proche. A force il apprécia sa compagnie au point d'en parler de temps en temps avec John et au point de ne vraiment plus vouloir partir...

Mycroft était revenu le chercher le soir même. Ainsi que beaucoup d'autre. Greg était finalement resté plusieurs mois, et Mycroft s'était habitué à sa présence, il savait quand il se levait, quand il se couchait, quand il bougeait, il était beaucoup moins seul depuis. Il préférait ne pas penser à la suite. A quand Greg partirait. Il ferait comme si de rien n'était et retournerait sans doute à sa vie d'avant.

Greg avait finit de tout raconter à John... "Et voilà! Je ne comprends rien! Je comprend de moins en moins!" Il fronça les sourcils puis se pris le visage avec les mains. "Je me sens tellement bien chez lui, avec lui. Ça devient dangereux! Pour ma santé mentale! C'est tellement n'importe quoi! J'étais resté chez lui parce que je me sentais mieux avec lui mais si en fin de compte c'est pour finir comme ça..."

John tenta de le calmer, de le rassurer mais il ne savait pas trop comment gérer la crise parce que ça lui semblait trop important pour qu'il se permette de régler ça avec des généralités. Il tenta quelque chose mais visiblement maladroitement puisque Greg conclu: "Il faut que je déménage! Je.. je vais trouver quelque chose de bien, je vais me nettoyer la tête, je vais..." Il avait l'air de plus en plus décidé et pourtant assez désespéré. Mais chez Greg, à l'origine, c'était habituel. En fin de compte, John décida qu'un temps de distance lui serait de toute façon bénéfique et déclara à son ami qu'il allait l'aider à trouver un logement dans ses moyens. Mrs Hudson avait pas mal de connaissances! Greg le gratifia d'un sourire apaisé. Ils allèrent ensemble au 221b et parlèrent un peu avec la logeuse. Ils trouvèrent assez rapidement quelque chose de très bien. Il se sentait mal de partir mais avait trop peur de la suite s'il restait. Il décida donc dès le soir d'annoncer son départ, il pourrait déménager très rapidement d'après John et Mrs Hudson.

Mycroft avait passé une journée plutôt agréable ! Il rentra chez lui un petit sourire au coin des lèvres, et poussa joyeusement la porte. Il trouva le repas déjà près avec Greg déjà installé, l'attendant sûrement. Il s'installa tranquillement, le sourire toujours aux lèvres.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>