manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Après nous le déluge.
Par KapsuleAndSmash
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
1 chapitre - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     4 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Il n'y aura pas classe en B9.

Prologue

 

                Appuyé  contre le grand frêne, Drago sentit une larme lui bruler la joue. Il l’essuya d’un geste nerveux et recula un peu plus dans l’ombre des buissons alentours. Il les voyait, tous serrés les uns contre les autres. Certain agités de sanglots, d’autres muets comme les tombes qui les entouraient. Mais le plus terrible restait la vision de George que Ron semblait à peine capable de soutenir et qui paraissait par moment au bord de l’hystérie.

            Drago ne se souvenait pas d’avoir vu un jour George ou son frère pleurer, encore moins crier ou chanceler. Il n’avait même pas eu l’occasion de les connaître maussades, ne s’intéressant pas suffisamment à eux. A l’époque. Cette époque où tout le monde était encore là. Où la guerre n’avait tué personne. Où rien ni personne n’avait été arraché à qui que ce soit. Une autre larme perla sur la peau pâle, mais cette fois, il ne fit rien pour l’effacer.

            Petit à petit, le cortège se dispersa. Mais George semblait ne jamais vouloir quitter les lieux. Drago se demanda ce qu’il ressentirait si on lui volait une partie de lui-même. Il aurait probablement l’impression d’en mourir à petit feu. Il ne serait plus jamais le même. Il se demanda d’ailleurs comment George deviendrait, le temps aidant. Il ne l’avait jamais vraiment dit, mais il avait toujours trouvé le duo amusant. Hilarant même. Mais Drago se demandait si George n’avait pas oublié ce que ce mot signifiait en même temps que Fred était parti.

            Bientôt, il ne resta plus que lui. Et Potter qui vint le prendre dans ses bras. Drago les observa encore. Son vieil ennemi pleurait. Il avait retiré ses lunettes et ses yeux verts brillaient de larmes. Mais avant d’avoir l’air accablé, il avait surtout l’air coupable. Le ventre de Drago se tordit. Portait-il toujours le poids de cette guerre sur les épaules ? Seul ? Le porterait-il toujours ? L’ancien Serpentard se dit qu’il ne méritait pas cela, mais ça non plus il ne l’avouerait pas. Il avait eu le temps de réfléchir après la guerre. Et sous toutes les coutures, il avait toujours trouvé la même réponse à son problème : il avait fait le mauvais choix. Pas qu’il pensait qu’il aurait pu éviter cela. Bien sûr que non, tout était indépendant de lui. Mais pour son sentiment, son reflet dans le miroir et le regard des gens, il aurait aimé avoir eu les armes pour faire le bon choix.

            Potter finit par se détacher pour laisser au dernier jumeau les quelques moments de recueil dont il avait besoin. Drago l’observa s’éloigner et transplaner, partageant sa culpabilité. Puis il reporta son attention sur George qui restait interdit devant la tombe, avant de se remettre à sangloter. C’en était trop, Drago n’avait pas besoin de voir ça. Il traversa les buissons et transplana à son tour.

            Devant la tombe, George se demanda pourquoi il était resté jusqu’au dernier moment. Caché dans le fond du parc. Peut-être qu’il avait partagé leur peine à un instant ? Mais George n’en parlerait à personne, jamais.

 

Un peu plus d’un an plus tard.

 

            Harry Potter regardait le parchemin qu’il avait entre les mains, une expression d’euphorie gravée sur le visage. A sa droite, Ron affichait le même air. On venait de les faire entrer dans la salle pour la rentrée, et on leur avait immédiatement remis ledit parchemin. Leur emploi du temps était parfait, et les matières enseignées bien plus intéressantes que la divination. Même le cours de potions appliquées de quatre heures le mardi matin ne semblait pas les déranger. Cours de défense appliquée, cours de métamorphose – spécialité dissimulation ou leurre, cours de droit et législation magique, atelier de combat et duel et cours de psychologie criminelle. Les lundi et vendredi étaient réservés à la réelle pratique avec des aurors prêts à les former et les faire travailler sur des missions fictives ou de moindre importance. Ils étaient quatre dans la classe, avec Terry Boot, un ancien Serdaigle et Megan Jones, une ancienne Poufsouffle les accompagnaient.

            - Bienvenue à tous, je suis Terence O’Conor et c’est moi qui vous prendrai sous mon aile cette année. Chacun de vous aura bien sûr un auror tuteur attitré, mais je reste le…

            Des coups secs frappés sur la porte retentirent. Coupé dans son élan, Terence – un grand type de la quarantaine, à l’air très sympathique – haussa les sourcils et entreprit d’ouvrir la porte. Les mâchoires des Gryffondors s’en détachèrent.

            - Bonjour, que puis-je pour vous ? Demanda Terence, toujours surpris.

            Après un bref signe de tête, l’intéressé répondit, l’air visiblement agacé, un regard noir jeté derrière son épaule, dans le couloir.

            - Je suis censé suivre ces cours. Mais on m’a fait une blague d’un gout plus que douteux en m’expédiant dans la salle B9. Drago Malefoy.

            - Oh bien sûr, entrez ! La salle B9 ? Mais il n’y a pas classe au…

            - Non, c’est le bureau des affaires relatives aux traques de mages noirs, oui.

            O’Conor poussa un soupir exaspéré puis adressa un sourire au nouveau venu. Il lui indiqua un des dix bureaux de la salle et Drago Malefoy se glissa jusqu’à celui qui se trouvait le plus isolé. Sans un regard pour les autres.

 

____________

 

Bienvenue à toi, jeune premier, qui vient désormais me suivre dans ma deuxième fiction HPDM (oui, je n'ai pas tout à fait fini CBdBeCF, mais j'étais assez inspirée pour deux projets).

Place au topo de base.

Je me dédoine : Stipulant que l'univers qui englobe les personnages et lieux de cette histoireappartiennent à JKR et que seule l'intrigue des chapitres qui composent cette fiction est de moi.

Je suis perverse : HPDM en vue, et peut-être que j'en torturerai d'autres d'ici là ! Pour l'instant RT+... 

Je vous rappel : que l'histoire se déroule après le tome 7. Que rien ne change par rapport aux dits tomes. Les morts sont morts, et les vivants sont vivants. Par contre je vous demande d'oublier, effacer, neutraliser, tout ce qui concerne l'épilogue de JKR. Ici, ça n'existe pas ! Donc, comme vous l'aurez compris, nos héros ont  presque la vingtaine et entrent dans le monde des études.

 PS: J'ai mis Action/Aventure/Romance. On aurait pu ajouter Humour, Mystère, Surnaturel, Suspense et j'en passe. Alors bon, vous verrez ;)

J'espère que vous prendrez du plaisir à me lire à nouveau, ou pour la première fois. Et pour mes lectrices de CBdBeCF (QUE JE NE LAISSE PAS TOMBER DU TOUT! Je sais même déjà quand et comment ça fini, et c'est pas maintenant), oui, le ton ici est beaucoup moins léger... Mais j'ai envie de dire : a) pour l'instant et b) ça fait pas de mal de changer un peu :D

Enfin "Bonne lecture" ! héhé ♥

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>