manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Une vie.
Par Elwing
Originales  -  Général  -  fr
2 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1


Une vie.

  Elle est née un matin de décembre, lors de sa naissance quand elle poussa son premier cris un flocon tomba du ciel qui fut très vite suivie par centaines d'autres.
  Elle héritas d'une sœur plus âgée qu'elle de six années ainsi que d'un frère qui, quand à lui avait trois années de plus qu'elle. Elle fut l'enfant chérie de toute la famille, celle qu'il fallait toujours protéger dans n'importe quand situations. Jamais elle put rester seul dans toute son enfance, toujours accompagner d'un adultes ou surveiller de loin, elle n'eut aucune 'liberté' infantile.
 
  De part ce fait, ses deux aînées restèrent ensemble, ne voulant pas d'elle lorsqu'elle voulus s'amuser avec eux, la rejetant sans vraiment le vouloir, du moins elle le pense. Cette petite fille, envieuse de ses aînées, voulut alors tout apprendre très vite. Elle commença alors à marcher dès son plus jeune âge, dans le but de pouvoir les suivres, même si ils allaient vite pour ces petites jambes. Elle appris alors aussi à parler, lire et comptez rapidement. Â six ans, elle savait déjà faire ce qu'un élève de huit ans apprenait encore. Elle ne restais pourtant pas bien longtemps avec eux, jusque quelque heures, une fois par mois ou une fois tout les deux mois. Malgré sa, elle savourait chaque moment à jouez, rigolez avec eux. Chaque heures, minutes et secondes était la source d'un merveilleux bonheur pour cette jeune enfant.

  Malheureusement, même si elle était jeune, elle voyait tout ce que le manque d'attention de ses parents, tantes, oncles, grand-parents causait à ses deux aînées. Ils ne voyaient qu'elles, la plus jeunes et pas les deux plus âgées. Ils n'existaient plus. Les frictions commençait déjà à se faire lourde, les disputes violentes. Mais elle, elle souriait encore et toujours, pour que personne ne s'occupe d'elle, pour que l'on accorde de l'attention à son frère et sa sœur. Elle n'appréciait pas ce surplus de protection que lui apportait sa famille, cette attention constante qui se révélait pesante au bout d'un certains temps. Elle avait déjà compris, que jamais elle n'aurait réellement de vrais relations frère-soeurs avec ses aînées. Que jamais elle ne pourrais se confier ou encore demander conseil à sa sœur, ou alors de demander à son frère de l'aider car elle se faisait embêter. Non, elle n'y aurait pas le droit, c'était sa punition ce disait-elle, la punition d'être la préférer, la dernière.

  Le jour de son douzième anniversaire, une violente dispute pris forme dans le salon entièrement décorée à l'occasion de cette fête. Cette dispute opposant sa sœur alors agées de dix-huit ans à sa mère et son père finit par l’expulsion définitive de sa sœur, qui emmenas avec elle son jeune frère âgées de seize ans à ce moment-là.

~en cour~

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>