manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le monstrueux jour des monstres.
Par Ellfoy
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
2 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     2 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 1

Note 1 de la traductrice: Hello à tous! Voici la traduction d'un Two-shot écrit par Wuff qui est vraiment drôle!

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que moi j'en ai eu!

Note 2 de la posteuse: L' histoire n'est ni de moi, ni traduite par moi mais par ma sœur (eamonn), en gros je ne sers pas à grand chose... ^^

Disclaimer de l'auteur: Tout ce qui est reconnaissable est de J.K Rowling. Le reste m'appartient… ce qui, c'est triste, ne représente pas grand-chose.

Le monstrueux jour des monstres

Remus l'avait vu venir. Chaque année, peu de temps avant Halloween, la même lettre lui parvenait. D'habitude, il la cachait en vitesse sous sa cape et la brûlait dès qu'il se retrouvait seul. Il ne voulait pas que d'autres gens puissent lire cette lettre et encore moins ces meilleurs amis. Cependant, ces derniers étaient très observateurs. Autrement comment auraient-ils pu découvrir que Remus était un loup-garou? Comment auraient-ils pu par leur idée folle trouver le moyen de l'aider pendant les pleines lunes? Comment auraient-ils réussis à devenir des animagi dans le plus grand secret durant l'année de leur quinze ans? Bon, en fait deux d'entre eux avaient déjà réussis leurs transformations. Le troisième était présentement en train de se cacher dans le dortoir afin que personne ne voit ses moustaches, ses oreilles velus et quelques queues qui poussaient partout sur son corps.

Cela n'aurait été qu'une question de temps avant qu'ils ne découvrent aussi les lettres.

Et aujourd'hui était ce jour.

« Qu'est-ce que tu as là Moony? » demanda James, la bouche pleine de toasts et d'œufs brouillés, son regard curieux posé sur l'enveloppe rouge de sang où s'étalait un zombie criard.

Bien sûr Remus tenta subtilement de faire disparaître la lettre sous sa cape mais James était plus rapide. Avec les vifs réflexes qu'apportent des années de pratique excessive de Quidditch, il arracha la lettre des mains de Remus et brisa son verre de jus de citrouille dans le même mouvement.

« Recurvite » murmura Remus afin de remettre de l'ordre. Ni James ni Sirius ne pouvaient lancer le sort de nettoyage. Ils se considéraient au-dessus des simples sorts domestiques. Non, ils étaient uniquement intéressés par la magie la plus complexe, comme devenir des Animagi.

« Wow, ça à l'air cool! » s'exclama James qui venait juste de finir l'horrible lettre.

« Laisse-moi voir, laisse-moi voir! » supplia Sirius qui était assis en face du dit James.

James lui tendit la lettre et Remus se sentit mal. C'était trop terrible pour être vrai. Ces amis n'étaient pas censés lire cette lettre. Que penserait-il de lui? Sirius, cependant, se contenta de glousser pendant sa lecture. Lorsqu'il arriva à la fin, son rire caractéristique qui ressemblait à un aboiement repris le dessus.

« C'est brillant! » dit Sirius. « On doit montrer ça à Queudver! »

« Non! » protesta Remus. « Il est absolument hors de question que vous… Attendez! »

Sirius venait de le contourner et s'éloignait de la grande salle en courant, James sur ses talons. Vaincu, Remus les suivit lentement. Il ne se sentait pas d'humeur à les poursuivre pour récupérer sa lettre. C'était bien trop puéril. Et puis, les deux garçons étaient plus rapides que lui de toute façon. Néanmoins il tomba sur eux dans les escaliers qui montaient à leur dortoir. James et Sirius s'étaient tellement coupés le souffle à courir dans les couloirs et les volées de marches qu'ils devaient à présent quasiment ramper dans l'escalier en spirale .

« Je ne veux pas que tu montres ça à Peter » dit Remus sèchement.

« Pourquoi pas? » haleta Sirius.

« ça va être drôle » ajouta James.

« Ce n'est pas drôle » protesta Remus avec colère. Mais il n'avait aucune chance.

« Salut » fit distraitement Peter. Il se tenait debout en face du miroir et son nez touchait presque la glace tellement il examinait son reflet avec minutie.

« Je crois qu'une moustache a disparut » les informa-t-il bien qu'il n'en semblait pas convaincu lui-même.

« Ecoute, Queudver, on a quelque chose de fantastique. » déclara James. Il déplia le parchemin et commença la lecture. Remus se laissa tomber sur le lit de Peter et couvrit ses oreilles avec ses mains. Cela ne l'aida pourtant pas. La voix de James pouvait être très persistante.

« Chers vampires, loups-garous, sorcières, ogres, trolls, zombies, goules, gorgones, momies ambulantes et tout autres trucs qui pourraient être classé parmis les monstres,

Nous vous invitons à notre fête d' Halloween annuelle « Le Monstrueux Jour des Monstres ». Nous serions ravis de vous voir parmi nos nombreux et fidèles invités. C'est une merveilleuse opportunité de rencontrer vos camarades une fois par an, d'échanger des idées et d'entendre ce que les autres ont fait de beau pendant l'année écoulée.

Pour votre plaisir, nous avons réservé un groupe de squelettes danseurs. De plus, les chasseurs sans têtes sont d'accord pour faire une représentation. Des rafraîchissements seront servis selon vos goûts. Nous avons fait des simulations avec nos hôtes monstres pour qu'ainsi vous constatiez que rien ne manque.

Nous vous attendons à la Tête du Sanglier le 31 octobre à minuit. Vous êtes joyeusement enjoints à amener de la compagnie mais n'oubliez pas que seuls les monstres sont autorisés.

Sincèrement vôtre,

La (non-officielle) ligue des monstres. »

Remus grogna, James et Sirius rirent bruyamment et Peter les rejoignit finalement dans leur éclat de rire.

« Qu'y-a t-il de si marrant là-dedans? » dit Remus d'un ton brusque.

« … gorgones, momies ambulantes et tout autres trucs qui pourraient être classés parmi les monstres », cita James, riant comme un fou.

Remus se pinça les lèvres. Ne voyaient-ils pas qu'il ne voulait pas être classé parmi les monstres? Pour eux, ce n'était qu'une autre blague brillante mais pour Remus c'était une humiliation complète.

« Je n'ai pas besoin que tu me relises ça, merci beaucoup » dit-il d'une voix ennuyée. « Je reçois cette lettre tous les ans, je peux quasiment la réciter par cœur. »

« Tu la reçois tous les ans? » Sirius répéta avant de se laisser tomber sur le lit à côté de Remus. « Pourquoi ne nous as-tu pas montré la lettre plus tôt? On aurait pû y aller ensemble tous les ans. »

« Que veux-tu dire par 'on aurait pu y aller tous les ans'? » demanda suspicieusement Remus.

« Ben, on va bien sûr y aller cette année. » affirma James comme si c'était la chose la plus évidente au monde.

« Quoi?! » s'exclama Remus, incrédule.

« Quoi?! » fit nerveusement Peter en écho.

« Évidemment qu'on y va, » dit Sirius avec confiance. « ça doit être la meilleure chose qu'on aura faite cette année, après devenir des Animagi, bien sûr. »

« Non » dit fermement Remus. « On y va pas. »

« Quoi! Tu veux y aller tout seul et t'éclater sans nous? » dit James, indigné.

« M'éclater? » répéta Remus. « M'éclater?! En quoi je pourrais m'éclater? »

« Eh ben dis nous! Comment c'était les autres années? » demanda Sirus avec curiosité. « Il y a vraiment des momies ambulantes? »

« J'en ai aucune idée » dit Remus, les dents serrées. « Je n'y suis jamais allé, forcément. »

« Pourquoi pas? » demanda James, dérouté.

« Ce n'est pas vraiment le genre de distractions qui m'attirent. Je n'aime pas particulièrement les fêtes d'Halloween en compagnie de monstres. »

« Mais t'en es un toi-même. » dit James avec incompréhension.

Ça y était. Ils l'avaient dit. Remus pouvait sentir les larmes lui brûlaient les yeux. Il se mordit la langue avec colère et se leva pour quitter la pièce. « Très bien, j'ai compris. » dit-il avec calme.

« Oh bon sang Moony! » dit Sirius d'un ton exaspéré. Il lui saisit le bas et le força à se rasseoir sur le lit. « Ne te vexe pas, d'accord? Il ne disait pas ça sérieusement. James et moi sommes bien plus monstrueux que toi, hein James? »

« C'est sûr », dit James d'un ton léger avant de jeter à Remus un regard désolé. « On fait tout un tas de méchants trucs et toi tu es le gentil. Donc Sirius et moi on est vraiment monstrueux. Nous sommes les ultimes Monstres Maraudeurs, Ok? »

Remus haussa les épaules nonchalamment et décida de les excuser pour le moment. Peut être était-il un peu susceptible concernant son petit problème de fourrure. Il était heureux que ses amis prennent les choses si légèrement, après tout. C'est juste que parfois il pouvait être un peu sur les nerfs.

« Bien, maintenant qu'on a réglé ça… » commença James sur le ton des affaires. Il était passé sur le mode plan créatif en vu. « Je suggère que nous utilisions le passage secret qui nous mène au Trois Balais. Honeydukes sera fermé après minuit donc on ne pourra pas.. »

« Attends une seconde » l'interrompit Remus. « Vous ne comptez pas vraiment y aller, n'est-ce pas? »

« Bien sûr que si », dirent James et Sirius simultanément.

« Mais… » commença Remus. Il chercha désespérément des arguments pour empêcher ses inconscients d'amis de mettre à éxecution leur plan de tarés. « Seuls les monstres sont autorisés à y aller. Peu importe que vous vous comportiez comme tels, cela ne fait pas de vous des monstres dans leurs opinions. »

« Bon, alors on devra se déguiser, non? » dit Sirius sûr de lui.

Remus comprit qu'il n'avait pas d'autres choix que d'admettre sa défaite. Sirius et James étaient déjà trop engagés pour abandonner leur plan. Ce n'était plus la peine d'essayer de les arrêter maintenant.

Quelques jours plus tard, les Maraudeurs traînaient dans les rues de Pré-au-lard sous la cape d'invisibilité de James. Bien sûr, il y avait beaucoup de chamailleries, de grommellements et de coups furtifs sous la cape qui était décidément trop petite pour quatre garçons de quinze ans. Finalement ils arrivèrent face à la Tête du Sanglier. Un indéfinissable bruit, mélange de cris perçants, de rugissements, de grognements, de grondements et de sifflements, s'échappait de l'enseigne.

Peter tressaillit. « Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée? » demanda-t-il nerveusement. « Nous ne sommes pas des monstres, tout le monde va s'en apercevoir au premier coup d'œil, et je n'ai pas la moindre d'idée de comment se comporte un monstre. Je veux dire, la-dedans il y a de vrais monstres. »

Remus était silencieusement d'accord avec Peter. Il aurait apprécié de quitter l'endroit maintenant, de prendre une bonne douche bien chaude (il n'avait pas laver ni peigner ses cheveux ses derniers jours pour avoir l'air plus lycanthropique) et ensuite s'étendre sur son confortable lit.

« Pas de panique, Peter » lui dit James d'un ton rassurant tandis que Sirius enveloppait la cape invisible autour de sa tête comme si c'était un très gros turban, faisant disparaître son visage. « Tu vas y arriver. Racontez-moi encore Mr Queudver, comment êtes vous devenu un monstre? » demanda James une énième fois.

« J'ai été un rat autrefois mais après j'ai été mordu par un loup-garou » récita Peter d'une voix légèrement tremblante tout en se grattant frénétiquement un ongle qui poussait sur son sourcil gauche.

« Alors maintenant je suis un humain la plupart du temps mais le jour de la pleine lune je me transforme en rat. »

« Très bien » le félicita James. Il toucha sa propre tête et fit le tour de lui-même pour que les autres lui jettent un coup d'œil. « Comment suis-je? »

« Effrayant » dit Peter, contemplant James-sans-tête avec malaise.

« Stupide comme toujours, Mr Prongs » lui dit Sirius.

« Je me sens stupide moi aussi » se lamenta Remus, contemplant avec humeur sa cape rapiécée. Ils avaient acheté une cape d'occasion pas chère, l'avait complètement déchiré et décoré avec le faux sang des capsules de sang de Sirius.

« Mais c'est tout l’intérêt du costume » lui expliqua tranquillement Sirius.

« Les loups-garous ne sont pas censés avoir l'air élégant et décent. »

Remus souffla d'indignation. « Tu peux parler toi! » marmonna-t-il. « Tu es le seul parmi nous qui n'a pas l'air d'un total idiot. »

« Merci beaucoup, Mr Moony » dit Sirius en lui adressant un large sourire qui dévoila ses longues fausses canines de vampire. « je vais prendre ça pour un compliment. »

Remus soupira encore. Il l'avait beaucoup fait ces derniers temps. C'était définitivement frustrant. Il se sentait si ridicule avec la saleté sur son visage, ses mains et sous ses ongles. Sirius, par contre… L'état de vampire lui allait bien. Cela allait parfaitement avec sa peau pale et ses cheveux sombres. La longue cape noire et le sombre tee-shirt rouge de sangs en-dessous complétaient le costume. La seule consolation de Remus était que Peter, avec tous ses ongles de rats, ses moustaches de rat et ses oreilles de rat semblaient tout à fait aussi pathétique que lui.

James frappa dans ses mains d'anticipation. « Tout le monde est prêt? » Sa voix surgit du néant juste au-dessus de son corps sans tête.

« Oui. » s'exclama Sirius, remuant de tout côté d'excitation.

Pas vraiment aussi excité que les deux autres garçons, Remus et Peter les suivirent à l'intérieur de la Tête du Sanglier. Deux gigantesques trolls agissant comme les contrôleurs, se penchèrent vers eux.

« Euh, salut? » entendit-on dire James.

Un des trolls balança son gourdin vers l'invisible tête comme pour vérifier qu'il n'y avait vraiment rien si ce n'est de l'air. Sirius se saisit rapidement de la cape de James et le tira en arrière.

« Heh, qu'est-ce que tu fais? » s'emporta-t-il contre le troll.

« L'a pas de tête, tu vois? » grogna le troll et il balança son gourdin une nouvelle fois.

« Arrête ça quand même. » lui dit-il (ou elle… on n'est jamais sûr avec les trolls).

« Il faut être rude pour frapper les têtes manquantes des gens. En plus, il y a la douleur du fantôme. »

« Ah bon c'est un fantôme? » le troll cligna des yeux de confusion.

« Ouais. Voyons! » Sirius tira James à sa suite et Remus et Peter suivirent aussitôt, baissant la tête involontairement sous les gros gourdins des trolls.

« Bienvenu gentilshommes » leur dit soudainement quelqu'un. Un très vieil homme apparu soudain derrière un des trolls. Remus contempla d'abord les habits sales et déchirés de l'homme puis les siens et il en conclut que James et Sirius n'avaient pas surfait son déguisement après tout.

« Puis-je vous demander qui vous êtes? » L'homme leur adressa un grand sourire. En fait, il montrait plutôt ses dents jaunâtres.

Sirius dévoila ses canines brillantes de blancheur en retour, Remus eut un sourire mal assuré tout comme Peter. James sourit lui aussi probablement mais personne ne pouvait vraiment dire.

« Je suis Remus Lupin, loup-garou. » Remus avait chuchoté le dernier mot. Il n'avait pas l'habitude de déclarer ouvertement qu'il était un loup-garou.

« Aaaah » L'homme découvrit encore ses dents crasseuses. « Pourquoi être si timide? Je dis toujours, nous les loups-garous sommes fières de ce que nous sommes. Remus Lupin, oui. ». Il regarda sur son parchemin et cocha un nom. « C'est merveilleux de vous voir ici, finalement. Pourquoi ne veniez-vous pas les autres années? »

« Euh, mes parents ne me permettaient pas de venir.» dit Rémus très vite.

« Hum » Le loup-garou l'observa avec un léger mépris. « Vous vivez toujours avec vos parents? »

« Oui »

« Alors, Lupin, pourquoi ne déménagez vous pas pour nous rejoindre? Nous vivons ensemble en masse, nous nous protégeons les uns les autres et chassons ensemble. Je suis sûr que vous vous sentiriez chez vous parmi vos semblables. »

« Non merci » dit Rémus et il sentit grandir l'impression que ça avait été une erreur de venir ici. « Je vais toujours à l'école et… » … et j'ai des amis et veux rester avec eux… et j'aime famille… et je veux être humain.

« Ah, vous êtes un loup-garou civilisé alors », grogna l'autre lycanthrope qui pouvait à peine caché son dédain. « Bon, qui sont ces jeunes hommes? » Il désigna Sirius, James et Peter.

« Je suis Mr Patmol, vampire » déclara Sirius. Le loup-garou le regarda brièvement de haut en bas. Le déguisement de Sirius sembla le convaincre.

« Je suis Mr Prongs » expliqua James. « Et j'ai perdu ma tête.'

« ça je peux le voir » commenta le loup-garou. « Comme se fait-il que vous ne soyez pas mort? »

« Oh, un sort raté, » dit James d'une voix peinée. « Je ne peux pas mourir tant que je ne retrouve pas ma tête. Je la cherche depuis des années et je suis si fatigué de la vie, je souhaiterais simplement que cette agonie finisse… »

« Je suis désolé, Mr Prongs », répliqua le loup-garou et il sembla soudain un peu compatissant.

« Et qui êtes-vous? » Il se tournait enfin vers Peter.

« Mr Queudver, rat-garou » grinça Peter nerveusement.

« Pardon? »

« J'ai été un rat autrefois mais après j'ai été mordu par un loup-garou, » récita Peter très vite. « Alors maintenant je suis un humain la plupart du temps mais le jour de la pleine lune je me transforme en rat. »

« Ah. Jamais entendu parler d'une chose pareille. » Il fronça légèrement les sourcils mais, au grand soulagement de Peter et des autres, il accepta l'explication.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>