C'est terminé Voldemort est mort, et moi je n'ai rien. Je n'avais jamais pensé que je lui survivrai et en cette instant seul au milieu du parc de poudlard, je me demande si je n'aurais pas dû l'accompagner.
Je me balade autour du château, je ne croise personne, n'entend aucun bruit serait-ce un rêve, serait-je mort ou serait-ce mon subconscient qui m'a enfermer dans une prison illusoire pour me faire payer pour toutes ces vies que je n'est pas pu sauver:ma mère, mon père, Cédric, Dumbledore, Fred, Lupin, Tonks et tant d'autres encore.
Je vois la porte d'entrée du château mais n'ose m'avancer comment pourrais-je faire face au Weasley, à George alors que je n'ais pas pu sauver Fred? Comment pourrais-je prendre Hermione dans mes bras alors qu'elle a abandonner ses parents pour moi? Comment pourrais-je porter Terri alors que ses parents sont morts pour moi? Comment réagira-t-il lorsqu'il saura que ses parents sont mort par ma faute? Me détestera-t-il? Me parlera-t-il encore?
Je ne le saurais pas tant que je n'aurais pas pénétrer cette porte. Prenant mon courage à deux mains, je m'avance.
Je n'ai même pas le temps de regarder la grande salle que Ginny m'embrasse, qu'Hermione m'enlace, que Ron me félicite, Mrs weasley vérifie mon état..
Peut-être que j'ai tort, peut-être ais-je moi aussi un avenir dans ce monde, seul le temps me le dira. Mais à partir d'aujourd'hui ce que je sais c'est que je vais commencer à vivre et non à survivre.
|