manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
OS - Amour & Infidélité
Par LadyShadow
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

Tu m'avais dit que tu serais toujours là pour moi, peu importe ce qui nous arriveraient. On s'était promis de rester ensemble jusqu'à la fin de nos jours. Notre amour était plus fort que tout, rien n'aurait pût nous séparer. Nos proches étaient contre notre relation. Ils disaient que c'était une mauvaise idée, que cela ne tiendrait pas longtemps. Au fond, ils avaient peut-être raison. Pourtant, toi tu étais différent des autres garçons. Tu te moquais de l'apparence, pour toi seul la personnalité comptait à tes yeux. Tu me disais que j'étais mignonne, gentille, drôle et souriante. C'était ce sourire qui t'avait fait craquer. Quant à moi, je te trouvais protecteur, attendrissant et surtout amoureux...enfin c'est ce que je croyais.

J'étais une jeune fille innocente encore naïve et ignorante dans ce domaine. Je ne savais pas que ce merveilleux sentiment comportait des dangers. J'attendais le prince charmant tout simplement, comme toutes les filles de mon âge. On l'espère toute au fond de nous, rencontrer l'âme sœur et construire une vie avec lui. Et un jour, il est arrivé dans ma vie sans que je le demande et là il l'a perturbé à jamais. Je n'aurais crus que cela m'arriverais à moi. Au tout début, c'était un inconnu dont je me méfiais énormément. J'avais peur de ce qu'il aurait pût me faire s'il me touchait. Pourtant, j'avais confiance en lui. Ce masque qu'il portait constamment semblait me cacher quelques choses, mais je ne savais pas quoi. J'étais amoureuse et c'est tout ce qui comptait à mes yeux, après tout l'homme parfait n'existe pas.

Le bonheur parfait n'existe pas non plus et n'existera jamais, il est tout bonnement éphémère. Ne croyez pas que vous serez heureuse toute votre vie avec votre moitié, il y aura toujours le petit truc qui fera éclater la bulle d'eau et détruire votre couple pour toujours. Des fois, on se sépare pour des choses futiles et des fois pour des choses plus graves encore. N'écoutez pas ce que dise les gens autour de vous. Faites-vous votre propre idée de la personne que vous aimez. C'est vous qui commandez et pas eux. Ce n'est pas le destin qui joue avec votre couple, mais vous. Vous avez les dés en main, sachez les utilisez correctement. J'étais tout simplement stupide pour voir la réalité en face.

Et puis du jour au lendemain, tout a changé. Sans que je n'ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit. Il était devenu distant, ne me parlait plus et de me regardait plus. Que c'était-il passé ? Avais-je fais quelque chose de grave ou pire encore ? Il ne voulait qu'on sorte tous les deux me sortant x raisons pour le justifier. Tout à coup, mon petit monde parfait et rose, se fissura en mille morceaux. J'avais découvert la vérité et elle fessait très mal. Il me trompait, oui il voyait une autre fille que moi. Qu'avait-elle de plus que moi ? La beauté, la jeunesse, la richesse ou encore l'intelligence ? Je ne savais pas et cela me rongeais de l'intérieur. Alors, c'était cela sa fameuse excuse pour ne plus me voir ? Il se moquait de moi là. Depuis quand cela durait il ? M'avait-il vraiment aimé ? Ou était-ce seulement pour s'amuser, pour passer le temps tout simplement ? Une sacré illusion, de mensonges encore et encore.

L'heure de la confrontation avait sonnée. Dans quelques minutes, il allait franchir la porte d'entrée. Dans quelques minutes tout cela serait fini entre nous deux. Il n'y aurait plus de couple, plus de « nous » juste « Il » et « Elle ». Dire que j'étais prête à tout faire pour cet homme et lui me trahis d'un coup dans le dos. J'étais prête à l'épouser et d'arrêter mes études pour lui faire plaisir, afin qu'on soit le plus souvent ensemble. Le voilà, qui rentre le sourire aux lèvres avec un bouquet de rose à la main. S'il croyait que cela allait lui permettre de se faire pardonner son infidélité, il se trompait sur toute la ligne. Il s'approcha de moi lentement. Mes yeux étaient humides, remplis de larmes et de tristesse. J'étais détruite de l'intérieur, mon coeur ne battait plus pour lui, il était détruit pour toujours, aucun homme ne pourrait le recoller. Il tenta de m'embrasser, mais il fût repoussé accompagné d'une gifle violente. Je craquai, mes larmes coulèrent sur mes joues alors que je lui hurlais dessus pour l'insulter de tous les noms, lui déclarant que je savais tout sur lui et cette fille. Il tenta de s'expliquer, mais je le repoussai une deuxième fois criant que tout était finis et qu'il parte sur-le-champ. C'était tout simplement impardonnable. Je lui avais donné toute ma confiance et il venait de la jeter comme un vulgaire chiffon. Je refusais de savoir le pourquoi du comment, je voulais tout simplement qu'il sorte de ma vie. Il s'en alla avec ses affaires sous le bras, refermant la porte derrière lui pour toujours.

Vous voyez les filles, j'avais raison. Laissez tomber toutes ces bêtises qu'on vous raconte sur l'amour et faites-vous votre propre opinion de cela. Ne laissez personne vous guider et faites comme bon vous semble, c'est votre vie et menez là comme bon vous sembles. Après tout, nous n'avons pas vraiment besoin des hommes et eux non plus. Alors, pourquoi être dépendant l'un de l'autre ? Posez-vous la question et réfléchissez-y.

Ce texte est adressé à toutes les filles ou femmes qui un jour sont tombées dans le piège de l'amour, qui n'ont pas été assez maligne pour le voir et qui se sont fait avoir et qui le seront à nouveau. C'est un cercle vicieux tout simplement.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>