manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Superhéros
Par CharlyOwain
Originales  -  Romance/Humour  -  fr
1 chapitre - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La rencontre

Bonjour et merci de lire cette petite fiction. Elle vient d'un rêve que je devais coucher sur papiers. Si la fiction vous plaît, n'hésitez pas à me le dire, j'en ferais peut être une suite !

En tout cas, bonne lecture.

---------

Les écouteurs coincés dans les oreilles, l'écharpe remontée jusqu'à son nez, cachant la moitié de son visage, rougie par le froid, il remuait sur ses jambes, attendant l'arrivée de son bus avec impatience. Ce dernier avait du retard et s'il restait là encore plus de dix minutes, il allait finir en statue de glace. Le jeune home tourna son regard vers la vitre de l'abri, tombant sur sa silhouette frissonnante. Sa tignasse brune était ébouriffée, comme à son habitude, n'ayant jamais arrivé à la maitriser. Elle lui cachait un peu le front, venant parfois effleurer l'un de ses yeux. Il s'arrêta un instant sur l'étincelle qui animait son regard. Il l'avait toujours, cette étincelle de joie, de revivre, de respirer. Il vivait maintenant et c'était tellement délivrant. Une sensation extraordinaire qu'il avait dû mal à écrire. Malgré le froid qui semblait vouloir rentrer sous sa peau, il descendit son écharpe pour offrit un large sourire qui lui mangeait la moitié des joues à son reflet. Le klaxonne du bus le fit sursauter brusquement, le ramenant à la réalité. Il remonta son écharpe et entra rapidement dans le véhicule.

 

Cependant, il manqua de reculer et de tomber lorsqu'il tomba sur le chauffeur habillé… d'un costume de Deadpool, célèbre personnage de l'univers de Marvel. La surprise passée, il valida sa montée et s'installa derrière l'habitacle du conducteur. C'était étrange et surprenant. Sans aucun doute l'entreprise de transport avait voulu faire le buzz. Sans qu'il ne le contrôle, le brun souriait légèrement sous son "écharpe", attrapant son téléphone qui venait de vibrer dans sa poche. Cela était sans aucune surprise son meilleur ami Edwyn. Il le connaissait depuis maintenant onze ans et jamais il ne voulait que cela s'arrête. Edwyn avait toujours été là pour lui et il l'aidait encore aujourd'hui à se construire. D'ailleurs, depuis quelques temps il s'était mis l'idée saugrenue de lui trouver un petit ami. Le jeune homme tapa rapidement sa réponse :

 

" Pas de gars relou.

- C'est toi qui es relou Charlie ! Répondit aussitôt son meilleur ami. "

Cela eut pour effet d'aggrandir son sourire. Toujours des mots mignons.

" Pas de gars avec des gosses.

- C'est mignon les enfants !

- Nah, j'aime pas, ça braille et ça chiale H24.

- Tu es un …

- Trou à bite toi-même ! " Se dépêcha de répondre Charlie pour qu'Edwyn n'ait pas le temps de finir sa réponse.

 

C'était comme ça entre eux. Ils s'insultaient par amitié mais s'aimaient tout de même. Une relation explosive mais qu'il adorait et protégeait comme quelque chose de précieux. Ce que cela était à ses yeux. Alors qu'il repensait à leur rencontre, s'étant déroulée sur internet, Edwyn avait repris dans son interminable quête :

 

" Il te faudrait un gars cool, gentil, qui prenne soin de toi.

- Le chauffeur est habillé en dp. Préféra-t-il écrire, ne voulant plus en parler.

- …

- Non, ne le dis pas.

- Sois son araignée !!! Envoya Edwyn en même temps, faisant lever les yeux au ciel au brun.

- Je t'emmerde.

- Essaies. J'te donne 20€ si t'y arrives.

- 50. Enchérit Charlie, joueur.

- 40 !

- 35, dernier choix.

- Ok, vas-y. J'te laisse à toute. "


Charlie grogna dans sa barbe, mécontent de s'êtes fait prendre au jeu. Dans tous les cas, il lui ferait payer à son retour. Ça avait un avantage d'être colocataire avec son tortionnaire de meilleur ami. Il rangea son téléphone pour se concentrer sur le chemin du bus qu'il connaissait par cœur. Lorsqu'il quittait sa fac de droit, il se dirigeait rapidement vers un café près de la gare où il travaillait pour arrondir ses fins de mois. Il ne restait plus qu'une année, un mémoire et il pourrait enfin se lancer dans son rêve de gosse ; devenir commissaire de police. Il en trépignait d'avance. Tout ce travail, tout ce temps, tous ces sacrifices. Il en avait mis de l'énergie dans son projet professionnel.

 

Voyant son arrêt arrivé, il éteignait sa musique, rangeant ses écouteurs dans son sac avant de se relever. Par chance, il y avait pas mal de monde et il serait obligé de prendre la sortie du devant. S'il fut un temps où il n'aurait jamais osé faire cela, maintenant qu'il était en cohésion avec son corps, il se permettait des choses, se permettait de vivre. Lorsque le bus s'immobilisa il s'avança vers le chauffeur, lui offrant un sourire qui se voulait charmeur. Il s'était entrainé dur devant le miroir et espérait que ça aura son charme. Le chauffeur lui lança un regard sans qu'il puisse deviner s'il était réceptif ou pas. Allez, Charlie, lance-toi à l'eau !

 

" Je suis de service jusqu'à 20 heures, si vous voulez boire un coup. Tant que vous ramenez pas de Katanas ou de vache vampirique, vous serez le bienvenue Monsieur Wade. " Dit-il en montrant du pouce l'établissement en face de l'arrêt.

 

L'homme hocha simplement la tête et il n'attendit pas plus longtemps pour sortir, s'engouffrant rapidement dans le bâtiment pour ne pas affronter trop longtemps le froid mordant. Bon, il avait réussi. Certes, il n'avait pas eu de réponse super explicite mais il était déjà très heureux d'avoir pu passer le pas du silence. Le brun s'autorisa une petite danse de la victoire, reprenant quelques gestes de Maui dans Vaïana. Qu'il avait adoré ce film même s'il avait remarqué une grosse incohérence dans le scénario. Les chansons étaient quand même supers cools. Ça suffisait à rendre heureux un cerveau d'étudiant en pleine session d'examen.

 

" Charlie, au boulot ! " Héla son employeur, Mr Millers.

 

Le brun fit un salut militaire vers l'homme qui leva les yeux au ciel, partant en murmurant un : " Quelle maturité. " Mais Charlie s'en fichait pas mal, ça l'amusait même. Il partit se changer pour commencer son service. Ce job n'était pas celui de ses rêves mais ça l'aidait. Autant pour son expérience professionnelle que son avancement dans la vie active. Ça lui plaisait beaucoup. Même si Edwyn s'en était moqué, il avait vite avalé sa langue lorsque Charlie avait amené sa première fiche de paie.

La journée passa calmement, les commandes s'enchainèrent sans d'accro. A chaque pause autorisée ou lorsqu'il n'y avait pas de monde, il discutait avec le reste de l'équipe avec laquelle il s'entendait très bien. Il y avait juste avec Ted qu'il n'arrivait pas à s'entendre et pourtant il avait fait des efforts au début. Mais Ted ne le supportait pas, simplement parce qu'il n'était pas comme les autres. Charlie avait fini sa transformation depuis deux mois, lorsqu'il était sorti de la plus grosse opération qui l'avait donné ce qu'il voulait impérativement. Tout le long de cette transformation, il avait travaillé assidûment et si les autres serveurs ainsi que les clients l'avaient accepté, Ted lui, ne l'acceptait pas du tout. Il y avait les remarques, les bousculades, les provocations. Mais ça, l'étudiant n'y faisait même plus attention. En parallèle, le comportement de son coéquipier le convainquait de faire son métier pour venir en aide.

 

Vingt heures arrivait à grand pas et Charlie s'étirait de tout son long, impatient de retrouver son canapé et sa télé. Il avait des séries en retard à cause de ses partiels et comptait bien ne pas se faire spoiler. Edwyn adorait faire ça mais heureusement, le brun se vengeait bien. A la caisse, comptant les billets, il entendit la petite sonnette à l'entrée, relevant le nez en grimaçant. Il était seul pour finir le service et donc, cela voulait dire qu'il finirait plus tard que prévu. Envoyant rapidement un message à son meilleur ami pour le prévenir de son retard et se dirigea vers le nouveau client, collant une tentative de sourire chaleureux.

 

" Que désirez-vous prendre Monsieur ? Demandait-il sans regarder son client.

- C'est Wayne. Répliquait son client.

- Hm, Monsieur Wayne alors, que voulez-vous commander ? Se rattrapa-t-il, voulant juste qu'il commande pour terminer son service.

- Ah oui, pardon ! "

Son client chercha dans son sac pour en sortir un masque qu'il déposa sur la table, le faisant glisser vers Charlie qui baissa son regard, se demandant bien ce que son client voulait. Puis il écarquilla les yeux en se rendant compte qui était son client. C'était son chauffeur de bus, enfin, pas le sien mais celui qu'il avait… Oh. Bien, il comprenait. L'homme, voyant que Charlie captait enfin eut un large sourire, dévoilant deux rangées parfaites de dents. Il était vraiment craquant en plus, les cheveux châtains, légèrement décolorés car ses sourcils étaient plus froncés. Et puis deux yeux gris vraiment magnifique. Le brun passa une main dans ses cheveux, ne semblant plus trop quoi faire. Et c'était vrai, il ne savait que faire après l'étape de l'invitation. Heureusement, le dénommé Wayne l'aida en prenant la parole :

 

" Je prendrais un café avec une option discussion. Si possible avec le charmant jeune homme brun du service.

- Lequel ? Demanda bêtement Charlie, ne semblant pas encore reprendre pied sur terre.

- Quel est votre nom ?

- Charlie.

- Et bien Charlie, le client ne va pas être content s'il n'est pas servi.

- Oui chef ! "

 

Ayant retrouvé sa vivacité, il se dépêcha de se mettre au travail. Il fit un café pour son client et se fit un chocolat-chaud, adorant tellement cela telle une drogue. Il laissait le café aux autres et se gardait le chocolat-chaud même si certaines personnes se permettaient de se moquer de lui pour cette gaminerie. Lorsque les deux commandes furent prêtes, il rejoignait Wayne à table.

 

" Sérieusement, Wayne ? Alors tu es plus Dc ? Commença dans un ton amusé Charlie.

- Malheureusement, je ne jure que par Marvel même si Batman est un personnage intéressant. Bien trop sombre pour moi.

- Ça c'est sûr que ce n'est pas aussi joyeux que la comédie musicale des derniers films Marvel.

- X-men ou Avengers ? S'enquérait Wayne en tournant la touillette de son café.

- Totalement X-men ! Cap' ou Iron man ? Demanda en retour Charlie, se retenant de trop remuer sur sa chaise sous la joie de parler de son plus grand pêché mignon.

- Captain.

- Aie mec. C'est pas bon ça !

- Superman ou Batman alors ? Fit le chauffeur de bus, un sourire vissé aux lèvres.

- Batman. Les humains contre les dieux, c'était tellement bon.

- Amen. "

 

Ils riaient légèrement avant de boire chacun leur boisson dans un silence réconfortant. Il avait seulement ce genre de discussion avec son meilleur ami et franchement, ça faisait plaisir. Il se rendit compte que Wayne le regardait et ne put s'empêcher de stresser, imaginant les pires des choses installées sur son visage. Ils discutèrent encore pendant un bon moment avant que le blond jette un coup d'œil à son téléphone, grimaçant un peu en voyant l'heure.

 

" Malgré cette super discussion, je dois y aller. Achille m'attends.

- Qui est Achille ? Demanda Charlie, curieux.

- Mon chien. "

 

Décidemment, ce mec était bien plus que génial.

 

" Je te montrerais une photo la prochaine fois ! Proposa alors Wayne d'un air amusé.

- La prochaine fois ? Demanda Charlie, perdu.

- Oui…enfin, si tu veux. J'ai beaucoup aimé parler avec toi et j'aimerais encore en apprendre plus sur toi. "

 

Devait-il accepter ? C'était trop beau pour être vrai. Il ne devait pas imaginé que cela serait si simple, que la vie était si simple maintenant. Il y avait toujours des personnes qui cherchaient à faire du mal à d'autre. Pourtant, malgré son for intérieur qui lui disait de se protéger, il prit une serviette et gribouilla son numéro de téléphone. Il lui tendit en se relevant, lui offrant un léger sourire. Il pouvait y croire, ne serait-ce qu'un peu.

 

" Bonne soirée Charlie.

- Bonne soirée Batman ! "

 

Ils échangèrent un nouveau petit rire avant que chacun ne prenne son chemin. Charlie devait fermer le café. Il se dépêcha tout de même pour pouvoir attraper le dernier bus, rentrant chez lui, épuisé. Bien sûr, il ne pouvait pas rencontrer simplement son matelas, Edwyn lui sauta littéralement dessus, l'assommant de pleins de question. Il était trop curieux pour son bien !

 

" Il est venu ouais. Tu me dois 35 € !

- Détails. Exigeait Edwyn, impérial.

- On a discuté, c'était sympa !

- Détails. Répétait-il, croisant les bras sur son torse.

- Il est beau. Il a des yeux magnifiques voilà ! Cédait finalement le brun, sachant qu'il ne s'en sortirait jamais.

- Hm hm. Tu vas le revoir ?

- Peut-être. Mais ce n'est pas sérieux. Terminait-il, partant vers sa chambre. "

 

Il savait qu'on ne s'intéresserait pas à lui comme il le voulait. Jamais il ne rencontrerait l'amour, il s'en était résolu.

Pourtant, le destin allait lui montrer l'inverse.

L'amour viendrait avec un masque rouge.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>