Hum, petite edition: désolé, ce texte n'est pas un poème pur et dur. Ceci, tout les poèmes ne sont pas écris un alexandrin/proses et tout le tralala... ?! Je ferais un effort pour les autres mais voilà, lui je l'aime quand même. Parce qu'un déclaration d'amour c'est beau, mais encore faut-il avoir un(e) amoureux(se), mais qu'une déclaration d'amitié, c'est encore plus beau et puis voilà. Pour toi Melissa, j'irais jusqu'à ne plus mettre mon portable en vibreur la nuit si tu as besoin de moi (huhu) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tu étais au fond d'la classe, petite que tu es, je ne t'avais pas vu. J'avais déjà une grande gueule et je savais ce que je voulais.
Je ne me suis pas dirigée vers les bonnes personnes dès le début, de toute façon je fais toujours le mauvais choix, c'est un fait, soit, vivons avec. Je n'ai pas regretté mes compagnonnes de bus mais il manquait un petit quelque chose, ces copines-ci m'ôtaient mes 35 minutes de musiques obligatoire pour ma bonne humeur et je ne pouvais parler d'autre chose que des devoirs à faire pour le lendemain.
Puis un jour tu as dis que tu étais mon aînée, j'ai niée en disant que c'était pas possible car j'étais de 89, mais en fait si. Malgré ta petite taille, tu es plus grande que moi. Quelques jours plus tôt et, qui sait, jamais nous n'aurions tissé cette amitié.
Le cinéma nous soude l'année suivante. On se trouve des points communs, beaucoup de points communs. En quelques mois, on fait tout ensemble, ou presque. L'année passe vite, le film se tourne, se monte mais ne se fini pas. Un jour j'ai dis, peut être...
Puis l'été arrive... L'été, les grandes vacances. C'est là qu'on voit (ou pas justement) qui sont les potes, des connaissances. Nous on s'est vu. Même si t'es partie très loin un moment, moi j'me suis fais des sious. La rentrée approche, on est toujours pote et je te nourrit même.
Tellement de fous rire et autre. On se connaît bien on peut le dire. Pas de 'bas' dans notre amitié, quelques coup de pute mais j'suis une garce, tu le sais, c'est pour ça qu'on s'aime.
Puis bien sûr, ton coup de garce. J'en ai écris un article c'est pour dire. Ca m'a remué, tu le sais, plus que ce que je pensais, en même temps en ce moment, j'suis un peu à fleur de peau. C'est là que tu m'as dis que toi, tu savais pas ce que ça faisait de pouvoir compter sur quelqu'un au point d'appeler dès que ça va pas et dès que t'as besoin de parler. Moi non plus. Mais j'suis là pour ça... Je crois. J'ai vécu plus de trucs que ce que tu crois, de m'en parler, ça ferait du bien, je suis déjà passé par ces moments difficiles et honnêtement, quand tu as des trucs comme ça à dire, j'aimerais être la première au courant...
Dans un ordre croissant, c'était notre histoire. Il y a plus de chose à dire sur le présent 'videment. Sur le futur je l'espère. On a la vie devant nous, profitons bordel à cul.
Je t'aime.
Camille. |