manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Je sais pas moi!
Par DLM
Originales  -  Romance/Humour  -  fr
One Shot - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger

 

Je sais pas moi!

 

Comme tous les samedi, le magasin Un Mariage Parfait était rempli de jeunes femmes en quête d'accessoires pour leur futur mariage.

C'était d'ailleurs pour cette raison que deux meilleures amies étaient présentes dans cet endroit surpeuplé. Elles se prénommaient Emma et Catherine et essayaient depuis quelques temps des robes de mariée.

En effet, la jeune Emma, âgée de 26 ans allait se marier avec un beau jeune homme rencontré un an auparavant.

Depuis déjà une heure et demi, toutes sortes de robes défilaient, toutes plus somptueuses les unes que les autres, mais Emma n'avait pas encore fait son choix...

Les deux amies étaient encore en train de rigoler à propos d'une autre future mariée affublée d'une gigantesque robe à frous frous lorsque la sonnerie du cellulaire d'Emma retentit.

Elle s'emprassa alors de fouiller dans son sac à main à la recherche du précieux objet puis à l'aide de ses mains manucurées, elle ouvrit le clapet du portable et répondit à l'appel.

- Oui allo. Emma Watt, je vous écoute.

- Emma? C'est William.

- Ah mon coeur! Je n'avais pas fait attention à ton numéro! Tu vas bien?

- Hmhm.. Et toi?

- Très bien! Ecoute, je suis un peu occupée là. Je suis avec Catherine et on essaye les robes de mariées. Tu ne peux pas me rappeller dans...

- Non! Il faut que je te parle maintenant.

- Ca ne peut pas attendre?

- Maintenant s'il te plaît...

- D'accord d'accord mon chou. Attends deux petites secondes.

Emma chuchota à son amie qu'elle en avait pour quelques minutes et se faufila dans une cabine d'essayage afin d'avoir un minimum d'intimité.

- Voilà je t'écoute.

- Et bien... Par où commencer... C'est assez compliqué en fait. Tu sais, l'autre jour, je suis sorti avec mes amis?

- Hum hum. C'est la nuit où tu as dormi chez mon frère car tu n'étais pas en état de conduire non?

- Oui voilà! Et hum... Et bien... En fait, je n'étais pas vraiment saoul.

- Comment ça? Je ne te suis pas mon chéri.

- Je... J'étais bien capable de conduire et j'ai dormi chez Harry.

- Oui et?

- J'ai dormi avec Harry. Dans son lit.

- Oh mais ça ne fait rien! C'était pour ça que tu étais si gêné? Enfin mon coeur, je sais que Harry est gay, mais ce n'est pas en dormant avec lui que tu changeras de bord! N'est-ce pas?

- ...

- William?

- Oui oui je suis là.

- Alors?

- Alors quoi?

- Ben... Tu n'as pas changé de bord hein?

- En fait, on a couché ensemble lui et moi.

- ...

- Ecoute, je suis désolé Emma... Ce n'était pas censé arriver... Ce serait mentir que de dire que je n'étais pas attiré par lui... Mais c'est le premier mec avec qui ça m'arrive je te le jure! Et puis, c'est toi que j'aime. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris... Je ne peux même pas mettre ça sur le compte de l'alcool! Emma, je suis tellement désolé...

- Que veux-tu que je te dise?

- Que tu me pardonnes?

- Je te demande pardon? Que je te quoi? Non.

- Mais Emma...

- William, je vais te dire quelque chose. Ce n'est pas la première fois qu'un de mes petits amis deviennent gay. C'est comme si je les attirais tous. A moins que cela ne soit moi qui suis attirée par eux...

- Euh...

- Oui, c'est ça! C'est moi qui suis attirée par eux! Bon, William, je dois te laisser.

- Mais...

Emma ferma rageusement son téléphone portable et se mit à hurler. Un silence de mort s'installa alors dans la boutique.

Tout le monde entendait Emma s'énerver dans la cabine d'essayage. Elle ne faisait que rabâcher la même question : Pourquoi moi? Ou alors il y avait quelques petites variantes telles que : Pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur moi?

Son amie Catherine tenta alors une approche :

- ... Emma?

- QUOI?

- Euh... Qu'est-ce qu'il se passe?

- J'EN AI MARRE D'AVOIR DES PETITS AMIS GAY!

Des exclamations fusèrent parmi l'assemblée de futures mariées. On pouvait lire sur leurs visages comme dans un livre ouvert. Les expressions passaient de la stupeur au dégoût, et variaient en fonction de chaque femme.

Emma sortit tout à coup de la cabine et se dirigea vers la sortie sous les regards médusés de toutes les personnes présentes.

Une fois dans la rue, elle chercha fébrilement son paquet de cigarettes dans son sac et sortit cette drogue qu'elle chérissait tant. Après plusieurs bouffées, elle commença à marcher en direction de sa voiture. Elle s'arrêta alors devant un immeuble et se mit à parler toute seule...

- Mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça? Tous! Tous étaient gay... Pourquoi? Pourquoi ça n'arrive qu'à moi? Ca pouvait pas arriver à quelqu'un d'autre... Non! Faut que ça soit moi! Mais pourquoi moi?...

En écrasant sa cigarette sur le sol, elle vit un petit bout de papier blanc plié juste à ses pieds. Curieuse, elle le prit et l'ouvrit. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant écrit les mots suivants :

Pourquoi? Je sais pas moi!

Choquée, elle s'enfuit presque en courant en direction de sa voiture.

 

Quelques étages plus haut

Deux jeunes enfants étaient en train de s'envoyer des mots à travers leur balcon. L'un d'eux cria alors :

- Charlie! T'as encore fait tombé ton message!

 

FIN

 

Bon... Hum hum, il est tard.

Je sais que c'est pas super super, mais j'ai bien aimé l'écrire.

Voilà voilà.

Sur ce, merci d'avoir lu

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>