manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
CHillcrest

Que faut-il savoir sur Hillcrest ?

Son CV : née en 1990, sexe indéterminé (Camille, c'est mixte).

Ai habité un temps à l'étranger, ce qui me permet de traduire correctement.

Etudes de lettres classiques et d'Histoire (préférence marquée pour la période moderne, à savoir de Colomb à la Révolution pour les scientifiques qui n'ont par définition pas de culture).

Vit actuellement dans le Nord de la France.

Je suis présente sur fanfic-fr.net et fanfiction.net. A noter que j'ai jusque récemment été connue sous le pseudo Romeowyn

Alimentation solide, liquide, spirituelle : Biscuits japonais, Coca Cherry, avocats par douzaines, litchis, fromages divers, bonne bière comme on en fait par chez nousn muffins et divers gateaux maison. Y ajouter quelques deux mille livres qui prennent bien de la place dans 25m2, de la musique à outrance (le piano d'appartement squatte lui aussi dans un coin), des films et des séries parce qu'il faut bien rester informée.

Qu'aime le Hillcrest ?

Côté cinéma : Scorcese (Aviator, les Affranchis, Gangs of New-York...), Spielberg, Nolan, Fincher (épouse-moi), Jane Campion (La Leçon de Piano, In The Cut, récemment Bright Star, sublime), Miyazaki, Watchmen, Léon, Le Secret des Poignards volants, Le Seigneur des Anneaux (bien entendu), Jim Sheridan (Brothers, In America), Good Morning England...

Coté télé : Six Feet Under, Rome, Band of Brothers, True Blood, The L Word, Bones, Criminal Minds (presque uniquement pour Spencer Reid), Life, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory...

Côté musique : J'écoute de la musique environ dix heures par jour et suis constamment à la recherche de nouvelles trouvailles... N'hésitez pas à me donner de bons filons :D

Donc, en vrac, du classique : Brahms, Schubert, Mozart, Haendel mais aussi du plus récent comme Barber (Op.22 à écouter absolument) et beaucoup de musiques de films de Craig Armstrong, Harry Gregson-Willimas, Shigeru Umebayashi, Joe Hisaishi, Alexandre Desplat, John Williams...

Et beaucoup de rock, de (bonne) pop, de folk, d'alternatif, de musique qui date : Bon Iver, Goldfrapp, Kings of Leon, Coldplay, Radiohead, Vampire Weekend, Phoenix, Arctic Monkeys, Nuvelle Vague, Queen, Zazie (parce que les Français font parfois de la bonne musique), Cocoon, Frank Sinatra,Death Cab for Cutie, Alain Souchon, Billie Holiday, Camille, Sinead O'Connor, Emilie Simon, Neil Young, Dylan, Muse, Arcade Fire, Damien Rice, Hendrix, Air, Jason Mraz, Daft Punk, Audioslave, The Killers (parce qu'en plus ils sont potes avec Matthew Gray Gubler \o/), Ray LaMontagne, Amy Winehouse, Aaron, Adele, Bashung, America, Bat for Lashes, The Beatles, Ben Harper, Bibio, Björk, Black Rebel Motorcycle Club, Les Blaireaux, Cat Power, CocoRosie, Cypress Hill, David Bowie, Delbi (que je vous invite à découvrir), Dido, Editors, Emiliana Torrini, Empire of The Sun, Fredo Viola, Ghinzu, Glen Hansard, Gotan Project, Hawksley Workman, Iron&Wine, Israel Kamakawiwo'ole, Dutronc, Jeff Buckley, Lhasa de Sela, Lily Wood&The Prick, M.I.A., Melody Gardot, MGMT, Moriarty, Nirvana, Nneka, Norah Jones, Ok Go, Over the Rhine, Placebo, Portishead, Sade, Snow Patrol, Soap&Skin, Supergrass, Texas, The Dresden Dolls, The Last Shadow Puppets, The Veils, The Verve, Thom Yorke, Vanessa Carlton, KAte Bush, Yeah Yeah Yeahs...

Ca vous donne une idée.

Côté livres : consommation comparable à celle dela musique (comptez de 100 à 200 euros de livres par mois, argh), du classique (Conan Doyle, Shakespeare, Rimbaud, les soeurs Brontë, Flaubert...) à la littérature plus underground (Poppy Z. Brite) en passant par les grands auteurs américains (Bret Easton Ellis, Jonathan Tropper, Thom Wolfe, John Irving, Colum McCarthy) et le fantastique (Guy Gavriel Kay, Greg Keyes, Robin Hobb à profusion, GRR Martin, Zelazny, Asimov, mais aussi Pullman et Rowling sans oublier Tolkien...), ainsi que mal mal de mangas (shonen/seinen principalement, mais j'ai adoré Fruits Basket et je voue un culte à Setona Mizushiro).

 

Qu'écrit le Hillcrest ? 

J'ai commencé à écrire il y a cinq ans et, bien que je ne compte pas m'arrêter de sitôt, mes délais de oublication peuvent être malheureusement très sporadiques, ce qui expliqueque je cherche de plus en plus à m'orienter sur les OS.

J'ai écrit pour Naruto, plus par prétexte que pas goût, j'ai du mal à m'attaquer à des oeuvres que je tient en grande estime... :), ainsi qu'un peu de poésie.

J'ai beaucoup ly de Naruto mais aussi de Harry Potter, Star Trek, Sherlock Holmes, un peu de Bleach... Et force m'est de constater que ceux dans lesquels j'ai trouvé le plus de fics de qualités sont Harry Potter, Star Trek et Shelock Holmes. Je lis énormément de fics anglaises dont j'ai fait plusieurs traductions (qu'il me reste à publier --').

J'ai un temps été bêta-lectrice de Kumfu, mais j'ai dû abandonner par manque de temps et à la suite de problèmes personnels. 

Cela dit, je peux tout à fait corriger un OS de temps à autre, mais ne me demandez pas de checker des fics régulières, bien que l'envie en soit bien présente. 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>