manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
BBrocklehurst

16/12/2018 - Chers lecteurs,
Je m'excuse d'avance, mais il n'y aura probablement pas de chapitre aujourd'hui. J'ai eu quelques contre-temps ! N'étant pas très en forme, je n'ai pas eu le temps de continuer l'écriture. Néanmoins, je compte bien me rattraper et vous réserver une petite surprise !

 Merci de votre compréhension et à très vite.

B.Brocklehurst.

 

Bonjour à toi, petit curieux qui zone peut-être sur ce profil,

A vous tous, donc, Je me présente : B. Brocklehurst. Pseudo bêtement donné par un logiciel pour Moldus facétieux. Ce n'est pas mon nom de plume 'officiel', celle qu'on pourrait retrouver 'n'importe où' ( Je ne suis pas publiée, pas encore, enfin, si ça arrive un jour ...) car j'avais envie de m'isoler pour écrire cette fanfiction. Me retrouver un peu, faire ça pour moi ... Je vais donc m'atteler à vous parler du projet en cours et dont le premier chapitre a été bouclé ce matin de 16 Janvier 2018. 

Je suis revenue dans le monde de la FF je ne sais trop comment, reprise par une ancienne manie : Vouloir lire une (bonne) fanfiction Harry Potter portée sur le Dramione. Ce maudit Dramione n'est qu'un sale petit plaisir coupable, résultante d'une fâcheuse tendance de mes élans romanesques catastrophiques. J'aime les couples maudits et irrattrapables. Et ce couple, tant détesté par J.K, est malheureusement une vraie pépite pour moi. ( Chut, faut pas le dire trop fort. ) MAIS, ce serait mal me connaître que d'attendre une histoire clichée sur ce profil. Cet espèce de bouiboui tourne-en-rond sans queue ni tête que j'ai croisé à maintes reprises. Je ne prétends absolument faire dans l'originalité. J'ai seulement croisé trop de clichés, trop de textes farfelus qui se prenaient au sérieux, pour vouloir tomber là-dedans. Enfin ... "tant". Je n'ai pas lu tellement de Dramione que ça, à dire vrai. J'ai eu la chance de tomber sur une sacrée perle dont je ne me remets pas. ( Parce que la suite n'est toujours pas publiée. R.I.P nous, les lecteurs chevronnés et passionnés. ) Mais je m'égare. M'est donc venu l'idée saugrenue d'écrire une fanfiction moi-même. Je ne sais pas où ça va me mener, je ne sais pas encore si je vais réussir à tenir au bout du projet. Mais sachez que les grandes lignes sont sagement écrites, noir sur blanc.

Si vous voulez lire mon texte, sachez déjà ceci :
- Je n'aime pas les récits à l'eau de rose.
- J'aime le respect des personnages. Mais l'évolution de ces derniers aura eu un changement radical au vu du contexte dans lequel je les place.
- J'aime les récits adultes et crus, vous aurez donc toujours du texte classé M. Pas forcément parce qu'il y aura du Lemon, mais vous pouvez être certains d'y retrouver un langage fleurit et des scènes -16. Je n'aime pas faire dans la dentelle.
- J'aime placer l'intrigue sagement et aussi logiquement que possible. ( Aussi logiquement que ça puisse être, avec une FanFiction, ce qui est un travail colossal. Surtout avec une Dramione. ) N'espérez pas retrouver ces deux-là se bras-dessus-bras-dessous au bout du second chapitre. Ca va être bien plus long à mettre en place. ( Ils sont débiles quand ils sont tous les deux, vous vous souvenez ? Boulot colossal je vous dis ... )
- Dramione, oui. Centrée uniquement sur eux ? Non, certainement pas. Combien de fois j'ai vu une histoire superbe perdre son souffle parce que tout tournait uniquement autour de ces deux-là ?
- J'aime l'humour, noire, débile et souvent bon public. Pour ça, pardon d'avance ... Vous allez en bouffer.
- J'espère bien vous faire pleurer aussi, cela-dit ... Oh, je m'égare. (a)
- J'aime lire et voir les happy end si elles sont bien faites. Par contre, pour ce qui est de l'écrire ... Pas tellement. Je préfère vous prévenir. On ne sait jamais ce qui pourrait me traverser l'esprit ... On me dit souvent que je suis de ces auteures sadiques.
- Dernier point : Mon étourderie. Je n'aime pas les fautes, mais j'en laisse traîner. N'hésitez pas à me signaler celles qui passent à la trappe !

A très vite je l'espère,

B.Brocklehurst

Ps : Vous pouvez également retrouver A vos cœurs égarés sur Wattpad et Fanfiction.net sous le pseudo B.Brocklehurst ou BeaBrocklehurst. Et sur Twitter pour avoir des nouvelles !

Si vous trouvez mon texte publié sous un autre pseudo, merci de m'en informer.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>