manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
claire1663

Bonjour à tous,

J'utiliserais ce profil pour indiquer les informations concernant mes fictions ainsi que les renseignements qui s'en rapportent. Mais avant tout, je voudrais remercier les auteurs et les lecteurs qui font vivre ce monde de partage qu'est la fanfiction. J'ai découvert cet univers en 2011 et depuis, je suis accro.

Comme vous pouvez le constater, je suis avant tout une grande lectrice et c'est à force de lecture que m'est venue l'envie d'écrire. Dans certains cas, c'est la lecture d'une ou plusieurs fics que l'idée d'un scénario a germé dans mon esprit. Souvent il s'agit d'une idée ou d'un élément alors je prends contact avec les auteurs qui m'ont paru surpris et ravi de ma démarche. Il ne s'agit pas du tout de plagiat mais d'une preuve de respect pour le travail d'autres auteurs. Dans la présentation, je vous présenterais les fictions et auteurs qui m'ont inspirés.

Je ne me considère pas comme un écrivain ou un grand auteur. Mes histoires ne valent pas un bon nombre de fictions que j'ai pu lire mais je fais de mon mieux pour fournir des histoires convenables. Je dirais qu'il faut des fics de tous les genres, pour tous les goûts. Du moment qu'elle respecte une histoire un minimum travaillé, sans ou peu de fautes, une syntaxe correcte et une mise en page propre et clair. Je fais la fic avant tout pour moi et je veux la partager avec d'autres fans. J'apprécie les critiques surtout si elles me permettent de m'améliorer.

D'un point de vue pratique, je publie une histoire lorsqu'elle est terminée et corrigée. La publication est hebdomadaire et au cours du week-end. Je ne préfère pas donner de jours précis entre le vendredi soir et le dimanche soir. Cela se fera selon mes disponibilités.

Le rating que j'utilise est le plus haut, cad M mais je publie également sur d'autres sites (hpfanfiction et manyfic) ou mes fics sont sous un rating moins de 18ans. Au vu des suppressions de certaines fics, vous pourrez les retrouvez sur ces sites.

Je tiens également à remercier ma bêta, Vinnie Elle a bien voulue commencer l'aventure alors que j'avais déjà publié Cendrillon et depuis, elle ne m'a pas lâché et se démène pour me rendre ses corrections au plus vite. Je la remercie encore.

Présentation des fictions :

- Cendrillon, complète, corrigée par Vinnie et publiée, 27 chapitres, adventure et romance, HP/DM, RW/BZ, HG/TN, SB/SS, M-preg, yaoi, slash, UA.

Le conte de Cendrillon revisité à la sauce Harry Potter.

La première fiction que j'ai écrite. Elle est maladroite, fleur bleue et tout ce que vous voulez mais je l'aime comme elle est. J'ai pris cette fiction comme un travail d'écriture car je n'avais jamais écrit d'histoire ou de fiction avant et je dois avouer que c'est pas facile donc je suis en totale respect devant certains auteurs qui peuvent écrire des fics incroyables.


- Manipulations, complète, corrigée par Vinnie, publication en cours, 20 chapitres, adventure et romance, HP/TJ, yaoi, slash, UA.

Harry va à la rencontre de Voldemort dans la Forêt Interdite lors de la Grande Bataille mais lorsque le sort de la mort le frappe, la vérité éclate.

La troisième fic que j'ai écris mais la première dont j'ai eu l'idée. Elle m'est venue en regardant la bande annonce d'Harry Potter, les reliques de la mort, partie 2. J'ai une pensée particulière pour Castfan qui a bien voulu lire cette fic et qui m'a encouragé. Merci.


- Tout recommencer, complète, dédicace pour ma formidable bêta Vinnie qui a corrigé cette fic, publiée, 5 chapitres et 2 bonus, adventure et romance, HP/SS, yaoi, slash, UA.

Harry est amoureux de Severus mais ce dernier est en couple avec Sirius qui l'a élevé à la mort de ses parents. Il ne supporte plus cette situation et décide de remonter le temps et de sauver ses parents en tuant Voldemort lors de la célèbre nuit d'Halloween. Et pour cela, il est prêt à tous les sacrifices, quitte à mourir.

La quatrième fic que j'ai écris. A l'origine un OS de Noël en cadeau pour ma bêta qui s'est développé en petite fic. L'idée de cette fic m'est venue en lisant deux fics, celle de Luna051, Je saigne encore et celle de Shinia Marina, Parce que c'est mon destin. Je leur ai envoyé un message depuis octobre et je n'ai pas eu de réponse. Je me permets toutefois de publier ma fic ainsi que de nommer leur nom d'auteur et de fics mais si cela gêne, je retire immédiatement.


- Saga Les Jumeaux Potter, UA, slash, yaoi mais pas tout de suite.

Le choix du titre est fait de façon simple. C'est tout simplement pour permettre aux personnes qui recherchent ce type d'histoire de la trouver facilement au moment de leur recherche.

Comme le nom l'indique je me lance dans l'écriture d'une saga sur le thème des jumeaux Potter où Harry a un jumeau et ce dernier est déclaré comme survivant. J'avoue que j'ai un peu peur de publier cette histoire car c'est un sujet largement exploité et surtout par de très bons auteurs. Mais j'adore ce sujet et je ne peux pas m'empêcher.

Je traite ce sujet de façon classique. Il n'y aura pas vraiment de surprise mais j'ai voulu axé sur l'évolution du personnage Harry. Je me suis mise dans la peau d'un enfant qui recherche l'affection et la reconnaissance des siens. C'est pourquoi, cela va certainement agacer certains mais bon je tente le coup.

J'ai voulu écrire cette histoire en plusieurs tomes, et donc de créer une saga, pour une raison pratique. En fait, j'ai besoin de changer de temps en temps d'histoire à écrire. Il me faut des pauses. Seulement, en tant que lectrice, je sais à quel point c'est horrible d'attendre la publication d'un chapitre. J'ai donc décidé de couper en plusieurs tomes. Cela permet aux lecteurs de ne pas être trop frustrer et moi de pouvoir changer.

J'ai la trame de l'histoire donc ne vous inquiétez, je sais où je vais. Il devrait se composer de trois tomes, voire quatre.

Comme vous pouvez vous l'imaginez, j'ai lu de nombreuses histoires sur ce thème mais certaines m'ont plus marqués que d'autres et qui m'ont inspirés. Je ne vous dévoile pas quels éléments m'ont inspirés pour ne pas vous dévoiler l'intrigue :

· La fic Missing de Rulern Av Ost, traduit maya1234. J'ai tenté de contacté l'auteur anglais qui ne m'a pas répondu. J'ai envoyé également un PM à maya1234 que je salue et qui m'a répondu.

· La fic Le temps des Trahisons de Myrddin Wyllt . L'auteur a répondu à mon PM ainsi que proposer de la lire. Il m'a donné également des conseils et je l'en remercie infiniment. Je lui souhaite d'ailleurs une bonne continuation et je suis impatiente de lire la suite de ces fics.

· La fic The Potter's Twin, The Philosopher's stone de Uld Ases. Je n'ai pas eu de réponses de l'auteur.

· La fic Le Grand Mensonge de Hisope Gulbert. Je n'ai pas eu de réponse de l'auteur.

-Tome 1, L'enfance d'Harry Potter, en cours de correction, 12 chapitres (déjà écrits mais je les retravaille), corrigée par Vinnie, publication à venir, UA.

James et Lily Potter ont donné naissance à des jumeaux, Harry et Henry Potter. Lorsque Voldemort attaque la famille un soir du 31 octobre, la communauté sorcière se trompe de survivant.

La deuxième fic que j'ai écrit (2012), pour vous dire à quelle point je suis hésitante. Comme elle suivait celle de Cendrillon, je n'étais pas satisfaite de l'écriture et certains points de l'histoire. Je voulais vraiment bien la travailler. De plus, comme il s'agit du premier tome, ce dernier mettra les bases de l'histoire et je ne voulais pas la bâcler.

Je retrace, dans ce premier tome, l'annonce de la grossesse de Lily à l'arrivée de la lettre de Poudlard. Je mets en place les points importants de l'histoire qui sera écrite de façon linéaire. J'espère sincèrement que cela vous plaira.


-Ni noir, ni blanc, en cours de correction, 6 chapitres et un épilogue, complet, corrigée par Vinnie, publication prévue pour Noël 2015, UA, slash, yaoi, M-Preg, HP/RB.

Harry Potter est le frère cadet du célèbre James Potter. Il va apprendre que le monde n’est pas noir ou blanc. Cela l’amènera, peut-être, à de nouvelles rencontres, s’ouvrir au monde ?

J'avais envie de rédiger une courte fic sur le pairing Harry Potter et Regulus Black donc la voici. Cette fic va certainement être la première d'une série que j'aimerais baser sur la publication, à la période de Noël, de courtes fics sur un pairing moins développé. Pour Noël 2016, je pense que cela va porter sur un Marcus Flint et Harry Potter, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à les partager.


Je vous souhaite donc, à tous et à toutes, de très bonnes lectures et j'espère que vous passerez de bons moments en ma compagnie.

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>