Si j'étais une saison, je serais l'automne. Je serais les feuilles tombant langoureusement sur l'herbe encore verdoyante. Je serais les gouttes de pluie sur ton visage, qui roulent sur ta joue et meurent sur tes lèvres.
Si j'étais un élément, je serais le vent. Je serais une brise d'été qui frôle doucement ton visage. Je serais les alizés qui soufflent sur la mer. Je serais un doux zéphyr qui effleure les arbres et siffle dans leurs branches.
Si j'étais un bruit, je serais le tic-tac régulier d'une horloge. Je serais le temps qui s'écoule inexorablement. Je serais l'éternelle succession des saisons. Je serais la durée d'une vie qui passe comme une étincelle et qui s'éteint toujours trop rapidement.
Si j'étais un sentiment, je serais l'amour. Je serais les sanglots des éconduits. Je serais le sourire de celui qui aperçoit l'être aimé. Je serais le rougissement de tes joues, le noeud de ton ventre, la maladresse de tes actes.
Mais puisque je ne suis qu'humaine, je t'invite à venir découvrir mon univers à travers mes fanfictions ou mes autres textes. Bonne lecture !
|