manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
    Profil     Fictions    
Dimitrova

Bonjour,

Je suis une traductrice (échappée de fanfiction.net)  de 34 ans et maman. Je traduis de l'espagnol et de l'anglais vers le français. J'aime lire des romans, des essais, et même des fanfictions de débutant m'amusent et m'émeuvent.  J'ai découvert la fanfiction en 2010, alors que j'étais allitée pour une grossesse difficile. Mon principal problème c'est qu'à part de vieilles séries (à peine regardées), je ne connaissais pas beaucoup de fandoms. 

Mon fandom de prédilection est DBZ où malgré la médiocrité (ou grâce à elle ?) de la série, j'ai trouvé de vrais perles que j'espère faire découvrir ici en traduction vu qu'à l'heure où je m'inscris je serai la seule. Soyez gentils, il faut du courage pour poster dans une catégorie vide !!

Pourquoi DBZ et pas une autre série ? Peut-être parce qu'il y a plus de place pour l'imagination à cause de la magie, de la machine à remonter le temps, des personnages plus âgés qui ont des enfants, un quotidien parfois ennuyeux. Bref, quelque chose qui accroche plus une trentenaire qui a un peu vécu...

Le couple Végéta/Bulma ou le rapport père-fils compliqué Trunks/Végéta me passionnent. Comment un ancien enfant-soldat sadique peut-il se reconstruire ou juste essayer ? Il y a vraiment matière à écrire, je trouve.

 

Traduction de l'anglais en collaboration avec Shaya10 :

Point de Non Retour de Niteryde (23 chapitres)
Une fiction AU très sombre où un fils remonte le temps et découvre son père sous un jour dérangeant. Très bon suspense et une ambiance et des rebondissements incroyables. (+ de 16 ans car scènes violentes et cruauté)

 Traduction de l'espagnol :

Sur le Toit (En el Techo de Dramaaa : 23 chapitres )
Un classique Bulma/Végéta : où comment le cruel prince des Saïyens et la scientifique Bulma finiront par se rapprocher assez pour que leur naisse un fils. L'histoire commence à leur retour sur Terre en compagnie d'une floppée d'extraterrestres verts et se poursuivra d'après l'auteur jusqu'à la fin de la série.

Un travail titanesque qui se concentre sur le quotidien, l'évolution subtile des personnages au fil du temps. Beaucoup d'humour, de sensualité, de drame et de psychologie.... Atttention, très adictif ! LEMON

 

 

 

 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>