manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Blanchenuit
Par Aile
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Solution

 Les personnages, les lieux, bref tout appartient à J.K. Rowling il n'y a que l'histoire si dessous qui m'appartient.

 

 

-Hermione arrête! la voix de Ron était désespéré, cela sert a rien de tourner en rond ainsi! Tout ce que tu va réussir à en tirer est un tapis troué! Hermione s'arrêta un moment pour jeter un regard enragé vers Ron puis reprit son occupation avec zèle .

 

Réfléchir fallait bien réfléchir, Harry en était là par sa faute et elle pouvait rien faire,cette idée dérangeait la jeune fille, elle ne savait pas comment l'aider. La seule solution était de faire disparaitre la créature comme un mauvais souvenir mais... elle n'avait pas ce don là, et ce qui la préoccupait le plus c'était la cause de cet "incident": les petites écailles qui sont entrés en contact avec la potion et ont donnée "vie" en quelque sorte, ce qui relevé de la magie noire, si Snape met la main dessus Harry risque de se faire virer pour de bon et cela malgré le fait qu'il est LE Harry Potter. Pour éviter cela il faut...il faut absolument...

 

- Attends, où vas tu? bailla Ron à Hermione qui s'apprêtait à sortir de la salle, Si tu va à la bibliothèque il est trop tard.

- Pas pour tout le monde!

La porte se referma laissant le roux seul face à la salle rouge vide. Il bailla encore une fois, puis regarda sa nouvelle montre magique qui lui montrait l'image de sa mère, et celle ci lui disait furieusement d'aller se coucher. Ce qu'il ne tarda pas à exécuter.

 

Le livre qu'Hermione cherchait était dans la réserve... la dernière fois qu'elle avait pu l'avoir entre les mains fut grâce à Lockhart, mais cette fois ci il fallait bien jouer le jeu car elle était suivi par le regard accusateur et fatigué de M.Pince

- Miss. Granger avez vous trouvé ce que vous cherchiez? Je sais bien que Dumbledore vous a fait une autorisation de venir ici à n'importe quelle heure; mais quand même pensez un peu aux autres! grinça la bibliothécaire

- Oh je suis vraiment désolée Madame, répondit Hermione en baissant les yeux d'un air attristé, Mais... la jeune fille sortait tous ses talents d'actrice, il me faut absolument rattraper le temps perdu de l'année dernière! Stupefixier cette femme aurait été plus simple, Hermione se surprit à avoir de telle idées. Elle releva les yeux, Mme Pince l'observait minutieusement puis d'un geste sec elle tendit les clés à la jeune fille. Hermione était stupéfaite de sa réussite.

- Bien, je pars prévenir Albus de votre présence à la bibliothèque, vous fermerez la porte quand je sortirais afin d'éviter que d'autres élèves ne rentrent et vous ferez de même en sortant d'ici, ainsi que demain vous devez être ici dès la première heure pour me rendre les clés. Elle allait fermer la porte mais hésita un moment, Ah et je ne vous ai jamais donnée les clés si vous me le demandez une prochaine fois! dit sèchement la femme et finit par sortir en claquant la porte. La jeune fille jubila intérieurement.

Elle ferma les portes puis se retourna et fit un grand sourire aux centaines étagères.

- Bon... j'ai 7heures devant moi,un milliers de livres, un trousseau de clés et beaucoup de motivation. s'encouragea la brune. Commençons par trouver la clef qui ouvre la réserve...

 

Pendant ce temps Harry s'amusait comme un fou à courir dans le parc sous la faible lumière des étoiles, s'amusait... ne tirons pas de conclusions hâtives... il ne s'amusait pas tant que ça: la robe de sorcier était en morceaux et virait désormais au vert tout comme ces cheveux.

Le jeu, enfin le but de ce jeu, consistait à attraper un fichu chaudron à qui prit l'idée de pousser des pattes et sur le quel la magie semblait faire autant d'effet que les insultes que criaient les deux géants essoufflés.

 

-Hagrid! j'ai une idée! cria Harry. Faites le venir vers moi quand je reviens, je fais au plus vite! et se sauva en direction du château.

Hagrid resta bouche bée, puis se reprit,

-Graup! chuchota le demi-géant d'un air complice, je sais pas ce que Harry a en tête mais je crois le deviner est ce que tu peux arracher le banc la bas, sans trop de dégâts? le frère d'Hagrid acquiesça.

-Bien.

Harry revint quelques minutes plus tard sur son balai, les cheveux encore plus ébouriffes que d'habitude, avec le plus long et le plus solide des filets qu'il put trouver en passant par le rangement de matériel de Quidditch. Arrivé dans le parc il regretta de ne pas avoir un petit appareil moldu afin d'immortaliser l'image de Hagrid courant derrière le chaudron et Graup un banc à la main attendant que la proie s'approche un peu plus près, le tout dans un noir presque complet.

-Maintenant! hurla Hagrid et Graup cogna dans le chaudron avec le banc qui fut projeté dans les airs, Harry forcé d'agir rapidement le suivit sur le balai et jeta le filet sur la chose. Le chaudron retomba avec un bruit sourd sur l'herbe et a force de s'agiter s'emmêla dans le filet. Harry descendit rapidement , et entoura les bouts du filet dépassant autour d'un arbre.

-On l'a eu Harry on la eu! triomphait joyeusement Hagrid en accourant vers le jeune homme. Harry eut un faible sourire en s'appuyant contre l'arbre, il était épuisé.

-On en fait quoi maintenant?

-Hum, j'ai des grosses chaînes dans une des malles à la cabane, je men servais pour ... tu t'en souviens très bien pour quoi Harry, balbutia le géant dans sa barbe en baissant les yeux. Harry pencha la tête et regarda Hagrid avec malice, lui et ses drôles de créatures. On peut ensuite l'attacher à l'arbre près de la maisonnette de Graup, à l'entrée de la Foret?

  Sans attendre la réponse le demi-géant défit le nœud du filet et le traina vers la cabane. La créature dans le chaudron grognait méchamment et agitait ses pattes poilues en cherchant surement un appui pour se sauver de nouveau, Harry qui suivait Hagrid s'aperçut de l'évolution de la chose, elle n'était plus dégoulinante, ni verte mais plutôt bleue, poilue et on pouvait deviner qu'elle possédait des crocs bien acérés ce qui la rendait encore plus horripilante à regarder.

Quand tout fut finit, Harry se traina vers le château qui lui semblait bien trop loin. Mais pas tant que cela car le jeune Serpentard s'amusait à observer la sombre silhouette d'Harry Potter avancer dans le parc.

- Imbécile de Survivant, lâcha Malefoy avant de tourner les talons et continuer sa ronde.

 

Bien que Drago avait une trajectoire bien défini, il aimait passer par la cuisine et piquer une ou deux friandises déposés avec soin par les elfes de maison. Puis il remonta vers l'étage d'où il avait observé le spectacle offert par Harry et ses géants de poche. Le parc était désormais vide donc moins intéressant, Potter avait du rentrer maintenant. Déçu de ne pouvoir se distraire plus longtemps il allait se coucher quand il s'aperçut qu'une légère lueur provenait des fenêtres du quatrième étage. Fronçant les sourcils le préfet des Serpentard se dirigea vers la bibliothèque.

 

Une fois devant les portes il tenta d'entrer mais la porte était visiblement fermée de l'intérieur. M.Pince... non, elle ne reste jamais si longtemps.

- Alohomora! chuchota Drago en pointant sa baguette vers la serrure. Puis y entra le plus silencieusement qu'il put. Il n'y avait personne, juste quelques bougies allumés. Il allait partir quand il entendit le léger murmure provenir de la réserve. Curieux il s'approcha baguette à la main, légèrement accroupi, c'est dans cette posture, peu menaçante, qu'il vit derrière le mur de la réserve Hermione assise à même le sol feuilletant lascivement quatre livres déposés autour d'elle avec sa baguette.

-Toi! ragea Malefoy, il était enfin devant la responsable de sa punition.

Hermione sursauta.

- Malefoy!

- Tu n'a pas le droit d'être ici!

Hermione plissa les yeux et sortit de la poche le parchemin ou figurait l'autorisation suivi par la signature de Dumbeldore qui se dessinait et disparaissait sans arrêt.

- Je crois bien que le fautif ici c'est toi!

Malefoy souleva le sourcil avec un sourire serpentard sur les lèvres.

- Je te parle pas de la bibliothèque Granger, mais de la réserve.

Il la rendait de plus en plus mal à l'aise.

- C'est que...

- Étant la petite amie du Survivant tu te crois tout permis peut-être?

- Oh! Je ne suis pas sa petite amie! Hermione rougit mais se reprit rapidement, Tu connais le mot "ami" Malefoy? Elle se releva en fermant les quatre bouquins d'un coup, puis pointa sa baguette vers le blond. Dégage!

-Hehe, tu veux jouer à ça? Très bien, de toute façon je m'ennuyais!

 

Se chamailler dans la bibliothèque...c'était une très mauvaise idée... mais à ce moment là ni Hermione ni Drago ne se préoccupaient de cela, tous ce qui comptait c'était de faire le plus mal à l'adversaire et le plus rapidement possible. Ce fut Malefoy qui commença,

- Cerawasi! Et Hermione n'eut d'autre choix que de se sauver derrière les étagères pour éviter un essaim de petites gouttes de cire chaude, elle répliqua en lançant à Malefoy un sort de lourde-gravité, celui ci s'effondra sur un genou mais se défit du sortilège avant être totalement immobilisé.

Leur jeu continua assez longtemps pour que les deux adversaires soient effondrés d'épuisement derrière leur abris respectif: une table retournée pour Malefoy et des étagères pour Hermione.

- Ça suffit MALEFOY! haleta la voix derrière l'étagère. IL faut ranger et réparer le bordel maintenant. La jeune fille avait raison, l'espace entre deux "camps" était parsemé de détritus et quelques feuilles arraches.

-Nuance! tu vas nettoyer! Je ne suis jamais venu ici, la voix ricanait bien que légèrement haletante.

-Tu vas pas t'en tirer ainsi! Incarcerem! Drago pris au dépourvu se trouvait désormais ligoté, Hermione sortit finalement de son abri, elle ramassa la baguette du garçon et le regardant droit dans les yeux lui demanda, Alors qu'est ce que je fais de toi? Je range et je te laisse ici en te rendant invisible, ainsi tu seras découvert quand quelqu'un te marchera dessus? Ou bien ...

-Détache moi sale petite...

-Silencio! Tu ne changera jamais Malefoy! Bon j'ai une meilleure idée.

La jeune fille partit ranger en laissant le blond ligoté, muet et complètement furieux sur le sol. Quand elle finit de ranger le plus gros elle revint vers le garçon qui s'était relevé un peu pour s'adosser à une chaise.

Bien que sa colère avait l'air d'être tombé Hermione se méfiait, un Malefoy est toujours dangereux et imprévisible. Elle s'assit en face de lui.

 

- Je vais te rendre la voix mais si tu dis quelque chose qui n'a pas lieu je te laisse définitivement ici! Mais avant j'ai quelque chose a te demander... j'ai besoin de ton aide. Le blond qui faisait mine d'ignorer la jeune femme en regardant par la fenêtre tourna la tête, apparemment surpris par les paroles. Bon, j'aimerais réparer ma bêtise de cet après midi aux cours de Snape. Le garçon fronçait de plus en plus les sourcils. J'aurais besoin d'un coup de main de quelqu'un expérimenté ... Je ne peux pas demander à Harry ce qui est logique puis avec Ron cela risque d'empirer qu'autre chose, et la t'arrives au bon moment. Hermione avait un sourire très peu Gryffondor sur les lèvres. J'ai une bonne monnaie d'échange contre ce service, sachant que si tu refuse je te laisse ici. Elle décida de défaire son sort de silence mais malgré le geste le blond resta silencieux, il la regardait de nouveau avec colère. Rester ici ne l'enchantait pas et faire marché avec cette fille non plus, mais bien réfléchi, entre les deux il préférait la deuxième solution.

-Bon , qu'elle est la monnaie d'échange à part me libérer?

-Je te laisse choisir. A cette phrase plein de mauvaises idées sont passées dans la tête du blond mais se sont arrêtes d'un coup, c'est ça, la seule chose qu'il peut lui demander!

- Ok, alors j'ai une proposition... mais je ne le dirais pas. Pas de suite, tu n'a pas besoin de le savoir.

- Je n'ai pas besoin de savoir quel mauvais coup tu me réservés?

 

- Ce n'est pas un mauvais coup mais ... comme toi j'ai besoin d'aide et je ne peux le demander à Potty ce qui est aussi logique que dans ton cas et Weasley ... bah tu la dit toi même ça risque d'empirer les choses. Hermione écarquilla les yeux.

-Dis, c'est cette tête la que j'ai fait quand tu m'avais demandé l'aide? demanda Drago curieux face à la réaction d'Hermione.

 

- Je suppose que oui... Hermione semblait perplexe. Je... Oh et puis un marché est un marché donc d'accord mais si c'est un mauvais coup, méfie toi! menaça Hermione d'un ton rieur. Bon, marche conclu! Et tendit la main vers le blond encore ligoté qui souleva un sourcil.

- J'avoue que tu peux être une élève doué mais des fois je me demande bien pourquoi...

- C'est un compliment ? Le blond rougit un peu puis en souriant sortit une phrase qui surprit encore une fois Hermione,

-P'tet bien.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>