manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Blanchenuit
Par Aile
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Oksana

La jeune fille regardait le brun assis par terre avec curiosité, le jeune homme semblait être en piteux état: il avait dû recevoir un mauvais coup sur la tête vu tout le sang qui en provenait de cette tignasse brune et pour parfaire son état lamentable il était couvert d'une gelée verte.

Harry leva les yeux vers la jeune fille.

-Oh mon dieu...

La fille sembla se vexer.

-Ça suffit, venez avec moi! Elle le prit sans ménagement sous les bras et le traina avec force en dehors de cette salle. Une fois dans le couloir elle lâcha Harry.

Celui ci était toujours en état de choc, il avait devant lui la fille de Rusard c'était incontestable, mais il avait aussi reconnu les traits familiers de Madame Pince. La jeune fille portait des long cheveux châtains boucles, quelque peu gras, un visage rond, les yeux un peu moins globuleux que ceux de son père mais d'une même couleur douteuse et plus perçants, un nez droit, bref il ressemblait presque à son père... elle... ELLE, Harry leva de nouveau ses yeux vers cette dernière, il doit être encore en train de délirer.

-Bonjour.

 

La jeune fille soupira, le coup sur la tête avait du affecter le garçon plus fort qu'elle n'en avait pensée.

-Miss Teigne va chercher l'infirmier. Le chat obéit et partit en courant la queue levée, yeux pétillants. Tu peux te lever?

-Je crois. Harry se leva doucement s'appuyant contre le mur. La fille le prit de nouveau sous les aisselles et traina Harry vers les escaliers. Le brun complètement abasourdi se forçait de marcher sur la pointe des pieds: la fille était bien trop grande et ne prenait pas tout à fait conscience de ce fait.

Dans les escaliers Harry priait Merlin et tous les autres grands mages afin que l'escalier cesse de bouger d'un étage à l'autre (ce qui n'arrangeait en rien ses vertiges). Une fois au bon étage la fille le tira de nouveau. Elle s'approcha d'un mur et tourna le tableau qui y était accroché, un passage secret...

-D'où tu connais ce passage? La fille se tourna vers lui l'expression de son visage était effrayante elle tendit son bras vers lui, Harry pris de panique essaya de se défendre mais elle fut plus forte et entraina de nouveau Harry avec elle dans le passage.

-Ça va plus vite.

Et elle avait raison au bout de quelques minutes ils se sont retrouvés à quelques pas de l'infirmerie, assistant par la même occasion à la sortie peu élégante de Miss teigne c'est-à-dire elle sortait littéralement en volant et miaulait rageusement contre son agresseur, lequel lui avait surement administré un coup de pied au mauvais endroit.

-PAS de chat a l'infirmerie! Criait l'agresseur d'une voix aiguë. J'ai des élèves qui me font des crises d'allergie pour moins que cela, c'est pas le moment de jouer Miss Teigne. La personne qui criait sortit de l'infirmerie, c'était un petit homme potelé au crane chauve, ou tout simplement rasé, petit bouc sur le menton et une mine d'enfant sur le visage. Le regard du petit homme tomba sur Oksana et Harry.

-Miss Rusard je vous avais déjà prévenu... oh mais vous saignez! Venez... vous auriez pu le dire plus tôt, Monsieur? Le petit homme observait Harry, Vous êtes à Gryffondor, c'est étrange je ne vous ai jamais vu.

-Moi non plus, je vous rassure où est passée Madame Pomfresh?

Le bonhomme fit mine de se vexer, puis répondit en souriant

-Je suis son assistant, Skef Chasier, il s'inclina théâtralement, Depuis environ deux ans ici, j'ai pas eu encore le temps de retenir tous les noms d'élèves me voilà navré.

-Je m'appelle Harry, Harry Potter. Le brun avait répondu avec tant d'assurance que le petit bonhomme écarquilla les yeux puis s'inquiéta avec intérêt de la blessure.

-Je l'ai retrouvée dans une des salles au premier étage, il n'arrêtait pas d'appeler Malefoy.

Le bonhomme plissa les yeux, il ordonna à Harry de s'allonger puis lui laissant pas le choix le plaqua contre un lit a proximité et ferma le rideau ensuite se tourna vers la jeune Rusard.

-S'il l'appelait allez donc le chercher, et au passage passez dans le bureau de McGonagall. Oksana partit en courant, attendant un peu qu'elle s'éloigne un peu plus Skef Chasier ouvrit le rideau et fit un sourire forcé au jeune homme qui se tenait la tête.

-Je... je savais pas que Rusard avait une fille cachée, et deux ans , je ne vous ai jamais, vu... le mal de tête le reprit, Arf... Le sang avait fini par traverser les sourcils et couler dans l'œil, le monde prit une couleur rougeâtre pour Harry.

L'assistant sortit une potion de son tablier blanc,

-Buvez ça, puis allonges vous bon sang, je vais vous soigner. Harry obéit. Le mal de tête passait, lentement, trop lentement. Quelques minutes plus tard il s'endormit malgré tout.

Le réveil fut un peu brutal, quelqu'un venait d'ouvrir la porte de l'infirmerie avec fracas, ensuite un bruit angoissant des tallons et un frôlement de tissu contre le sol se faisaient de plus en plus proches, pour enfin s'arrêter devant le seul lit caché par un rideau.

***

Les deux personnes s'arrêtèrent devant le rideau blanc du lit. Le soleil venait enfin de se lever et Harry déboussolé observait anxieusement les ombres grandir sur le rideau, tandis que de l'autre côte les nouveaux venus s'observaient minutieusement.

-Monsieur Malefoy. La femme au chapeau pointu et aux lunettes carrées inclina la tête en signe de salut, l'homme lui répondit par un hochement de tête puis se retourna vers le rideau pour l'ouvrir.

-Madame la directrice!

Le hurlement joyeux du nouveau assistant fit sursauter la vielle femme alors que l'homme aux cheveux argentés levait les yeux au ciel.

-Oh, reprit l'homme au visage enfantin rougissant, Je suis tellement ravi de vous revoir ici... ma fille était tellement contente d'avoir eu son autographe que maintenant toute la famille me les réclamé! Aaaah! Monsieur... Monsieur Malefoy! Son visage s'était littéralement décomposé par un sourire béat, Je ne trouve pas de mots... quel honneur... je...

Malefoy cible de tels compliments afficha un air le plus hautain possible... malgré lui...

-Monsieur Chasier! Claqua sèchement la femme, N'oubliez pas le but de notre présence ici je vous prie! Miss Rusard a eu une bonne idée de débarquer dans mon bureau réveillant au passage les portraits les plus grincheux et moi par la même occasion!

-Estimez vous heureuse Minerva, j'ai eu droit à un réveil un peu plus douloureux grâce à Miss Teigne, j'ai du la poursuivre ici pour récupérer mon insigne! Pour confirmer ses paroles il montra l'insigne du professeur qu'il tenait dans la main, par ailleurs son allure était pour peu étonnante, habituellement habille d'une manière impeccable, sans un pli, la chemise était entrouverte à moitie et la robe de sorcier mise à la hâte sur les épaules, les longs cheveux peignés et retenus habituellement par un ruban descendaient dans un joyeux désordre jusqu'aux coudes, se cachant par endroits d'une façon indécente sous la chemise.

L'assistant se pressa d'expliquer la situation avant de subir la légendaire colère de Drago Lucius Malefoy.

-En plus le jeune homme ici présent m'affirma d'être... d'être Harry Potter! Les derniers mots furent noyés dans un gloussement incontrôlé de l'infirmier.

La directrice fronça les sourcils et tira Malefoy par la manche vers elle, celui ci se pencha un sourire narquois aux lèvres, quelques chuchotements plus tard il se redressa et se dirigea vers le lit suivi par la vielle femme toujours accrochée à lui.

-Bien, allons voir ce prétendu Potter! Comme ci un seul ne suffisait pas! Il tira d'un coup sec le rideau.

Harry qui avait suivi le dialogue peu discret, s'était réfugié contre l'appuie tête du lit, le drap remonté jusqu'aux oreilles. Un homme au yeux glacés l'observait impassible. Quelques secondes plus tard la tête de Minerva apparut derrière lui, curieuse.

La conversation qui suivit fut dépourvue de sens pour les deux autres occupants de la salle des soins.

-OH!

-...

-Comment...

-Polynec...

-Impossible, apparence trop jeune!

-Mirr...

-Irréalisable, voyons!

-S...

-Illégal! Monsieur Malefoy voyons!

-...

-Cela n'existe même pas! McGonagall de plus en plus nerveuse avait décidé de couper court a toute suggestion de Drago, celui ci furieux se pencha vers le jeune homme sur le lit pour relever la masse des cheveux de jais qui lui tombaient sur le front, la cicatrice en forme d'éclair, caractéristique de Potter donc normal, puis une importante plaie quelques centimètres plus haut que la tempe droite... cela déclencha une alarme muette dans la tête de Malefoy, il avait déjà vu cela auparavant, comme si il avait déjà fait ce geste là.

Minerva ayant remarqué l'air inquiet de Drago s'approcha doucement pour observer la cause, quelques seconde plus tard elle avait complètement perdu le calme, tordant les bras à la manière d'une actrice elle se mit à arpenter la salle poursuivie par un infirmier heureux.

Malefoy la main toujours sur le front de Harry entreprit une lente transformation en statue de pierre et ne tarda pas à s'effriter par endroits.

Pour couronner le spectacle, Miss Rusard sans savoir quel Malefoy elle devait ramener eut la bonne idée de débarquer à l'infirmerie accompagné de trois jeunes personnes, apparemment peu réveilles, et d'un chat apparemment fier de lui. L'apparition d'un chat à l'infirmerie irrita avec succès Chasier à tel point qu'il ne fit pas attention à Malefoy senior qui au lieu de s'effriter en paix décida de s'effondrer « gracieusement » sur la table de chevet.

-Manquait plus qu'eux...

***

Miss Rusard était une gentille fille, un peu brutale et maladroite, mais gentille même son fort penchant pour les « mâles » issus d'une famille particulière passait pour un excès de « gentillesse », et ce matin là elle eut enfin une occasion d'en approcher un. Courant dans les couloirs déserts de Poudlard elle remerciait le garçon qu'elle avait trouvée quelques heures auparavant.

La salle commune des Gryffondor, à son habitude, était remplie d'élèves ayant délaissé leur lits pour dormir sur les canapés, les fauteuils, le sol ou bien la table ( un jeune homme n'ayant surement pas la force d'aller ailleurs s'étalait sur sa plus grande partie). Les cadavres des bouteilles de différentes tailles et de couleur concurrençaient les vêtements rouges et or balancés par ci, par la. Dans le « tas » Oksana reconnut sans problème celui qu'elle cherchait.

Une fois les obstacles enjambes ou écrasés la fille se pencha au dessus de lui pour observer de plus près les traits fins de son visage, ses longs cils , ses cheveux... tout en lui était drôlement excitant pour la jeune fille. Un grognement mécontent d'un Gryffondor écrasé sortit la fille de sa contemplation. Les idées désormais claires, elle prit le jeune homme par les épaules et se mit à le secouer avec force.

***

Derrière le portrait de la Grosse Dame deux élèves s'impatientaient.

-Qu'est ce qu'elle fout? Gémit la fille. Le garçon adossée au mur lui répondit par un long bâillement.

-Ça va? L'état peu réveillé de son frère faisait pitié, elle s'adossa contre le mur à côté de lui et le tira vers elle. -Viens là.

Le petit frère lui obéit, se laissant prendre dans les bras accueillants de sa grande sœur. Cinq minutes plus tard la porte s'ouvrit enfin, leur frère dans un état lamentable, les cheveux en pétard, le teint livide et un air particulièrement choqué, venait d'en sortir en courant.

-Lily! C'est un cauchemar!

-Chut! Gueule pas si fort! Qu'est ce que t'as foutu pour avoir une tête pareille?

-Che plus... Y a l'autre là qui a essaye de me tuer... je crois...

-Ouais... Bon, tu viens? J'ai pas envie de rester là!

-Aller où?

-Elle ne te l'a pas dit?

-... me suis enfui avant...

-Nous sommes invités à l'infirmerie d'urgence!

James fit une moue de mécontentement, puis se frotta les tempes.

-Ye quel heur?

-Six heures moins dix, répondit le plus jeune toujours blotti contre sa sœur.

-Tiens t'es là aussi minus!?

-James! Toute la famille est convie donc si j'étais toi je me tairais, a jeune Serdaigle examina son frère de la tête aux pieds, Surtout vu ton état!

-Toute la famille... (ouh qu'il dur de réfléchir quand on a une gueule de bois) il sera la aussi … oh mon dieu... je vais me faire tuer...

La fille souleva un sourcil d'une façon très familière puis tourna les talons emportant avec elle le petit frère somnolant.

-Viens Scorpius, et toi, si ce n'est pas notre père qui te trucide , ce sera moi! Grouille!

Le jeune homme aux cheveux blonds toujours en pétard vit a son plus grand malheur que Oksana avait fini par sortir de la salle et le regardait... affamée... le retour dans la salle commune n'était plus envisageable, et sa sœur qui s'éloignait de plus en plus...

-Lily Potter-Malefoy, je t'ordonne de m'attendre! L'ordre peu convaincant, lancé dans un couloir vide n'eut d'autre effet qu'un geste assez vulgaire de la part de la Serdaigle qui fit rougir quelques portraits réveilles.

-Et merde... Lily attends!

.***.

Enfin dans l'infirmerie les enfants accordèrent peu d'importance au spectacle mis en place par les adultes, d'ailleurs ils étaient accueillis avec colère!

-Dehors immédiatement!

L'infirmier excité par la rage de Monsieur Malefoy contre ce maudit chat, reprit de plus belle,

-Miss Rusard je vous avais déjà prévenu: pas.de.chat.ici! Drago dévisageait l'assistant incrédule.

-Quoi, quel chat? Puis s'élança vers les nouveaux arrivants. Dehors immédiatement vous!

-Mais papa... le jeune Serpentard était bien trop surpris par le comportement de son père.

-Allez, allez, Malefoy les tourna tous les trois dos a la salle, Sortez s'il vous plait, je vous expliquerais tout après.

Lily sortit vexe trainant son petit frère derrière elle « valait la peine qu'on nous réveille! », James, lui s'était pas fait prier et s'élança avec joie vers la sorti.

-Minute papillon! Le garçon s'était fige dans l'embrasure de la porte et sentait le regard furieux de son père dans son dos.

-Ou... Oui?

Malefoy senior renifla l'air avec dédain

-Toi aussi t'aura des choses à m'expliquer jeune homme, surtout cette boucle d'oreille...

-Bien père. Tenant a sa vie il s'enfuit à toues jambes.

-Miss Rusard, suivez moi j'ai trois mots a vous dire et Monsieur Chasier lâchez ce chat!

Malefoy s'arrêta de nouveau devant le lit d'Harry.

-Harry... Tu est bien Harry Potter?

-Oui. Finit par répondre le brun, il avait assisté à la scène persuadé qu'il allait se réveiller d'une seconde a l'autre.

-Minerva, vous vous souvenez de l'accident avec Potter?

-Monsieur Malefoy... Si vous saviez le nombre d'accidents qu'il y a eu avec Harry et je ne parle même pas de vous!

-Je... je voulais dire l'accident pendant notre seconde septième année.

-Aah! Quand vous avez débarqué dans le bureau de Dumbledore tachés de sang et d'un drôle de gelée... et par dessus tout complètement furieux! Gloussa McGonagall ce qui lui valut un regard noir de la part de Drago, Oui je me souviens.

-Excusez moi... Harry avait eu peur de comprendre, Vous... vous, tu est Drago... Drago Malefoy? L'homme le regarda surpris.

-Je me suis toujours étonné de la lenteur de ton raisonnement...

-Monsieur Malefoy!

- McGonagall...

-Oui c'est bien elle. Mais tu vois là, le problème ne vient pas de nous.

-Je... Harry avait très bien compris qu'il n'était pas à sa place mais ce qu'il n'arrivait pas a comprendre c'était pourquoi Malefoy portait la bague rouge et or de sa mère Lily Evans sur un collier dorée autour du cou. Perdu dans ses pensées il n'écouta pas la suite de la conversation, il savait déjà trop a son goût, dans un avenir plus au moins lointain il va devenir très ami avec Malefoy.

 

Ce dernier était parti dans des longues explications de ses hypothèses avec McGonagall. Miss Rusard ayant compris ce qu'il arrivait souriait à pleines dents en direction de Harry. Quant a Monsieur Chasier, une fois Miss Teigne dehors, il crut bon de virer tout le monde de la salle des soins, aussi importants soient ces gens là, une personne malade se doit de se reposer, d'ailleurs il avait préparé un parchemin et une plume pour l'autographe... C'était Harry Potter tout de même!

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>