manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Blanchenuit
Par Aile
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     5 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Souvenir

 

Dans la grande salle le temps tournait à l'orage, le plafond enchanté gris foncé laissait de temps en temps résonner la tonnerre, faisant ainsi tomber quelques gouttes magiques sur les élèves. Les professeurs prenaient tranquillement leur petit déjeuner en papotant, les quatre tables de chaque maison étaient déjà remplis d'élèves bruyants et rieurs, presque rien ne rappelait la guerre passée sauf la table des Serpentard qui restait une preuve silencieuse, incontestable et bien trop voyante de cette guerre, les élèves étaient bien trop peu nombreux comparé aux autres maisons.

Le petit groupe de Gryffondor se confessait au bout de leur table. Hermione faisait une drôle de tête suite à ce que Harry leur avait raconté. Les recherches nocturnes dans la bibliothèque lui avaient appris que quelque chose dans le genre devait se produire, l'étape suivante devrait être un peu moins marquante, il fallait retourner à la bibliothèque et embarquer Malefoy avec elle, il lui était drôlement utile dans ces recherches, il connaissait par cœur les potions et leurs effets, il arrivait à maitriser les quelques livres qui se mettaient à hurler au scandale quand Hermione les touchait, donc elle guettait l'arrive de ce dernier, Harry se concentrait sur son petit déjeuner sachant que la journée n'allait pas lui faire de cadeaux. Quant a Ron, il parlait de son sujet préfère avec Ginny.

-Qu'est ce que je dois faire Hermione? Harry posa cette question sans lever ces yeux vers elle.

-Laisse moi m'en occuper, mais je te conseille de prévenir Hagrid d'éviter de se faire mordre, toi aussi, fais très attention avec... on ne sait jamais, si elle a des crocs à présent, ce n'est surement pas pour faire joli.Harry devint plus sombre. J'essaye de m'en occuper ne t'inquiète pas.

-Si t'as besoin d'aide...

Hermione lui lança un regard accusateur.

-Tu me vexe là.

Harry sourit, elle avait raison, Hermione était surement plus à l'aise quand Ron et lui n'étaient pas dans les parages de la bibliothèque.

Pour la remercier Harry s'est promis d'aller faire le plein de sucreries pour lui et ses amis au Pré-au-Lard en dévalisant Honeydukes. Samedi... il gémit doucement faisant tourner la tête de Dean vers lui. Celui ci s'inquiéta de savoir le pourquoi de ce son si peu viril.

-Samedi... répondit Harry d'un ton pleurnichard. Dean s'impatientait avec un sourire espiègle aux lèvres

-Tu vas y arriver!

-Rhaaa, tais toi, Samedi j'ai un rendez vous galant avec notre cher maître des potions, tous cela avec son si cher filleul pour dessert afin de nous unir jusque ce que la mort nous sépare! la voix de Harry était ironique a souhait suite à quoi il s'effondra théâtralement sur la table. Dean ricana.

-Tu devrais commander quelque chose chez les jumeaux pour leur offrir en cadeau, tiens pourquoi pas des Petits-fours Tourndeloeil! J'avais déjà essayé sur mon p'tit demi-frère, j'étais tranquille toute la soirée!

-Ainsi notre cher professeur sera tellement content qu'il me demandera de venir plus souvent. Rétorqua Harry blasé toujours allongé sur la table.

-Hé, quand on parle du loup, enfin la c'est le dessert, le dernier mot fit grimacer Harry, et regarda malgré lui Drago entrer dans la salle. Comme toujours ce cher Serpentard manière avait son regard arrogant défiant quiconque l'approcher. Il s'assit parmi les élevés de sa maison lesquels se sont écartés avec respect.

Hermione commença à tripoter nerveusement le bout de ses cheveux en le voyant, comment lui dire qu'il faut absolument aller à la bibliothèque maintenant? Elle attendit un peu qu'il mange puis perdit patience, il faut que le blondinet la regarde, elle eut une idée, depuis quand quelque chose était impossible pour elle? La jeune fille sortit sa baguette sous la table et la pointa en direction de Malefoy en chuchotant le plus silencieusement possible,

-Accio petit pain de Malefoy!

Le petit pain que Drago s'apprêtait à prendre s'échappa en face de lui puis resta immobile, Drago confus essaya de le récupérer, mais le petit pain étant décidément en désaccord avec les intentions de celui ci s'éloigna de nouveau et finit par tomber de l'autre côté de la table. Drago de plus en plus perplexe leva ses yeux argentés, quelqu'un s'amusait à lui faire un méchant tour, la table des Poufsouffle semblait inoffensive, les Serdaigle trop occupés, les Gryf... il vit Hermione se lever et lui faire un signe de tête en direction de la porte et sortit.

Bien, génial cette fille avait décidée d'avoir sa peau: de un l'épuiser; de deux l'affamer. Il attendit un peu puis sortit.

Leur manège bien que discret ne passa pas inaperçu ni pour Ginny ni pour Harry qui n'arrivaient pas à croire leurs yeux. Ron remarqua le silence de sa petite sœur. Il suivit son regard posé sur Malefoy qui disparaissait derrière la porte de la grande salle. Il regarda Harry hypnotisé par cette même personne,

-Qu'est ce qu'il y a? Harry sursauta surpris,

-Rien.

Hermione et Malefoy, quelque chose sonne faux et surtout elle pouvait pas laisser tomber Ron? Si? Leur manœuvre ne plaisait pas trop a Harry.

Drago sortit de la salle un peu en colère contre Granger,

-Qu'est ce que tu me veux?

-Bibliothèque, murmura la jeune fille et sans laisser la temps au blond de lui râler dessus, et que celui ci ne proteste elle s'éloigna en direction des escaliers.

Le blond la regardait partir d'un air scandalisé.

Calme, on ne lance pas de sorts offensifs dans l'enceinte de Poudelard, on ne lance pas de... Malefoy déplia dignement les épaules, inspira une bonne bouffé d'air et entreprit son chemin vers la bibliothèque quand Hermione avait disparue de son champ de vision, manquait plus qu'on le voit trainer avec elle.

Dans la bibliothèque il s'assit deux tables derrière 'Hermione. Leur recherches nocturnes leurs ont juste appris ce qu'ils savaient déjà très bien, une fois les écailles entrés en contact avec un certain ingrédient des cellules magiques naissent, ainsi une créature tout aussi magique pouvait s'y développer, Hermione espérait juste que la créature ne serait pas trop grosse. Maintenant ils cherchaient plus d'informations sur la créature que Harry avait crée.

Drago notait toutes les créatures qui pouvaient être susceptibles d'apparaitre, la liste était longue et les créatures de plus en plus dangereuses cela lui faisait froncer les sourcil. Quant à Hermione, elle s'occupait de récapituler les ingrédients qui se trouvaient sur la table de Harry enfin ceux qu'étaient supposés de s'y trouver, elle grimaçait. Mais quand Malefoy lui avait passé sa liste une seule créature coïncidait, suite à quoi Hermione devint livide.

Bien elle le savait que rien de bon ne pouvait sortir de ces recherches. Mais un Quintaped...

-C’est logique Granger, lui chuchotait Drago de l’autre côte de l'étagère. Si on compare les ingrédients et les effets… En fait Potter ne l’avait pas créé. Il a juste reconstitue quelques cellules pour le reste la créature se contenta de se développer par elle-même.

Hermione rangea le livre sur les créatures,celui ci la remercia de lavoir consulté en laissant échapper un nuage de poussière. La créature qui vivait depuis la veille dans la foret interdite était tout aussi dangereuse que le reste des habitants de cet endroit, voir un peu plus.

-Il faut l’envoyer dans son milieu, ici elle risque de s’attaquer aux élèves.

-Ce soir si tu veux on peut aller voir a quel stade d'évolution elle en est, cela nous déterminera exactement le temps qu’il nous reste avant...

-D’accord je vais trouver une excuse…

-Pourquoi tu ne leur dis pas simplement ?

-Je leur en parlerais. Mais d’abord faut que j’en sache un peu plus... Drago souleva un sourcil

-C'est ton problème Granger...

Hermione lança un regard a la bibliothécaire qui l'observait d'un coin de l'œil, puis son regard monta au dessus du bureau de celle ci.

-Malefoy!

-Hum? La jeune fille désigna avec son doigt la pendule de la bibliothèque. Les deux se regardèrent et lâchèrent un " Et merde" du bout des lèvres.

Le cours d'astronomie commençait dans dix minutes.

Le cour au quel Harry n'allait pas assister,non seulement parce qu'il avait horreur de la vielle chouette perche dans cette tour, mais aussi et surtout parce que quelque chose le préoccupait.

 

Un souvenir lointain lui est revenu en mémoire en voyant Drago suivre tranquillement Hermione, mais il n'en était plus sur de celui ci. En sortant de la grande salle il inventa un mal de tête et partit soit disant à l'infirmerie se frottant les tempes.

Une fois les élèves ayant désertés la salle commune il remonta dans les dortoirs des Gryffondor. Sa malle de vêtement comportait un double fond assez grand pour contenir ses "souvenirs".

Il sortit la mini-pensine « made by  Arthur Weasley&co. ». Elle ressemblait a un miroir entourée des même bords gravés de runes et de ces symboles étranges et indéchiffrables comparables à ceux de la pensine de Dumbledore.

Il toucha doucement la surface du miroir avec ses doigt

- Dix neuf janvier 1998, puis pencha sa tête de façon que son front touche le miroir qui se déforma et laissa échapper une lueur argente pour entourer la tête du jeune garçon.

 

Le pensine l'emporta afin de lui faire voir ce qu'il avait cachée: le moment ou il vacillait entre un rêve éveille et une réalité endormie. Le moment ou la neige tombait doucement, ce rêve était enchanté, mais quelque chose était faux, un petit groupe avançait, aussi doucement que la neige tombait, les joues rosis par le froid, le plus grand du petit groupe les dépêchait en faisant des grand signes et en criant quelque chose, pour tant aucun bruit n'en sortait, tout restait silencieux, juste la neige qui tombe. Un membre du groupe soutenait un autre en le tenant par la taille, celui ci avait du mal à marcher, il s’effondrait de temps à autre dans la neige laissant derrière lui la neige fondre sous quelques gouttes de sang.

La neige devenait de plus en plus épaisse laissant le petit groupe complètement perdu dans un brouillard de flocons blancs, ils avançaient malgré tout.

Le froid était à la limité de l'insupportable et leurs capes mouilles par la neige commençaient à se solidifier. Les statues, ils y étaient presque, le membre blessé se dégagea de l'étreinte de l’autre: il entrerait la tête haute, il entrerait avec dignité, les bouts de cheveux blonds qui dépassaient de la capuche trempé de la cape étaient transformés en petits glaçons. Ces yeux aussi glacés que l'atmosphère dissuadèrent l’homme qui les accompagnait de l’aider. Les portoloins étaient enfuis sous la neige presque invisibles. L'homme ordonna au groupe de les prendre tous en même temps. Quelques secondes plus tard le groupe se trouvait a quelques pas derrière le manoir. L'homme s'était déjà éloigné, quand il s'arrêta pour voir s'il était bien suivi, ce n'était pas le cas, les autres regardaient le manoir surgir parmi la neige. Ils reprenaient leur souffle, et se secouaient légèrement pour faire tomber la neige. Le manoir semblait si froid, si sombre , pourtant ils savaient que c’est ici qu’ils pourront être définitivement en sécurité, les seules fenêtres du manoir qui n'étaient pas cloutes étaient soigneusement décorées par le froid, des dessins enchantes, il brillaient, tout brillait. Le garçon blesse ferma les yeux, la douleur avait repris le dessus, ses yeux le brulaient, il ne sentait plus ses main ni ses jambes: le voyage avec le portoloin ne lui avait pas fait du bien. La tempête cacha le petit groupe qui semblait être un point noir. La neige les recouvrit sans pitié, tout redevint blanc ni manoir ni ces courageux voyageur, rien… juste un sentiment de nostalgie.

 

Ils n'entrèrent pas dans le manoir par la porte principale mais par celle, cachée sous une fenêtre elle conduisant au sous sol. Le manoir était vidé, Severus de plus en plus inquiet de l'état de son filleul leur ordonna de monter à l'étage le plus rapidement possible, le petit groupe qui venait juste de sentir la chaleur tressaillirent mais obèrent à l’ordre, marcher dans la neige était difficile, mais maintenant cela venait de s'empirer: les chaussures étaient alourdies par la neige fondue ainsi que tous les vêtements commençaient a « dégeler ». Une fois remontées de la salle a manger, ils furent reçus par des cris hystériques provenant semblablement des murs, Severus lança rageusement un sort dans la direction d’un portait cachée derrière des rideaux miteux. Les cris cessèrent pour le grand soulagement du petit groupe.

 

-Il n’y a donc personne dans ce fichu manoir ? Snape devenait impatient, il arpentait le salon. Un grincement dans l'escalier le fit s'arrêter mais un éclair rose lui laissa pas le temps de réagir et le projeta contre le mur faisant tomber quelque décorations inutiles. Le sort provenait de la baguette d’une jeune femme qui était apparu en haut de l'escalier. Une flamme malveillante dansait au fond de ses yeux violets.

-Severus.

-Miss Tonks. Les visages se tournèrent vers cette dernière. La jeune femme semblait sourire méchamment,

-T’as osée revenir finalement ? son regard tomba sur Drago, puis sur le sang qui se répandait doucement sur le sol, accompagné de mon si cher cousin ? Que s’est-il donc passée ? demanda amèrement la jeune femme.

- J’expliquerais, il faut le soigner au plus vite… La jeune femme scrutait le visage du blessé puis lâcha sur un ton indiffèrent,

-D’accord, Bien qu’il soit un Malefoy il fait quand même partie de la famille, mais les autres ? A ces mots elle dirigea sa baguette sur le petit groupe, Drago fronça les sourcils en se tenant le bras, le garçon complètement gelé à côté de lui sortit sa baguette et la balança aux pieds de la jeune femme, ce geste fut répété par les trois autres. La jeune fille du groupe s'énervait,

-On est pas la pour vous attaquer, regardez notre état aucun de nous ne peut bouger!

Tonks acquiesça. Puis se tourna vers Snape qui s’était relevé et essayait tant bien que mal d’enlever la poussière incrusté dans le bas de sa cape mouillé.

-Je ne peux pas rester absent trop longtemps leur départ ne va pas passer inaperçu, je t’en prie de contacter Pomfresh ou Mdm Weasley... Ils ont besoin de soins, ils se sont battus pour vous, la plupart des prisonniers se sont enfuis grâce à eux, mais leur rôle dans cette guerre doit rester caché, tu auras tout le loisir de le vérifier par toi même avec un Veritaserum. Je dois partir Je compte sur vous Nymphadora Tonks.

L’homme transplana après avoir incliné la tête en signe de salut.

Le petit groupe délaissé de leur protecteur tremblait de froid, ils se serraient comme des petits poussins les uns aux autres face au danger que représentait cette femme à l'allure un peu inquiétante. Blaise soutenait Drago, il avait de plus en plus de mal de tenir debout et de voir sans cligner des yeux. Tonks les observait, elle ramassa leurs baguettes, puis leur ordonna de s’assoir, elle s’approcha de la cheminée,

-Poudelard, bureau de Poppy Pomfresh ! Ces mots résonnèrent dans les oreilles de Malefoy qui commençait à fermer doucement les paupières dans les bras de Blaize. Celui ci lui caressait les cheveux, en chuchotant des mots qu’il ne comprenait plus. Tout redevint blanc couvert par le même manteau blanc, dans la même tempête silencieuse.

Harry se reposait a l'étage, sa bataille contre les mangemorts de la veille l’avait épuisée et l’effet des détraqueurs sur lui avait encore du mal à se dissiper, il avait l'impression d'être un peu partout, dispersé. Des voix provenant du salon le sortirent de son état comateux, il remarqua que Tonks n'était plus a son chevet. Il descendit alors inquiet, mais la scène qui s'offrait devant lui, le stoppa net, il décida d'observer silencieusement les évènements du haut de l’escalier, personne ne l'avait remarqué et c'était tant mieux il aurait été qu'une gêne dans cette agitation. Pomfresh rouspétait voyant l'état de Malefoy effondré dans le bras d’un jeune homme tournant le dos a Harry, il était plus pale que d’habitude, les yeux fermes il résistait doucement à Pomfresh qui tentait de lui enlever les vêtements et l’allonger sur le divan poussiéreux du salon. La rage de Poppy parvint enfin à lui enlever le haut pour voir sa blessure. Harry serra les dents, la blessure avait l’air sérieuse, une partie de l'épaule gauche était presque fendue en deux , le bras était en sang, Harry crut voir un os blanchâtre paraitre. Malefoy ouvrit les yeux, il le regardait fixement, oui il le voyait. Surpris et un peu écœuré Harry s'éloigna silencieusement pour s’appuyer contre un mur du couloir et se laisser glisser par terre. Malefoy blessé? Pourquoi ? Il était de leur côté? Pourquoi ? S’était-t-il battu pour leur cause ? Pourquoi ? Pourquoi avait-il une envie de annihiler celui qui avait fait cela? Harry se posait de plus de questions et était de plus en plus fatigué par eux. Il se releva et en titubant se dirigea vers la chambre, il demanderait des explications plus tard, après avoir dormi encore un peu. Mais le moment ne fut jamais venu, quand il fut revenu aucune trace du petit groupe, aucune trace de sang.

-J’avais du rêver… murmura Harry en s’effondrant sur le divan où Drago était allongé dans ses souvenirs, une douce odeur de camomille le fit grimacer, non il n'avait pas rêvé il connaissait que trop bien cette odeur, Pomfresh lui faisait boire souvent un Philtre Calmant qui répandait la même odeur de camomille dans toute l'infirmerie.

Puis l’attitude légèrement nerveuse de Tonks était suspecte . Elle tremblait, mais visiblement se retenait.

-Qu’est ce que t’as ? Elle le regarda surprise, passa nerveusement sa main dans ses cheveux désormais parsemés de mèches grises,

-Rien… juste... je me disais qu’ils étaient un peu longs à revenir les autres.

-Ah.

Il en était sur maintenant, surpris mais il en était certain que malgré la froideur entre elle et son « si cher cousin » elle s'inquiétait énormément pour lui.

Harry ressortit sa tête du nuage de la mini-pensine, son souvenir était clair, soigneusement mélangé avec un léger brouillard blanc.

Ce souvenir le faisait souvent réfléchir, il n’avait jamais raconté l'évènement de ce jour a quiconque mais de toute façon qui le croira ? Il n'était même pas sur de ce qu’il avait vécu. Mais si c'était vrai, Hermione est ce qu'elle était au courant de ce fait pour côtoyer Malefoy? Harry fit un sourire malicieux au bout de la cape qui dépassait de sa malle,

-Une petite balade nocturne s'impose.

La cape ne lui répondit pas. Harry soupira déçu.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>